La Dématérialisation Des Jeux Vidéo


raitoN
 Share

La dématérialisation des jeux vidéo  

199 membres ont voté

  1. 1. Déjà en action dans la VOD, la dématérialisation des support physiques risque aussi de touché les prochaines générations de consoles, que pensez-vous ?

    • Comme pour la VOD, j'adhère complètement
      10
    • avec l'absence du support physique, le prix baissera surement
      24
    • Je me vois mal télécharger des dizaines de Go avec ma connexion ...
      26
    • Si le support de stockage vas avec pourquoi pas
      23
    • Je préfère avoir la boite pour ma collection
      66
    • Un pure blague ...
      34
    • Autre.
      7


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

J'ai voté autre, car je suis contre pour plein de raisons :

  • Croire que le prix baissera, c'est être utopiste ou bien naïf, le support coute presque rien, ils justifieront la non-baisse par l'utilisation des serveurs.
  • Je n'aimerais pas avoir tout mes jeux sur le même support, si le support a un problème je perd tout.
  • Si il n'y a plus de support externe individuel, plus de possibilités de prêt et de revente.
  • Si j'ai une connexion de merde, je devrais attendre 15 jours pour avoir un jeu que j'aurais pu acheter en 5 minute en magasin.

bref pour moi c'est juste une mesure liberticide anti-piratage de plus pour le consommateur qui encore une fois est considéré comme un vulgaire pirate.

je serais le premier à signer les pétitions si ces mesures sont envisagé !

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, Steam ( sur PC ) et le Live ( les ptits jeux du live, les ptits bijoux ! ) me conviennent mais il y a des avantages et des inconveniants comme partout.

C'est surtout pour enrailler les tipiaks, et pour mettre tout plein de DRMs dans les soft.

Ça peut aussi conduire a la disparition de l'occasion, et ça non merci. C'est quand même avantageux pour beaucoup. Mais ça représente un manque a gagner pour les éditeurs.

Donc les magasins à la scoregames ou même les petits indépendants disparaitrons, car ceux ci se font leurs benefs sur l'occasion non ?

Et les boites, ca sera donc la fin des beaux package, mais vu ce qu'on se tape de nos jours, à part les collectors....

Mais les plateformes comme Steam ou le Live ( Xna ) favorisent le développement d'équipe indé. comme ceux qui ont développé Audiosurf.

Enfin, du pour, du contre. On verras.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je suis complètement contre.

Moi qui achète tous mes jeux sur le net sur des sites pas cher ou en occas je serais bien b...ser.

Comme l'a dit akituparl, plus moyen de prêter ses jeux, récupération difficile en cas de problème et ça défavoriserait les petites connexions (vu l'accroissement de la taille des jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un systeme exclusif je suis contre également :

- meme avec 8Mo de débit, telecharger le contenu integrale d'un jeu de la generation suivante va prendre énormément de temps, bouffer de la bande passante à mort, bref monopoliser le net dans le foyer bien trop longtemps.

- le très haut debit arrive moins vite que les tv HD et Full dans les foyers alors ...

si ce système est mis en place, en plus des supports classiques ( bluray & co), alors tant mieux pour ceux qui y trouveront un interet ( un support ne vaut plus grand chose sur le prix du jeu, meme un blueray comparé à nos bonnes vieilles cartouches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voyageant pas mal, les boites et les supports physiques c'est une vrai gallère quand on commence à avoir pleins de jeux... au final je met mes jeux dans une pochette car je ne peux pas "voyager" avec mes boites...

J'ai répondu la 1 mais je n'aime pas le principe de la VOD ou c'est de la location... ca c'est bidon.

Par contre l'achat de jeux sur les stores je trouve cela bien, même si ça peut handicaper des gens qui revendent à l'occasion (perso je ne revends pas, ou alors le tout avec la console).

Bref pour moi c'est "pratique" mais je comprends que certains préfèrent les boites, surtout si le prix reste identique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je n'y verrais pas de problème si:

-Le système est bien pensé (déja ça limite)

-La possibilité de revendre les jeux

-D'avoir accès à des jeux d'occasions

-Que les developpeurs n'en profite pas pour nous faire des jeux

en kit (ce qui est déja assez tendance en ce moment)

-Que le prix baisse bien.

C'est par pour tout de suite j'ai l'impression. :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem qu'au dessus, perso je passe surtout par les occasions pour mes jeux, je prefere attendre 15j et payer 40-50€ max au lieu de 70.

Et revendre un peu + tard à 5€ de moins, au final c'est comme si je louais mes jeux 5€ par mois.

Alors si le "GOD" permet de "louer" 1 mois pour 5€ j'y adhèrerai, mais si ce sont des achats définitifs à + de 50€ je passerai mon chemin.

Et je pense que si ce système fonctionne, il chutera très vite lorsque les gens prendront conscience qu'ils se font rouler purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pourrai être pour si les jeux ne dépassent pas 35 euros, au dessus ce serai du gros foutage de gueule ..

Sans DRM qui obligent à se connecter sur un serveur pour y jouer, car une fois que les serveurs sont out, plus de jeux.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis totalement pour !!

Pour plusieurs raisons :

- le jeu est téléchargeable quand on veut même à 2H du mat !

- quand je format mon PC ou change de PS3 mon simple compte suffit pour re-télécharger tout ce que j'ai déjà payé

- pas de temps d'attente ou peu pour avoir son jeu, en le commandant sur internet faut attendre un jour au mieux au magasin on l'a directement mais cela n'est pas toujours possible ex : rupture de stock, ou la première raison

Par contre cela nécessite :

- un débit suffisant pour télécharger un jeu quelques heures pas plus doivent suffire

- des prix plus intéressant que sans le support, cela paraît logique hors ce n'est pas le cas

J'ai acheté left 4 dead récemment sur Steam, il va m'en couter 53$ soit 45 euros grand maximum, je l'aurait eu neuf sur amazone à 49,99 euros. J'ai gagné 4 euros minimum, or le jeu a pourtant subit une réduction de 10% ! donc c'est un peu du foutage de gueule. Bon on aura accès à une démo en avant première le 6 novembre mais on aurait pu s'en passer et pareil on aura le jeu téléchargeable le 18 novembre alors qu'il sera dispo le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Au départ j'étais clairement dans l'état d'esprit "je préfère avec ma boite dans mon étagère", autant pour l'aspect collection que pour le côté "quoi qu'il arrive au distributeur (faillite, perte des données clients) je garde toujours la preuve que mon jeu m'appartiens...

Maintenant, vivant la très mauvaise expérience d'une galette GTA IV fissurée depuis son centre, et dont la fissure progresse à chaque partie (heureusement que la "quête" principale est finie, mais il est clair que je ne pourrai pas finir entièrement le jeux), le doute s'est installé...

l'idéal sera de garder une preuve d'achat de notre côté (numéro de série par ex), et que le constructeur de la console s'engage d'une façon ou d'une autre à garantir le processus d'achat durant toute la durée de vie de la console, avec possibilité quand même de racheter le support physique à moindre prix...

Rèvons un peu!

Mais bon, il est clair qu'on se retrouve quand même confronté à deux problèmes techniques déjà énoncés:

- quid du temps de téléchargement?

- quid de l'espace mémoire?

On en parle pour la PSP, là j'adhère car la taille des jeux n'est pas trop conséquente, pour des jeux Blu-ray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello...

Ce serait bien d'expliquer ce que signifie VOD?!

Sinon, après déduction, je pense que c'est du téléchargement de jeux originaux, plutôt que de les acheter physiquement!

Je trouve l'idée géniale, sauf que... On risque surtout de voir des abonnements pour avoir droit d'y jouer

En revanchem ça laisse imaginer plein de très bonnes choses, des mises à jour, des ajouts de perso, MAP, etc....

C'est toujours la même chose, si c'est dans un but de faire plaisir aux joueurs, alors ça sera cool...

Mais si c'est comme d'ab, c'est à dire que c'est le business qui domine tout,

alors on risque d'être déçu et pris encore une fois de plus pour des vaches à lait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'allais dire que c'était une excellente idée pour lutter contre le piratage...

Et puis j'ai vu les propositions : effectivement la boite, livret et autres versions collector c'est quand même bien sympa quand on est atteint de collectionnite aigüe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

J'ai voté autre, car je suis contre pour plein de raisons :

  • Croire que le prix baissera, c'est être utopiste ou bien naïf, le support coute presque rien, ils justifieront la non-baisse par l'utilisation des serveurs.
  • Je n'aimerais pas avoir tout mes jeux sur le même support, si le support a un problème je perd tout.
  • Si il n'y a plus de support externe individuel, plus de possibilités de prêt et de revente.
  • Si j'ai une connexion de merde, je devrais attendre 15 jours pour avoir un jeu que j'aurais pu acheter en 5 minute en magasin.

bref pour moi c'est juste une mesure liberticide anti-piratage de plus pour le consommateur qui encore une fois est considéré comme un vulgaire pirate.

je serais le premier à signer les pétitions si ces mesures sont envisagé !

++

J'aurais pas di mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

totalement contre a 200% ...je veut pouvoir vendre mes jeux comme bon me semble ,ou les garder en boites !

j`aime pas du tout ce système mais il va s`imposer malheureusement ,sans ce soucier des clients que nous sommes :(

avoir le choix serait vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le modèle de licence sera identique à celui actuellement pour les jeux Xbox Live Arcade, c'est à dire qu'un joueur qui achète un jeu en ligne pourra y jouer chez quelqu'un d'autre (avec son profil). Il sera également possible de supprimer le jeu de son disque dur et de le télécharger à nouveau plus tard. De ce côté là, rien ne change par rapport à d'habitude. A terme un jeu obtenu par le service ( Game On Demand) sortira le même jour dans un commerce classique et sur le Xbox Live en téléchargement. Le prix d'un jeu en GOD sera le même que celui obtenu en magasin. < - ceci n'est pas du ressort de Microsoft et l'argent ne va pas dans ses poches, la société perçoit juste une commission tout comme n'importe quel diffuseur.

Un système de notation type étoile va être mise en place, un jeu vous plait mettez 5 étoiles, ou pas mettez 1 étoile. La communauté pourra ainsi voir en un clin d'œil ce qui vaut le coup ou pas. Il sera évidemment possible de classer les contenus en fonction de leur note pour plus de visibilité.

Un marketplace pour avatars va aussi voir le jour en Aout quasi en même temps que le (GOD), il sera possible d'acheter tout un tas de petites choses pour vos avatars. Mais également dans gagner en les débloquant dans les jeux auxquels on joue. Ainsi que des nouvelles options d'animations seront proposées pour les avatars, tout comme de nouveaux accessoires et costumes. <- Ceci est le buisiness de Microsoft.

La dématérialisation ce n'est pas pour demain la VOD ne chasse pas les DVD des rayons, il en sera de même pour la GOD qui n'est qu'un service de plus sur votre dashboard et qui permettra aussi à Microsoft de placer des jeux dans le futur, qui ne tiendront pas sur un DVD.

[hs] nouvel inscrit : mais je fréquente le forum depuis 2004. J'en profite pour vous saluez tous je ne vais pas souvent écrire, je préfère vous lire de loin… En réalité je me suis inscrit pour pouvoir lire les sondages auxquels on ne peut pas consulter en connexion invité ;) et celui-ci en fait part[/hs]

Si je peux me permettre, dans le cas contraire je laisse le soin de le supprimer.

Microsoft recherche des : Ingénieurs système – Administrateurs Websphère – Administrateurs réseaux. En CDI. Propose également des stages en : - Consulting Informatique et Avant-vente- Vente, Marketing et Communication- Finance, Juridique ou RH vous pouvez adresser votre candidature par courrier électronique à l'adresse : stage@microsoft.com. Ou Microsoft France -18, Avenue Québec, Villebon sur Yvette 91140 - 08 25 82 78 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... A terme un jeu obtenu par le service ( Game On Demand) sortira le même jour dans un commerce classique et sur le Xbox Live en téléchargement. Le prix d'un jeu en GOD sera le même que celui obtenu en magasin. < - ceci n'est pas du ressort de Microsoft et l'argent ne va pas dans ses poches, la société perçoit juste une commission tout comme n'importe quel diffuseur.

La j'ai un peu du mal a te croire, pourquoi vendre au meme prix alors que les jeux du commerce a 70€ englobe le prix de la galette, du boitier et du support papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share