La politique de prix de la PS3 ne changera pas pour Noël


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ca m'a fait mal au crâne d'essayer de te lire de si bon matin... tu ne parles pas beaucoup mais quand tu dis quelque chose tu fais pas les choses à moitié !

Vendre plus cher que les autres pour quelle raison ???

La PS3 perd de plus en plus de ses raisons !!

Sony n'est plus le leader du marché ---> notoriété

Sony n'a plus autant d'exclu qu'avant --> notoriété

Les jeux sont de mêmes qualités la plupart du temps sur Xbox 360 ---> qualité

Le SAV de chez Sony c'est de la Mer... comparé à celui de M$ ---> service/qualité

Les bons jeux sont toujours pas là FF13, GOW3, GT5 ---> notoriété

Le bluray, de plus en plus de lecteur bluray se vendent en platine ou lecteur de PC (graveur qui plus est)

En gros rien ne légitime le prix faramineux de la PS3 pour Noël !!

Honte à toi Sony !!!

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle baisse pas de prix mais si j'en crois ce site, les packs offriront un jeu gratos, enfin en ce qui concerne Little big planet, ce qui est quand même pas mal (même si le prix continue à faire peur à 400E le cadeau de noël du piault çà fait mal ! - à moins que papa soit home cinéphile évidemment), si j'en crois ce site :

http://www.scifi-universe.com/encyclopedie...gplanet-ps3.htm

(même si comme indiqué en petit, le prix pratiqué par les boutiques n'est pas forcément celui conseillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla, ne nous emballons pas ...

Je n'ai pas dit que Sony était leader sur le segment des consoles Nextgen, juste qu'il agissait en tant que tel avec sa stratégie Marketing ... et comme souvent en matière de comportement de consommations, l'habit fait le moine, il est percu par beaucoup de gens comme ca. La realité peut etre beaucoup plus teintée en effet.

Pour les lecteurs Bluray, a choisir a prix égal, autant avoir la console en plus ;-) ... non ?

Amitiés,

PhEn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la 3 ou 4ème fois que je vois le mot "bander" je ne vois pas ce que ça a voir avec le jeu vidéo ? ca ne serait pas plus simple d'employer un autre terme un peu plus commun que ce terme TRES "poètique". Ce n'est pas pour faire vieux jeu, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais c'est quand vulgaire d'employer ce mot...

EDIT : en fait je comprends maintenant Mythik pourquoi tu emploies ce mot vu ta sign... très joli... :mellow:

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la 3 ou 4ème fois que je vois le mot "bander" je ne vois pas ce que ça a voir avec le jeu vidéo ? ca ne serait pas plus simple d'employer un autre terme un peu plus commun que ce terme TRES "poètique". Ce n'est pas pour faire vieux jeu, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais c'est quand vulgaire d'employer ce mot...

EDIT : en fait je comprends maintenant Mythik pourquoi tu emploies ce mot vu ta sign... très joli... :mellow:

JOYYYYYYYYYY STICKKKKKKKKKKKKKKK!!!!

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jouer au jeux VC il faut en acheter une nouvelle

à 30 euros, pour save les jeux VC il faut buy une SD à 20 euros, pour avoir un réseau filaire il faut rajouter qq dizaines d'euros en plus !!!!

Toi tu es canadien toi non ??? :P

Pour info t'es pas obligé d'acheter les manettes vc officielles, tu peux trouver des manette GC à 12 euros, et les cartes SD c'est 9 euros les 2 GO ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps quelle vaste blague la wii ...

un vrai comparatif des prix serait vraiment interessant sur les trois machines disponibles , et avec les diverses versions disponibles de chaque machine , on serais surement outré sur certains points

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft et sony perdent de l'argent sur leur console, ils sont pas malin, ils gagnent leur argent que sur les autres achats. En quoi la wii est une blague ? car le prix de revient de la machine et le prix vendu il y a un énorme bénéfice pour Big N ? et bien ils vendent, qu'ils continuent comme ça, tant mieux pour cette société qui fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah une blague dans le sens ou les jeux sur la chaine boutique sont hors de prix , une blague dans le sens ou la console pourrait largement baisser de prix mais personne ne critique ca (ca leur revient a 100€ de fabriquer une wii , bon a savoir) , une blague dans le sens ou cette année seulement 3 ou 4 jeux sont sorti pour les "gamer" alors que nintendo avait promis que la wii serait un console pour les "gamer" et pas pour les "casual" , c'est marrant comme certaines marque ce font taper dessus alors que d'autres font exactement pareil mais tout le monde trouve ca normal

a méditer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: Sony faire une remise sur la ps3 noel 2008 je crois pas ! Mars 2009 oui par contre ( histoire d'année fiscal ) ! mais sony perds deja 100 $ je crois , il vont devoir faire un nouveau crédit pour combler ça !! dur dur Modifié par XXmolio13XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ sephi: *Bah nintendo a créer la wii justement pour le casual, on le sais très bien même le boss de nintendo l'a dit à la présentation de la machine "une machine qui s'adresse à tout public et à tous les ages" je vois pas où est le problème, il y a des jeux pour tout le monde, mais le harore gammer se sent laisé et c'est normal mais nintendo a reussi son pari, Ms nous avait promis une machine aux performances solides axée hardcore gamer et c'est le cas par contre Sony: c'est la machine qui va tout révolutionner, x fois plus puissante que les concurrentes, équivalente à un pc haut de gamme, la station multimédia parfaite, etc etc etc pour finalement avoir une 360 (qui d'après les dires de sony à l'époque était une xbox 1,2) qui rivalise à tous les niveaux avec la ps3, le seul truc qui peu faire pencher la balance vers la ps3 c'est la lecture blu-ray et encore cet argument ne marche plus vraiment. Car il ne faut pas l'oublier il y a les gros joueurs qui parlent sur les forums et qui s'y connaissent mais c'est une minorité, la grande majorité des gens possédant une ps3 ou une 360 ne savent pas ce que leur machine peut faire ou pas d'ailleurs ils s'en foutent car ils l'ont prise pour le jeu et à ce niveau là les deux machines font jeu égal

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fait que les prix des jeux VC sont assez chères, surtout que c'est du rechauffé, encore ça sera des exclus pour des petits jeux, le prix je comprendrais. Je suis d'accord avec toi sur la sortie des TRES BONS jeux il y en a TROP PEU malheureusement.

Mais sur le prix, tu ne peux pas dire ça, car imagine toi si la console serait moins chère ! déjà que les gens l'achètent a 250 euros, alors si tu mets la console a 150 euros, il y en aura 2 voir 3 par ménage et par télé ! c'est normal Nintendo vends super bien a ce prix là, ça serait bête pour eux de vendre moins chère.

Il faut aussi comprendre la stratégie et la politique des prix des jeux vidéos :

La Wii est une console innovante dans le gameplay, c'est son argument de vente. Les clients sont là en majorité, ils achètent à ce prix.

Tu regardes la xbox, ça a baissé de prix, microsoft se fout de son compte en banque (ils ont des milliards) les clients vont regarder le prix.

La ps3 la console est la + chère (tout le monde ne regarde pas comme toi ou moi objectivement sur ce qu'apporte au niveau d'exploitation de la console et lecteur de salon qu'est la ps3) il faut savoir que les gens ils voyent console de jeu dans un rayon jeux video, ils vont pas + réfléchir que ça, ils regardent en 1er leur porte monnaie (surtout par rapport à la conjoncture actuelle) , et après ils achètent pour le plaisir des enfants ou leur propre plaisir, tous ne connaissent pas forcément les dernières technologies

Stratégiquement parlant, la Wii n'est pas trop chère comme tu peux le penser, car elle a bien "scanné" sa clientèle ! Le marché est juteux pour Big N. Une baisse aura lieu pour la Wii, mais pas avant les nouveaux chiffres de vente de la xbox, et/ou une baisse de la ps3 !

Elle est chère par rapport aux composants, a sa valeur réelle, mais je ne pense pas que tout le monde qui va au rayon jeux vidéo, regarde ce qu'elle a vraiment dans le ventre. En 1er lieu on regarde les jeux, les accessoires, c'est joli, c'est bien, c'est pas chère, j'achète. (voilà comment pense la majorité des clients.)

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah une blague dans le sens ou les jeux sur la chaine boutique sont hors de prix , une blague dans le sens ou la console pourrait largement baisser de prix mais personne ne critique ca (ca leur revient a 100€ de fabriquer une wii , bon a savoir) , une blague dans le sens ou cette année seulement 3 ou 4 jeux sont sorti pour les "gamer" alors que nintendo avait promis que la wii serait un console pour les "gamer" et pas pour les "casual" , c'est marrant comme certaines marque ce font taper dessus alors que d'autres font exactement pareil mais tout le monde trouve ca normal

a méditer....

Perso les seuls reproche que je fais a nintendo sont :

Le prix de la wiimote+nunchuck.

Les jeux solos, au ras des paquerettes.

Quasiment aucune killer app (wii sport ca saoule au bout d'un an qd meme).

Par contre aucun interet pour le VC pour moi.

Ca coute moins cher de racheter les consoles + jeux d'occases que les jeux VC tout crevés qui y sont proposés.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share