Les Jeux (et Exclus Notamment) Ps3 Se Portent Pas Mal !


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

Salut !

Un petit topic polémique (pas trop quand même j'espère hein les gars ;) ) sur les notes attribués par les différents mags via le site Metacritic qui les regroupe, et on se rend compte que c'est vraiment bien contrairement à ce que laisse à penser parfois certains détracteurs de la belle noire :

Bon, on commence par le vilain petit canard, SOCOM, qui est l'exception qui va confirmer la règle on va dire : 60% :mellow::prout:

Même si c'est une redite du 1 çà semble toujours faire son petit effet, MOTORSTORM PACIFIC RIFT reçoit un honnorable 80% :)

VALKYRIA CHRONICLES, 87% ! :wub:

LITTLE BIG PLANET, chef de file, ne déçoit pas et reçoit un énorme 95% !!! :oki: a 3 longueurs seulement du numéro 1 toutes catégories, j'ai nommé GTA IV.

A celà on rajoutera les un peu moins récents : RATCHET & CLANK : QUEST FOR BOOTY 76%, DISGAEA 3 78%, WIPEOUT HD 87% !!, etc... (Siren : Blood Curse... et je mettrais bien ma main à couper que le futur Naruto sera dans les 90%)

Ou les jeux multiplateformes qui ne sont pas en reste : DEAD SPACE 88%, SAINT ROW 2 82%, FIFA 09 87%, FAR CRY 2 86%, , etc, etc... (Rock Band, Silent Hill...)

Et les petits retardataires : BIOSHOCK 95% (en attendant les Eternal Sonata et autres Alone in the dark).

Non vraiment çà va être dur d'attendre Little big planet ou le Home, c'est pas comme si on était sur Xbox360 (sans être méchant et en toute franchise, y'a quoi d'ailleurs a part Fable II, qui est censé être la locomotive M$ en cette fin d'année, et qui se hisse tout juste à 90% ?) hein :rolleyes:;)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, Fifa, Bioshock ne sont pas à proprement parler des exclus PS3 ...

et puis si aucune note n'est en dessous de 75% ça donne une idée de l'indépendance des journaleux qui ont fait les critiques (je sais, il faut bien bouffer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai précisé dans le tread et je vais changer le titre, c'est juste pour dire qu'en cette fin d'année, il y a des jeux à ne plus savoir qu'en faire ;) et que c'est cool ! :P (et y'a juste que çà me fait marrer des fois les réflexions de certains sur le forum qui te dise, hop Little big planet est reporté y'a plus rien à quoi jouer sur PS3, ou c'est beaucoup mieux sur 360).

L'objectivité des mags (tout comme celle des geux hein hihihi ) effectivement, on peut parfois se poser des questions, mais çà c'est une autre histoire (dans l'autre sens y'a eu pas mal de jeux sous notés sur PS3 l'année dernière : Warhawk ou Uncharted pour ne citer que ceux-là)

(et encore je vous mets pas les blu ray qui arrivent :ok: : Iron man, Batman the dark night, Hulk, Hellboy II, Indy 4... ah bah si en fait blush:D )

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans être méchant et en toute franchise, y'a quoi d'ailleurs a part Fable II, qui est censé être la locomotive M$ en cette fin d'année, et qui se hisse tout juste à 90% ?

Peut être gears of war 2, left 4 dead, banjo et kazooi, the last remnant et naruto the broken bond.

Visiblement tu as juste envie de lancer un mauvais troll ou tu es mal informé parce que cette fin d'année est plutôt bien garnie sur les 2 consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'est pas pour troller, voilà, la balance est rétablie par ton intervention, c'est juste pour contredire certaines mauvaises langues et dire que sur PS3 il y a AUSSI des bons jeux (et çà c'est que à l'heure actuelle, au jour d'aujourd'hui, sur PS3 comme je le disais t'as encore Resistance 2, Naruto, The Punisher, Gti Club... à venir par exemple en fin d'année, et dans les futurs multiplateforme : Fallout 3, Sacred 2, Quantum of solace, Spyro la naissance d'un dragon, etc... çà en fait, et tout çà sur 2 mois !!! :fou: ) ^^;)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non vraiment çà va être dur d'attendre Little big planet ou le Home, c'est pas comme si on était sur Xbox360 (sans être méchant et en toute franchise, y'a quoi d'ailleurs a part Fable II, qui est censé être la locomotive M$ en cette fin d'année, et qui se hisse tout juste à 90% ?) hein :rolleyes:;)

Mdr, le fanboyisme à son état le plus pur.... bizarrement tu oublies pour la 360, une nouvelle interface (installation des jeux sur disque dur), pour les jeux: gears of wars 2, the last remnant (la version ps3 sortira courant 2009), left 4dead, banjo kazooie,lips, naruto the broken bond, .... non décidément il n'y a rien qui sort sur 360 cette fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je m'y suis mal pris, c'est vrai que j'ai été un peu con et que j'ai quand même sombré un peu dans la provoc' (mais c'est pas le but, sorry !) blush

Y'a pleins, pleins de jeux pour les jours à venir, MAIS SUR LES DEUX CONSOLES (pas que sur 360 justement, c'est çà que je voulais surtout souligner, contrairement à ce qui se dit souvent par ici et par réflexe conditionné, Pavlov, tout çà quoi...) :P

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah moi je l'attends en tout cas - comment çà c'est un peu subjectif ? newlaugh - (plus qu'un Far cry 2 par exemple, bein oui il est fou - et surtout il a joué à Crysis et Crysis Warhead et il attend plutôt le nouveau Stalker ou Fear - hihihi ) redface (tout comme le Punisher, c'est loin d'être des grosses exclus, mais en ligne çà va être bien cool, je le sens, j'en suis persuadé ! :wub: ).

Idem pour le Spyro que j'ai cité, il paye pas de mine, on va te souler plutôt avec Ratchet ou Banjo machin chose, mais j'ai l'impression qu'il risque d'être une sacrée bonne surprise en fait. Vous verrez on en reparlera :whistling::D

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est clair que GTI Club moi aussi je l attend !, j'y jouais quand j etait tout jeunot dans les salles d'arcade et la c'est des souvenirs. je me souviens qu'il etait vraiment fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas trop se fier aux moyennes des jeux il faudrait plus se baser sur un site de test qui teste bien les jeux, parce que il y a des jeux qui reçoivent des 20/20 par des magazines officiels ... ça ça ne compte pas ça foire tout le pourcentage, il suffit de voir toutes les notes différentes entre les sites

moi je me réfère à gamekult même si ils sont sévères ils ont une bonne rédaction des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, le fanboyisme à son état le plus pur.... bizarrement tu oublies pour la 360, une nouvelle interface (installation des jeux sur disque dur)

Moi j'adore ce forum, d'un coter on a des PS3man qui ralent des qu'il y a 3Go a installer sur le DD et de l'autre les 360man qui ce rejouient d'installer les jeux complet avec des DD de 20Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, le fanboyisme à son état le plus pur.... bizarrement tu oublies pour la 360, une nouvelle interface (installation des jeux sur disque dur)

Moi j'adore ce forum, d'un coter on a des PS3man qui ralent des qu'il y a 3Go a installer sur le DD et de l'autre les 360man qui ce rejouient d'installer les jeux complet avec des DD de 20Go.

Ta remarque est pertinente, mais il me semble que les installations des jeux sur 360 ne prendront pas la place de la galette remplie artificiellement (8,5 Go) mais n'installera que la taille réelle du jeu, soit, souvent dans les 5 Go, ce qui change un peu la donne. Mais c'est vrai que si t'as pas un DD de 120 Go (acheté à prix d'or...), cette mise à jour perd de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, le fanboyisme à son état le plus pur.... bizarrement tu oublies pour la 360, une nouvelle interface (installation des jeux sur disque dur)

Moi j'adore ce forum, d'un coter on a des PS3man qui ralent des qu'il y a 3Go a installer sur le DD et de l'autre les 360man qui ce rejouient d'installer les jeux complet avec des DD de 20Go.

Disons que sur 360 tu as le choix, le jeu marche sans problème sans installation, tu ne l'as pas ce choix sur ps3 où l'installation est obligatoire pour certains jeux, sur 360 si tu vas chez un pote avec ton jeu t'es pas obligé de passer par la case installation. Et puis la 360 a un problème que la ps3 n'a pas: le bruit! tout ce qui peu diminuer le bruit est bon à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof, la discussion s'est vite recadrée grace aux efforts de chacun je trouve lol.

Sinon brown, je pense que tu es resté bloquer 3 mois en arrière. Relis un peu tous les topics, tout le monde "râle" contre le nombre de sorties et les choix à faire entre tel ou tel jeu lol. Beaucoup disent que le report de LBP lui portera préjudice pour les ventes car beaucoup vont s'orienter vers un autre jeu vu le nombre de hit. Bref, tout le monde est d'accord la dessus. Je ne sais pas ce qui se dit côté 360 et je m'en moque pas mal car je n'ai pas la console. Mais la communauté PS3 est à peu près d'accord sur le fait que les hits se succèdent désormais ^^

Je ne savais pas que l'installation était possible sur 360 maintenant lol. Le point faible des uns devient le point fort des autres, car c'est un indéniablement un atout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moralité de très bons jeux sur les 2 consoles, et un firmware sur les deux, qui est une vraie avancée!

pour le reste, c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose: brown, il ne te restait qu'à dire ça, aux soit disant, personnes qui t'ont rétorquées que la ps3 n'avait pas de bons jeux, etc : c'était valable au départ, mais plus depuis un an.

et gti club, me plait, mais pas assez remis à jour, ou gardé le côté arcade de l'époque en graphisme..

pour socom, je suis déçu de ne pas avoir joué avec , mais après avoir testé la démo US de warhawk, moche et pas top, le fun ,; lui y était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof, la discussion s'est vite recadrée grace aux efforts de chacun je trouve lol.

Ouai même pas moyen de te faire sourcilier en minimisant la sortie de Far cry 2 :P;)

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi pour Fallout, moi il me fait hyper envie aussi (j'ai lu quelques critiques dans les mags PC qui était déçu au départ vis à vis des précédents opus et au final il était hyper convaincus !)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah Far Cry 2, tout a été dit dans le topic du jeu. Après, dans tous les cas, on aime ou on aime pas lol. Je vais pas me battre pour rentrer dans le crâne des gens que ce jeu est une bombe. En verité je vous le dis...ce jeu est une bombe stou lol :P

Mais si j'ai bien compris, tu disais qu'il n'avait rien à envier aux autres jeux, c'est pas minimiser ça lol ^^ Ou alors j'ai lu de travers avant la sieste lol :P

Je vais mater un peu les vidéos de Fallout, j'ai pas envie d'allumer la console là ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ya bien une seul exclu a acheter c'est LITTLE BIG PLANET ou Motorstorm :whistling: si vous n'etes pas content avec c'est jeux la fallai acheter une autre console........

hs : Bah je trouve que little big planet est un bon concept mais qu'il risque de devenir très rapidement lassant mais je suis sur qu'il aura son petit succès qu'il mérite rien que par son concept, enfin ça n'engage que moi, pour le cas motorstorm je suis beaucoup plus mitigé que toi, sur la démo du psn je suis désolé mais j'ai pas l'impression de jouer à motorstorm 2 mais plutot à motorstorm 1.1 (on a remplacé les rochers par de la végétation et amélioré la conduite des motos) maintenant cette démo serait vielle et donc peu représentative du contenu final, alors pourquoi l'avoir mise sur le store si c'est le cas?

sinon comme dit plus haut il y a de très bonnes sorties à venir sur les 2 consoles chacune ayant ses exclus et pas mal de jeux multi plateforme.... tout le monde y trouvera son compte, alors que demande le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share