Changement Du Disque Dur, Puce Et Ftp


dingo_doo
 Share

Messages recommandés

Voilas on ma donné une xbox, elle ne démare pas, erreur 07.

Je branche le disque dur sur mon pc via adaptateur usb, il est reconnus dans les périphérique mais n'apparait pas dans poste de travail. En lisant divers sujet c'est qu'il est locker. Je voit la méthode pour délocker via disquette de boot. A parrament sa formate le disque aussi.

Je voudrais récupérer les données avent formater, dans toutes les méthode expliquer, soit instaler un programme sur le disque dur via la console (impossible vu erreur 07) soit avoir une carte mémoire (que je n'ai pas) ou ou via ftp (conexion impossible sur la console en ftp).

Si quelqu'un peut m'aider sa serais simpas.

En gros comment délocker via pc

Comment instaler un autre disque avec les programmes qu'il faut

Les partitions que doit avoir le disque dur

quel programme qui boot sur le lecteur dvd de la console qui réinstal par defaut un disque dur

etc....

N.B.: je n'ai pas de puce et j'ai le jeu splinter cell.

Modifié par dingo_doo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reponse donné a plusieurs reprise :encolere12:

ta console est surement d'origine ?? et une chose est sur ton DD est mort , et dans le cas d'une console d'origine ou meme autre les seuls fichiers qui pourraient etre sauvegardés sont les sauves :whistling: mais le probleme est l'implantation d'un nouveau DD sans l'eeprom.bin qui permet le lock du disque , soit tu installes une puce soit tu essayes le "hotswap" via le cd Xcalibur et son PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilas on ma donné une xbox, elle ne démare pas, erreur 07.

Je branche le disque dur sur mon pc via adaptateur usb, il est reconnus dans les périphérique mais n'apparait pas dans poste de travail. En lisant divers sujet c'est qu'il est locker. Je voit la méthode pour délocker via disquette de boot. A parrament sa formate le disque aussi.

Je voudrais récupérer les données avent formater, dans toutes les méthode expliquer, soit instaler un programme sur le disque dur via la console (impossible vu erreur 07) soit avoir une carte mémoire (que je n'ai pas) ou ou via ftp (conexion impossible sur la console en ftp).

Si quelqu'un peut m'aider sa serais simpas.

En gros comment délocker via pc

Comment instaler un autre disque avec les programmes qu'il faut

Les partitions que doit avoir le disque dur

quel programme qui boot sur le lecteur dvd de la console qui réinstal par defaut un disque dur

etc....

N.B.: je n'ai pas de puce et j'ai le jeu splinter cell.

Bonjour,une autre soluce, trouve un pote qui a une xbox pucé, prépare un cd de boot style evox, et dans evox trouve la fonction unlock hdd. Surtout n'installe rien tous ce fait dans le menu de config d'evox. Ensuite tu peux reconnecter ton disque sur ton pc , prend xplorer 360 ouvre le en administrateur. et toutes les données devraient apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,une autre soluce, trouve un pote qui a une xbox pucé, prépare un cd de boot style evox, et dans evox trouve la fonction unlock hdd. Surtout n'installe rien tous ce fait dans le menu de config d'evox. Ensuite tu peux reconnecter ton disque sur ton pc , prend xplorer 360 ouvre le en administrateur. et toutes les données devraient apparaitre

Arrêtes de dire n'importe quoi, même si son disque était encore fonctionnel, c'est pas la console de son pote qui va le lui délocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,une autre soluce, trouve un pote qui a une xbox pucé, prépare un cd de boot style evox, et dans evox trouve la fonction unlock hdd. Surtout n'installe rien tous ce fait dans le menu de config d'evox. Ensuite tu peux reconnecter ton disque sur ton pc , prend xplorer 360 ouvre le en administrateur. et toutes les données devraient apparaitre

Arrêtes de dire n'importe quoi, même si son disque était encore fonctionnel, c'est pas la console de son pote qui va le lui délocker...

Je viens de vérifier, vu que j'ai 2 xbox, en effet pas moyen de booter sur le cd, je sais que evox a cette fonction , mais logiquement quand il montra sa puce sur sa console cela fonctionnera.je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une puce il pourra changer de disque dur...

et Evox c'est un dashboard pas un cd de boot... <_<

Sur le cd master evox si tu préfère et sur j'ai ce cd en ce moment dans la console quand je démarre la console avec le cd dedans, y'a plusieurs menu comme:

-Préparé disque dur neuf remise a 0

-install ms dashboard

-installation evox premiere partition E/

-installation evox seconde partition F/

-installation emulateurs

-installation trainers

-formatage de F/

-redémarrer

-éteindre

-outil systeme:dans ce menu

_flash alladin advance

_unlock hddicon9.gif

_lock hdd

_configuration

_flash bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je branche le disque dur sur mon pc via adaptateur usb,

ça, ça ne fonctionnera pas .....

Si tu n'as pas 2 ports IDE sur ton PC, tu peux déjà oublier de changer de DD ...

Maintenant j'ai le sigle xbox qui se met avec microsoft ecrit en blanc en dessous de celui-çi puis me marque erreur 21.

Tu as une sauvegarde de ton eeprom.bin ou pas ?

Si non, ta console est déjà modifiée ou encore d'origine (dans le deuxième cas, c'est déjà trop tard, il ne te reste plus que la puce ou le hotswap)

Si elle est modifiée, glisse Splinter Cell dans le lecteur, éteinds la console, rallume-la et laisse le jeu se charger.

Charge la save hackée (si elle n'est plus présente, on retombe dans le cas ci-dessus). Une fois fait, connecte-toi par ftp, efface le contenu de la partition C: et transfert à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur puis ejecte Splinter Cell.

Lorsque la console aura redémarrée, tu pourras transférer par ftp ce que tu veux récupérer sur le DD.

Glisse Xcalibur dans le lecteur, éteind la console puis rallume-la et laisse Xcalibur se charger. Une fois dessus, fais une sauvegarde de l'eeprom.bin et récupère-la par ftp.

Ensuite, il suffit de suivre le paragraphe Remplacement du disque dur du pdf d'Xcalibur (si tu n'as pas deux ports IDE sur ton PC, trouves-en un autre, tu gagneras du temps .... la manip ne fait courir aucun risque ni au PC ni au disque dur si tu suis correctement les instructions, tu peux donc demander à ta voisine ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as vu où que la puce contournait l'erreur 07 ?

Arrête de dire nawak parfois même si ça part d'un bon sentiment.

simplement j'ai fait le test , j'ai 2 box dont une pour test, quand je "unlock" le hdd et que je démarre sans la puce, j'ai cette erreur.Quand je lock je boot sur ms dash . avec la puce je démarre sur xbmc lock ou unlock.

Ce qui me met le doute c'est qu'il est d'origine.

la puce est une Alladin advance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié c'est une 06, ce que me disait JP33 donc avec une puce on enlève cette erreur

une puce ne contourne pas les erreurs 06 à 09 (les pires bouzes font semblant mais ne vont pas plus loin que les sérieuses)

c'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle ne peut pas hihihi

Pour la 05, c'est juste qu'elle secoue la carte mère avant que cette dernière puisse la tester, c'est pour cela qu'elle s'en sort ....

pour tester, lock ton disque dur sur une console, place-le dans l'autre, démarre puce désactivée tu auras une 06, puce activée tu auras .... ce qu'elle veut bien afficher mais pas un dash en tout cas .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseil, je pense que avec sa je devrais y arriver, j'attend ma puce et la carte mémoire pour avoir tous sous la main. Pour mon pc, j'ai 2 ide, meme en le démarant mon pc avec le disk dur xbox, 1x sur deux le disk dur crise (des grincements lol). Mais comme tu me dis la, je branche celui de remplacement sur un ide et celui xbox sur l'autre? Pas sur la meme ide? Mon frere vient de me donner un disque dur plus neuf, c'est un maxtor 20GB diamondmax plus 8 (Maxtor 6 E020L0)Model, il iras dans la console?

Ok je vient de voir que sa doit aller avec se disk mais faut xboxhdm que je trouve pas, sniff.

Modifié par dingo_doo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié c'est une 06, ce que me disait JP33 donc avec une puce on enlève cette erreur

une puce ne contourne pas les erreurs 06 à 09 (les pires bouzes font semblant mais ne vont pas plus loin que les sérieuses)

c'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle ne peut pas hihihi

Pour la 05, c'est juste qu'elle secoue la carte mère avant que cette dernière puisse la tester, c'est pour cela qu'elle s'en sort ....

pour tester, lock ton disque dur sur une console, place-le dans l'autre, démarre puce désactivée tu auras une 06, puce activée tu auras .... ce qu'elle veut bien afficher mais pas un dash en tout cas .... :rolleyes:

Exact je n'avais pas procédé de cette façon, je n'ai pas voulu mettre votre parole en doute . Puce allumé clignotement de la diode centrale(vert, orange, rouge) sans images sur la télé comme si j'avais débranché ma sorti av. Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est persuadé qu'avec une xbox pucée il peut délocker un disque dur venant d'une autre console... hihihi

Non, j'avais pas vu qu'une de mes 2 consoles était délocké(normalement elles sont toujours locké) . Donc quand j'ai démarré sur le master, j'avais accès à la fonction "unlock", je reconnais erreur de ma part , je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share