Transfert/lecture Via Réseau


deathlight
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je possède un ordinateur et une PS3 reliés en réseau via switch non administrable. Le dit-switch est lui relié à ma freebox V5.

Le PC et la PS3 sont en IP fixe, chacun ayant accès à Internet et au réseau local.

Quand je partage des fichiers en réseau (Photos, vidéos, musiques), ça me paraissait long, genre 9 minutes pour afficher 10 miniatures de photos n'excédant pas 500Ko.

Le problème est que je ne peux lancer quoi que ce soit. Les photos, quelques soit leur tailles sont très longues à charger, pour les musiques et les films, je n'ai pas eu la patience d'attendre au delà de 35 minutes.

Pour la copie, c'est le même problème, impossible de copier un fichier, je reste à la page "préparation en cours, veuillez patienter"

J'ai testé sans Antivirus, sans Firewall, sans les deux.

J'ai testé en câble croisé direct entre PC=PS3.

J'ai testé différents logiciels, consulté quelques FAQ, mais là je vois vraiment pas.

Logiciels testés :

Orb

Nero Media Home

WMP11

TVersity

Weezo

Twonky media

Console :

PS 3 pack GT prologue+2 dualshock 3 v. 2.5.0

PC :

Windows XP SP3

Avast Antivirus

Firewall XP

Si quelqu'un a une idée... Elle serait la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Question toute bête, est-ce que ton PC ne daterait pas un peu par hasard? J'ai eu un soucis comme toi ou c'était super long pour charger les fichiers du PC et ca plantait quand la liste était trop longue et je me suis apercu que c'était en fait mon PC qui ne suivait pas (UC à 100% dans le gestionnaire des taches) :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Sa m'arrive aussi avec WMP11 lorsque de nouveau fichier son sur mes dossiers partage.

Alors la solution c'est de : Désactiver le partage de fichier sous WMP11 (un popup s'affiche en disant qu'il va aussi arreté le partage de fichier sur le pc) ensuite de réactiver le tout tjrs à partir de WMP11 de refaire un scan des dossiers partager puis pour finir, de faire une recherche de serveur sur la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, je pense pas...

Core 2 2.33

2 Go DDR

DD SATA

Si ça peut t'aider ;) (et m'aider par la même occasion)

Ouai effectivement peu de chance que se soit ta config qui bloque, je tournais avec un vieux P4

Hello

Sa m'arrive aussi avec WMP11 lorsque de nouveau fichier son sur mes dossiers partage.

Alors la solution c'est de : Désactiver le partage de fichier sous WMP11 (un popup s'affiche en disant qu'il va aussi arreté le partage de fichier sur le pc) ensuite de réactiver le tout tjrs à partir de WMP11 de refaire un scan des dossiers partager puis pour finir, de faire une recherche de serveur sur la PS3.

Essaye cette technique je pense que c'est plus un probleme logiciel que hardware.

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je teste ça ce soir, et je vous tiens au courant.

J'ai quand même un doute, vu que j'ai déjà testé avec d'autres log.

--EDIT--

Bon ben, après deux ou trois tentatives, toujours rien de concluant, je crois que je vais abandonner et m'acheter un DD en USB.

Encore merci pour les réponses ;)

Modifié par deathlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share