Utiliser Son Disque Dur Ps3 D'origine En Externe


Sebinto
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un disque dur PS3, qui m'a permis de remplacer celui d'origine, j'en est aussi profiter pour prendre un boîtier pour pouvoir utiliser celui d'origine en disque dur externe.

Je rencontre le problème suivant:

- mon ordinateur portable (sous vista) ne détecte pas mon disque dur (pas de bruit lorsque le périphérique vient de se brancher, pas présent dans "gérer", ni dans poste de travail (ordinateur)

- ma PS3 ne détecte pas non plus le disque dur

D'où peut provenir le problème? Voici le boîtier en question : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...oir-USB-2-0.htm

Peut-être ai-je mal mis le disque dur, où alors cela provient peut-être du fait qu'il doit y avoir une partition linux ou non ...

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu ne le trouves pas dans le Gestionnaire de DD, alors il te faut (si posible) de le démonter et le brancher directemment sur ta CM en SATA.

J'en ai déjà formaté un comme ça, pas de problème ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, et avec un ordinateur portable c'est possible ? Sur un PC de bureau, il faut le brancher à la place d'un disque dur déjà présent ?

Je viens d'essayer avec le disque dur de 250Go que je viens d'acheter pour la PS3, et sa marche (l'ordinateur reconnait le périphérique), et là je viens de remettre le DD d'origine, et je vais essayer de le formater, peut-être que cela va résoudre le problème, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso mon ancien HDD PS3 était reconnu sous le gestionnaire de HDD dans windows, j'ai pu le partiotionner au format que je voulais.

Il est dans un boitier chinois payé même pas 10$ port inclus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui windows doit le reconnaître au minimum même s'il ne reconnait pas le format de partition.

Voir le gestionnaire de disque Windows via la commande à exécuter : "compmgmt.msc" (Gestion des disques)

Windows, si le disque est trouvé va proposer de mettre un ID sur le disque pour se l'approprier. A ne pas faire si l'on souhaite conservé le système de partition intact du disque pour le refaire fonctionner sur une PS3... sinon faudra le reformater via la PS3...

Sinon laisser Windows positionner l'ID pour formater via Windows en NTFS par exemple. Moi j'utilise Swissknife pour formater en FAT32 (exploitable par la PS3) dispo ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous tiens donc au courant :

J'ai lancer Gparted en "failsafe"(un truc comme ça), car les autres modes ne fonctionne pas, avant cela j'avais insérer le disque dur que je n'arrive pas à détecter à la place de mon disque dur de l'ordinateur portable, et là Gparted le détecte.

Au début il n'a pas trouvé qu'il était dans un format particulier. J'ai donc fait nouveau puis je l'ai formater en NTFS, et là cela n'a pris qu'une seconde pour le formater (très bizarre diront nous).

Bien entendu, une fois cela fait, j'ai remis le disque de l'ordinateur portable à sa place, puis j'ai mis le disque PS3 dans le boîtier externe USB, et là aucune détection! Comment cela se fait-il ? J'ai fait une mauvaise manipulation avec Gparted ? Quel est le mode recommandée pour le démarrage de Gparted?

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share