[résolu] Lecture De Dvd Vidéo Gravé Mais Pas De Jeux

Kekket
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai modifié ma PS2 V7 avec une matrix infinity, depuis la console accepte les jeux imports originaux 'et les jeux de ma région aussi bien sûr) sans soucis ainsi que mes DVD de films gravés mais pas mes jeux gravés aussi bien sur CD pour les jeux PS1 ou DVD pour les autres.

Quel est selon vous le problème et comment le résoudre donc ?

Merci.

Modifié par Kekket

Bonjour,

J'ajoute quelques précisions : les originaux PAL et NTSC-J passent sans soucis mais pas leurs copies alors que les DVD vidéos gravés, oui. Tous les formats originaux sont lus.

J'ai bien le logo matrix à l'allumage et "infinity 1.93" qui s'affiche sous le logo Playstation2 au moment de démarrer un jeu. Je peux accéder au réglages de la puceet les sauvegarder sans soucis.

Je reviens ave cplus d'infos en espérant ça puisse mieux vous aider à m'aider : la lentille a l'air bonne 5,7ohms et 5,4 ohms après mesure sur la carte mère.

Le BA5815FM a l'air bon aussi moins de trois mesure a 0 ohm. J'ai remonté l'azimut et légérement baissé la résistance des potentiomètre de la lentille. Je vous tiens au courant s'il y a du mieux.

Est-ce que le romeo mod résoudrait mon problème ?

Modifié par Kekket

Salut,

Le romeo mod ne changera rien dans ton cas, surtout que tu as une V7 qui est la version la plus solide.

je pense que c'est un soucis de montage, regardes de ce côté là.

Une photo de ton montage?

La PS2 lit bien les films gravés et ceux sans avoir de puce donc...

Qu'est ce que tu obtiens au moment du lancement du backup?

Ne touche pas trop à ton bloc optique car il n'est pas en cause.

Tu as flashé ta puce au moins?

A++

Modifié par olivesaumon

La puce est déjà flashé je pense puisque je peux changer les options et que je vois "infinity v1.93" lorsque je lance un jeu original. Lorsque j'essaies de leur faire passer une copie "veuillez un insérer un disque Playstation ou Playstation2" et quelques rares fois (selon le disque) "erreur lors de la lecture du disque".

Merci de ta réponse en tout cas je commençais à désespérer

Modifié par Kekket

La puce est déjà flashé je pense puisque je peux changer les options et que je vois "infinity v1.93" lorsque je lance un jeu original. Lorsque j'essaies de leur faire passer une copie "veuillez un insérer un disque Playstation ou Playstation2" et quelques rares fois (selon le disque) "erreur lors de la lecture du disque".

Alors c'est ton montage qui est à revoir.

Tu peux nous mettre une photo de celui ci, assez nette, et avec des plans sur les soudures.

Essai de repasser le cd de flash pour voir, car les matrix arrivent vierge normalement.

A++

Modifié par olivesaumon

Je n'ai pas d'appareil photo je vais pas pouvoir faire de photo mais les soudures sont bonnes: j'ai suivi le plan sur le site infinitymod et j'ai l'habitude de monter de poser des D2Ckey sur Wii t'en faiss pas pour ça. Le problème vient d'ailleurs c'est sûr.

Je vais essayer de flasher la puce mais il faut que je retrouve un CD et ça va pas être facile. J'ai que des DVD.

Modifié par Kekket

Salut,

Si tu montes des D2ckey tu devrais pas trop avoir de soucis effectivement, mais une erreur de montage est toujours possible...

De plus faut faire un montage assez court, sans fils qui se croisent.

A++

Edit:

Je reviens sur tes premiers messages, tu peux lire les imports et PAL originaux mais pas les backups?

Alors voit plutôt sur ta méthode pour créer tes backups et les graver.

A++

Modifié par olivesaumon

Donc flash à faire puisque mal fait par le magasin ?

Je mettais presque résolu à racheter une console puisqu'une lentille coute aussi cher voire plus chère qu'une console.

Demain je devrais avoirun CD je testerais le flash.

Donc flash à faire puisque mal fait par le magasin ?

Je mettais presque résolu à racheter une console puisqu'une lentille coute aussi cher voire plus chère qu'une console.

Demain je devrais avoirun CD je testerais le flash.

Tu l'as acheté où ta puce?

Pour la console si tes originaux (import +PAL) passent je vois pas pourquoi tu en acheterai une autre juste pour passer les backups de tes jeux...

A++

Puce achetée sur opuce.

Hé ben je me dis que si elle prend pas les copies un jour prochain ça va être les originaux. Alors continuer de laisser mes gosses les abimés pour en plus ne plus pouvoir s'en servir, non merci.

Puce achetée sur opuce.

Hé ben je me dis que si elle prend pas les copies un jour prochain ça va être les originaux. Alors continuer de laisser mes gosses les abimés pour en plus ne plus pouvoir s'en servir, non merci.

ton flash a donné quoi?

A++

Je ne prétais pas attention à la légende des fils longs sur PS2 (surtout après avoir monté quelques matrix sur des pstwo sans le moindre problème), ni à l'autre légende qui parle de d'utiliser deux fils par pole d'alimentation. Sur la v7 le seul endroit où poser la puce sans la mettre sur un composant c'était au bout de la carte mère pour moi mais j'ai opté pour gratter une place très serrée au centre de la carte j'ai divisé la taille des fils par 2 facilement comme ça et j'ai ajouté un fil par pole. Depuis elle me prend les CD-R (PSX et PS2) mais toujours pas les DVD.

Je ne changerais pas la lentille puisqu'elle a l'air de pouvoir encore servir mais j'en parlais parce que c'est la console d'un ancien utilisateur de magic swap. Voilà pour la paranthèse qui doit rassuré.

Après plusieurs essaies la console ne prend en fait plus aucun DVD : pas de films originaux ou gravé, pas de jeu non plus.

Modifié par Kekket

Je ne prétais pas attention à la légende des fils longs sur PS2 (surtout après avoir monté quelques matrix sur des pstwo sans le moindre problème), ni à l'autre légende qui parle de d'utiliser deux fils par pole d'alimentation. Sur la v7 le seul endroit où poser la puce sans la mettre sur un composant c'était au bout de la carte mère pour moi mais j'ai opté pour gratter une place très serrée au centre de la carte j'ai divisé la taille des fils par 2 facilement comme ça et j'ai ajouté un fil par pole. Depuis elle me prend les CD-R (PSX et PS2) mais toujours pas les DVD.

Je ne changerais pas la lentille puisqu'elle a l'air de pouvoir encore servir mais j'en parlais parce que c'est la console d'un ancien utilisateur de magic swap. Voilà pour la paranthèse qui doit rassuré.

Après plusieurs essaies la console ne prend en fait plus aucun DVD : pas de films originaux ou gravé, pas de jeu non plus.

Salut,

Comme je te l'avais dis plus haut, montage le plus court possible...

Pour ton bloc si tout fonctionnait avant les réglages d'azimut et bien essai de nouveau de trouver le bon réglage.

A++

Salut,

Comme je te l'avais dis plus haut, montage le plus court possible...

C'est la puce qui était "loin" mais les fils étaient au plus court :P. Le problème c'est de trouver une place moins excentrée. Mais surprenant ce truc de longueur de fil.

Pour ton bloc si tout fonctionnait avant les réglages d'azimut et bien essai de nouveau de trouver le bon réglage.

A++

C'est bien ce que j'ai fait et on ne peut plus faire mieux ! Au début je faisais ça au pif, comprenant pas ce que ça changeait mais là impec j'ai trouvé le truc et tout est accepté ! Maintenant j'aurais plus de problème puisque j'ai tout fait sur cette fichue console.

En tout cas merci à toi d'avoir répondu car sans réponse j'aurais lacher l'affaire.

Modifié par Kekket

C'est la puce qui était "loin" mais les fils étaient au plus court :P. Le problème c'est de trouver une place moins excentrée. Mais surprenant ce truc de longueur de fil.

C'est ce qui fait la magie de la PS2...

C'est bien ce que j'ai fait et on ne peut plus faire mieux ! Au début je faisais ça au pif, comprenant pas ce que ça changeait mais là impec j'ai trouvé le truc et tout est accepté ! Maintenant j'aurais plus de problème puisque j'ai tout fait sur cette fichue console.

La minutie et la rigeur, y'a que çà de vrai sur le réglage des blocs PS2

En tout cas merci à toi d'avoir répondu car sans réponse j'aurais lacher l'affaire.

A ton service et bon jeu...

A++