Ds Lite Ne S'allume Plus (interrupteur Remplacé Et L2 Resoudé)


Pieroots
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Bonjour,

je viens de tomber sur ce forum et je pense trouver l'appui tehnique pour résoudre mon problème.

Voilà en changeant la coque de ma DS Lite, j'ai cassé la patte en plastique de l'interrupteur.

Je me suis alors servi d'un petit tournevis plat qui a malheureusement ripé une fois et a arréché la bobine L2.

J'ai donc récupéré cette bobine et ai racheté un interrupteur.

Un ami qui est calé en soudure m'a resoudé le tout (inter et L2) et j'ai remonté la DS.

Malheureusement elle ne veut pas s'allumer. Aucune led ne s'allume lorsque j'actionne le bouton power.

Par contre lorsque je branche le chargeur, j'ai bien la led orange qui s'allume, témoignant de la charge de la batterie.

Voilà, j'aurais donc besoin de votre aide pour résoudre mon problème (tester l'interrupteur ? le ponter, ponter L2 ?)

Merci d'avance chinese

Modifié par Pieroots
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Bonjour,

oui j'ai testé les 2 fusibles et ils sont bon, tout comme l'interrupteur et la bobine L2 (test de continuité)

Par contre je n'ai pas de continuité à travers le composant situé juste à coté de L2 (entouré en bleu sur la photo ci-dessous), est-ce normal et quel est ce composant ?

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci chinese

post-79678-1222618275_thumb.jpg

Modifié par Pieroots
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  • 2 weeks later...
Bonjour,

oui j'ai testé les 2 fusibles et ils sont bon, tout comme l'interrupteur et la bobine L2 (test de continuité)

Par contre je n'ai pas de continuité à travers le composant situé juste à coté de L2 (entouré en bleu sur la photo ci-dessous), est-ce normal et quel est ce composant ?

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci chinese

Salut

L2 est une bobine.

Par contre qu'est ce tu appelles test de continuité? - si tu as essayé de mesurer sa resistance, c'est normal si tu vois 0 ohm

Si ton composant L2 est mort, c'est normal que ta console ne s'allume pas.

A mon avis, change L2 par une bobine neuve de même valeur et ta console a de grande chance de s'allumer (après tu devras calibrer l'écran du bas et/ou l'écran du haut avec les potentiomètre vr1 et vr2).

Modifié par limmy
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Si ton composant L2 est mort, c'est normal que ta console ne s'allume pas.

A mon avis, change L2 par une bobine neuve de même valeur et ta console a de grande chance de s'allumer (après tu devras calibrer l'écran du bas et/ou l'écran du haut avec les potentiomètre vr1 et vr2).

merci pour ta réponse.

Avant de changer la bobine, saurais-tu comment la tester, pour être bien sûr que c'est elle qui pose problème ?

Merci !

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d'aprés ton commentaire il semble que ce ne soit pas la bobine L2 qui soit hs mais un composant proche !!!

dans tous les cas si tu veux tester ta bobine L2 , avec un métrix si tu as 0 ohm c'est ok si tu n'as rien elle est HS

cdlmt

Modifié par youthanasia
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Bonjour,

finalement j'ai déniché une autre carte mère à laquelle il ne manquait soit disant que le clapet noir du connecteur tactile, que je pensais récupérer sur ma carte mère HS.

Il s'avère qu'il manque des pins au connecteur tactile et que les pistes sont endommagées au niveau du connecteur.

N'ayant ni le matériel ni les compétences, je voudrais savoir si une âme charitable était prête à souder la nappe de l'écran tactile directement sur la carte mère (apparemment c'est une manip qui se fait).

Autrement, la carte mère fonctionne parfaitement.

Ou bien peut-être une idée pour palier au problème dcu connecteur de l'écran tactile.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Modifié par Pieroots
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  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis désolé pour cette réponse tardive mais j'ai eu très peu de temps à y consacrer :(

Bref, j'ai appelé au secours un collègue de boulot qui a soudé la nappe de l'écran tactile directement sur la carte mère et à présent, ça fonctionne du tonnerre !

Alors si ça peut en aider certains, voici une photo du travail fini, le plus difficile étant de souder des fils suffisamment fins sur la nappe de l'écran.

En tous cas merci pour vos conseils chinese

post-79678-1225134173_thumb.jpg

Modifié par Pieroots
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parfait , c'est comme celà que j'avais fait sur la ds de mon fils (sauf que j'avais soudé les fils sur la cm de l'autre côté , au niveau du connecteur du tactile mais c'est la même chose) , par contre si tu peux demandes a ton ami les références du fil car je n'en ai plus et dans ma province perdue (correze) personne ne connait !!!!

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  • 3 years later...

Pour revenir sur le remontage du L2 je viens de le réaliser avec succès et surprise avec un fer à souder à panne plate (pas un truc de mécano non plus :maitrecapello:

j'ai positionné et bloqué de composant avec une allumette et appliqué le fer sur la partie haute (haut dessus du L2) au niveau du la soudure, )

2 ~ 3sec de chaque coté et ça roule!

je me demandai juste avant de commencer si il n'y avait pas un sens de connection mais maintenant j'en doute. hihihi

Modifié par Gnaff
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  • 3 months later...
  • 11 months later...

Nan mais les gars vous cherchez la valeur d une bobine, donc un fil de cuivre enroulé autour d un support.....Heum moi je dirais au pif 0 ohm....Tsss tssss

vous pouvez la shinter par un point de soudure au pire elle ne sert pas a grand chose.....ou la remplacer par n impote quel bobine de 0 a 0.4 ohm (apres ca fait trop pour ces micro courant).

Je suis d'accord qu e nous ne sommes pas tous electronicien mais faudrait quand meme avoir quelques notions en venant ici et surtout reflechir un minimum...voir chercher ce qu est une bobine sur le net....heu un enroulement de moteur electrique c'est bobine aussi, meme un moteur de 10 kg aura un enroulement proche de de quelques ohms maxi, bref vers les 0 ohms. C'est du fil de cuivre ca peut pas mieux passer....Donc la valeur on s 'en fou complet, le plus proche de zero ohmm. chinese Petite souflante pour motiver le prochain a chercher un peu^^

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