Bye, Bye Les Achats Sur Internet :(


gold
 Share

Messages recommandés

Hello amis Gueux, voilà le 08 septembre j'achète sur priceminister un lecteur externe pour réinstaller Windows sur mon asus eee pc 900. Le 14 toujours rien, je contacte le vendeur qui me dit avoir envoyé le 9 en me donnant le N° du colis.

Je contacte coliposte et la dame me rappelle 2 heures plus tard en me disant que le colis a été volé. Donc voilà, le vendeur sera remboursé et moi aussi par la même occasion. C'est pas pour les 33€ je m'en fout mais c'est surtout que j'aurais pu en acheter un neuf à 60€ en magasin et m'en servir de suite.

Des fois on croit faire des affaires et voilà...perte de temps, perte d'argent, appel téléphonique, attente de remboursement...une vraie galère. Souvent j'ai acheté des trucs inutiles sur le net, ben oui, on voit la photo, on clique, on cherche sa cb et hop on se fait livrer le gadget.

En grande surface, on a le temps de réfléchir, revenir en arrière...

Là ce n'est qu'un lecteur externe mais ça aurait pu être bien plus gros, un cadeau par exemple où la date est importante. ça me sidère qu'il y ai des gens assez malhonnêtes pour voler des colis à des innocents, on leur donne du boulot et eux en plus de ça ils volent alors que d'autre voudraient bien la place :(

A cause des cons comme ça, je suis assez écœuré d'acheter sur le net, on n'est jamais sûr de recevoir. En 10 ans c'est la 1° fois que ça m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est les risques ....

moi ldlc avait envoyé ma tour de mon dernier pc dans le carton bien voyant avec le dessin d'une tour sur le coté .... :D

heureusement c'est bien arrivé ....

Mais le vol à la poste ça a largement diminué ..... je parlais des fois avec des gens qui y travaillaient, dans certaines zones ils n'emploient pas de jeunes, intérim ou autres, seulement des personnes depuis longtemps dans la boite, et maintenant y'a pas mal de systéme de video surveillance en place. Parait qu'a une époque le vol à la poste c'était légion. (y"a une comédie FR moisi sur le sujet je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est des choses qui arrivent, certaines personnes sont sans scrupules, le risque zéro n'existe pas, de la à ne plus rien commandé du tout... il peut y avoir des soucis, mais il ne faut pas se priver d'offres telle qu'on le vois sur priceminister pour çà... !

Enfin le même genre d'histoire met arrivé il y a deux ans avec des colis venant de Conrad, chacun contenant une sorte de meuble de rangement à 250€ pièces plus un bon gros casque audio, peut être pas du vol : mais la boite d'expédition en l'occurrence un certain "France express" me les avait égaré je ne sais ou , et impossible de tracker les colis, de les récupéré et France Express renvoyé la balle a la société chargé du transport par voie ferrée. Bref une honte.

Malgré çà j'ai été remboursé assez rapidement mais enfin c'est clair que ce genre de problème est carrément rageant. Du vol, des pertes... Ouch les services postaux Français, et j'ai l'impression d'entendre de plus en plus ce genre de commentaires autour de moi.

Bref j'te comprend. c'est dégueulasse. Donc les commandes sur le net : pour

mais pour de transport : faut se méfier comme une fouine.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso', j'espère qu'il va y avoir un concurrent a laposte (genre ups, mais pour les "petits" colis)...

C'est vraiment des gros cons ! (Osef si un modo édit' .. ^^)

Entre la fois ou on me vole mon colis .. ou on me l'écrase (pauvre Nokia N-Gage) ou alors que mon "client" reçois au bout de 3 semaines au lieu des 48H annoncés ..

Tout ça nuit à la réputation du vendeur (nous) et en dégoute plus d'un ..

Je trouve ça lamentable, c'est vraiment des ...

Voila, c'est le petit coup de gueule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien perso , je suis plutot satisfait de la poste, je reçois et j'envoie des trucs partout dans le monde ( france , usa , hong kong , nouvelle calédonie ) , sans doute plus deux cents transactions en quelques années, je dis pas qu'il y a pas eu un ou deux trucs cassés ( un ou deux disques durs surement ) , mais a 99% tout se passe bien

et vous qui vous impatientez de l'arrivée de la concurrence, et bien il faudra regarder les prix qui sont souvent 30% plus chers que la poste avec des prestations sans doute identique

maintenant je sais que on a un truc qui arrive pas, ça doit enerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso', j'espère qu'il va y avoir un concurrent a laposte (genre ups, mais pour les "petits" colis)...

C'est vraiment des gros cons ! (Osef si un modo édit' .. ^^ )

Entre la fois ou on me vole mon colis .. ou on me l'écrase (pauvre Nokia N-Gage) ou alors que mon "client" reçois au bout de 3 semaines au lieu des 48H annoncés ..

Tout ça nuit à la réputation du vendeur (nous) et en dégoute plus d'un ..

Je trouve ça lamentable, c'est vraiment des ...

Voila, c'est le petit coup de gueule ! :D

ups livre n'importe quel colis :) meme de 5 g :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps tous les habitués des échanges sur internet savent qu'il ne faut pas prendre la poste comme transporteur (colis volé, écrasé , perdu ...) . Sérieux les gens sont parfois des gros rapias aussi , j'veux dire que quand t'as les moyens de t'acheter un lecteur externe a 100 € , tu peux bien foutre 5-6 € de plus dans la livraison , parce que ça te fera gagner du temps et la sureté . Perso ça fait un bout de temps que j'échange plus via laposte , maintenant c'est seulement UPS .

Bref , dommage pour toi , mais bon internet c'est génial , suffit de savoir comment s'y prendre .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais orf, quand tu vois que les livreurs Ups, quelques fois, laisse les colis chez les voisins...

Chronopost qui ne prend même plus la peine de sonner chez moi...

On ne sais pas trop ou se tourner.

Il y des problèmes partout, c'est sur que la poste doit être le moins fiable.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps tous les habitués des échanges sur internet savent qu'il ne faut pas prendre la poste comme transporteur (colis volé, écrasé , perdu ...) . Sérieux les gens sont parfois des gros rapias aussi , j'veux dire que quand t'as les moyens de t'acheter un lecteur externe a 100 € , tu peux bien foutre 5-6 € de plus dans la livraison , parce que ça te fera gagner du temps et la sureté . Perso ça fait un bout de temps que j'échange plus via laposte , maintenant c'est seulement UPS .

Bref , dommage pour toi , mais bon internet c'est génial , suffit de savoir comment s'y prendre .

++

J'ai jamais essayé pour mes jeux .. mais le prix est-il vraiment different ?

Edit : Pour un jeu .. ça vaut pas trop le coup ... 10 € ^^

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share