Problème De Lecture De Films Dvd Via Cable Yuv

Berserker
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai récupéré sur eBay une PSTwo PAL (slim donc), qui visiblement est pucée avec une Infinity. J'ai branché la console avec un câble YUV sur un LCD Toshiba 82cm 32CV515DG, tout passe très bien, les jeux PS1, PS2 de tous pays, c'est pour ça que je l'ai acheté principalement (et parce qu'en plus elle était fournie avec un des jeu que je cherchais et qui n'existe qu'en americain).

Mais l'autre jour, j'ai voulu me mettre un DVD d'un film, DVD original, Zone 2.

Je mets mon disque, je vais m'assoir, et démarre la console avec la télécommande, j'ai l'animation de démarrage de la console, ça disparait normalement (avec le fondu), et après rien, sauf le son du DVD.

Ma console est bien réglée sinon je n'aurais pas l'image du début, et les jeux ne marcherais pas non plus, et je n'ai pas grand chose d'autres comme réglages dans les menus, j'ai essayé avec un DVD Zone 1 au cas ou (on sait jamais), et ça bloque. J'ai branché la console en composite, et la ça passe très bien.

Donc j'en conclus que c'est qu'il y a un problème de lecture de DVD en passant par un cable YUV, mais lequel ???

J'ai pensé à des histoires de macrovision, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça ferait ça, la console est branché directement sur la TV...

Si quelqu'un a une idée, ou carrément connait le problème, je veux bien un peu d'aide, parce que la je vois plus ou chercher ! C'est pas un "grave problème", mais j'aime bien comprendre ;) !

Merci !