Probleme Acquisition Image Windows (wia)


YuL
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un soucis sur un portable Sony ( XPSP2 et idem avec SP3) qui a le service WIA qui faisait ramer l'acces au poste de travail. J'ai donc desactivé ce service mais son appareil photo n'est plus reconnu.

Je ne peux pas activer le service : "impossible de demarrer le service acquisition d'image windows (WIA) sur ordinateur local. Erreur 1067 : le processus s'est arreté inopinément."

A noter qu'il n'y a de dépendance sauf RPC qui fonctionne bien.

J'ai fait une réparation de windows et rien de mieux et j'ai install le SP3 en desepoir de cause et idem.

D'avance merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est normal , le service WIA , d'après ce que j'ai compris sert pour tout ce qui est aquisition , donc si tu le désactive , l'appareil photo marche plus , et pareil pour les scanner.

Tu peut toujours le réactiver manuellement quand tu en as besoin ou alors tu change le driver de la Cam.

Par contre , je pense pas que ce soit ce service qui fasse ramer ton poste de travail , mon pc a une webcam intégré et j'avais jamais entendu parlé du service WIA.

Si le problème persiste essaye de formater ton PC (, moi , dès que y a un blem , je reformate de toute façon ! ggne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis peut etre mal exprimé mais je ne peux pas lancer le service, et c'est bien le fait que ce service ne se lance pas qui fait ramer le poste de travail.

et c'est pas un pb de pilote...

merci qd meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans m'avancer trop ...

Une erreur 1067 si tu veux reactiver un service manuellement peut provenir d'au moins 2 choses :

- probleme de droit de l'utilisateur (mais ca je pense que tu as deja verifié)

NB : attention à une petite chose tout de meme . Beaucoup utilisent xp en tant qu'administrateur , sans fournir de mots de passe.

Il faut savoir que certains services ne peuvent se lancer , meme en etant connecté en administrateur local, si ce compte n'a pas de mot de passe defini et donc s'il est vide .

A verifier et eventuellement tester si c'est le cas .

(On trouve egalement des problemes qui surgissent quand la fonction changement rapide d'utilisateur est activée)

- Un conflit avec un prog à la con qui prend la main sur ce service.

Les pros là dedans , c'est HP par exemple .

N'aurais tu pas installé un multifonction , genre imprimante, scanner et lecteur de carte memoire integré?

Si c'est le cas .. il faut absolument mettre à jour ces drivers par le net .

Si tu avais installé et que tu n'as plus aujourd'hui .. il faut absolument desinstaller proprement .. et ca , c'est pas gagné :)

N'hesites pas à donner des nouvelles apres ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est normal , le service WIA , d'après ce que j'ai compris sert pour tout ce qui est aquisition , donc si tu le désactive , l'appareil photo marche plus , et pareil pour les scanner.

Tu peut toujours le réactiver manuellement quand tu en as besoin ou alors tu change le driver de la Cam.

Par contre , je pense pas que ce soit ce service qui fasse ramer ton poste de travail , mon pc a une webcam intégré et j'avais jamais entendu parlé du service WIA.

Si le problème persiste essaye de formater ton PC (, moi , dès que y a un blem , je reformate de toute façon ! ggne )

Oh que si ce service a beaucoup fait parler de lui ... notamment sur les ralentissements de certains pc .

La solution crosoft de base , d'ailleurs , avant de sortir quelques mise à jour , etait de desactiver ce service si on n'en avait pas l'utilité.

Concernant la solution du formatage .. ben , comment dire ... heu ... t'es sur ? icon3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share