Serveur Dlna Avec Numéricable


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je n'arrive plus à faire fonctionner le serveur multimédia de la console depuis mon passage chez Numéricable. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je dispose du matériel suivant :

  • Routeur NetGear
  • PS3 firmware 2.42
  • PC (Ubuntu 8.04) avec Mediatomb

Côté PS3 (connexion wifi) :

  • La console est bien connectée au réseau, pas de problèmes pour le PSN ou les jeux en réseau
  • L'option "Se connecter à un serveur multimédia" est activée
  • Même en faisant une recherche manuelle : aucun résultat

Côté PC (connexion filaire) :

  • Le serveur multimédia est bien activé et partage les fichiers (visibles en local)
  • La configuration fonctionnait avec une Livebox auparavant
  • Les paramètres de connexion sont également bon, je peux pinger la console et tout
  • Pas de pare-feu ou d'antivirus intrusif

Côté routeur :

  • UPnP actif
  • Pas de ports forwardés (mais ça ne devrait pas être le problème pour le côté LAN)

Je ne comprends pas trop ce qui cloche là-dedans… Le routeur de Numéricâble est en papier mâché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai numericable et sa marche nikel

en plus avec winamp remote jai acces a tout ma bibliotheque music film etc...

sans coupure par rapport a wmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien touché pour les ports : c'est une communication interne à mon réseau, normalement, je ne devrais pas avoir besoin de le faire… je crois.

D'ailleurs, comment pourrais-je préciser que je veux que les ports entrants et sortants d'un PC en 192.168.0.10 soient forwardés vers la console en 192.168.0.11 ? Ça ne marche que pour le trafic ayant pour origine internet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À priori non tant qu'on reste en local ? Forwarder ne fait qu'une redirection des ports de provenance WAN, en gros ?

Reste que même en DMZ pour la console, ça merdouille. Au moins, maintenant je sais que c'est censé marcher même avec ce FAI (d'ailleurs, je suis étonné de ne même pas rencontrer les problèmes vu ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...e-et-ps3-bizard - et ailleurs avec une meilleure orthographe, heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, mais y'a uShare normalement. Et ce n'est guère compliqué d'installer Mediatomb dans une session Live, ça marche (tant que t'as un bout de RAM qui traine, je pense).

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...9dia_sous_Linux

(J'ose rappeler être auteur du tuto, sauf les ajouts pour Mandriva)

Note : plus besoin de la première étape (ajout de dépôts) puisque le logiciel est déjà dans les listes de programmes depuis la 8.04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hellow,

Un petit test à faire c'est d'essayer de joindre ton mediatomb depuis le browser de la PS3 (ne pas oublier de préciser le port)

Si cela marche mais que tu ne vois pas ton serveur multimedia il y a des fortes chances que cela soit lier au DLNA

(je me suis pas mal battu avec TVersity sous XP et depuis mardi j'ai viré tout de mon serveur et j'ai installé Ubuntu ... ca marche pas très fort mais je vais aller voir ton autre topic ... :) ++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share