[réglé] Orientation Parabole-satellite Sur Astra


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Vivant à l'étranger, et ayant marre de me taper uniquement TV5, j'ai fais l'acquisition d'un décodeur TNT-Sat et j'ai ensuite acheté la parabole.

J'ai réussi, par un certain miracle (je suis pas trop bricolo) à monter approximativement le Satellite (j'ai juste fixé la téte et ce qui se trouve dérrière, je n'ai pas fixé à un mur)

Aprés branchement du décodeur, qui me donne en permanence la valeur du signal, je n'obtiens AUCUN signal. (5%) Impossible donc de ma caler sur Astra 19.2°. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir bougé le machin dans tous les sens!!

Je ne sais pas si j'ai commis une erreur ou quoi.... Mon cable blanc, est relié de la téte de mon satellite jusqu'au décodeur. Bref je vois pas ou est le soucis, et toutes les recherches que j'ai fais n'ont rien donné!

Bref si des connaisseurs passent et peuvent m'aider

Merci

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aucun positionneur, j'ai méme pas de boussole

Je pense que je vais faire appel à quelqu'un

PS: Guhux, merci de ton aide :P , non comme je redescends de temps a autre, des fois sait-on jamais, mais de toute facon, je croule pas sous les demandes, le 87 étant assez désertique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans boussole ça va être difficile quand même mais déjà une chose est certaine, si comme tu l'indiques dans ton profil tu te trouves en Russie tu ne pourras jamais capter Astra car il n'est réceptionnable que jusqu'aux limites de l'Europe et à ses limites il faut au minimum une parabole de 120cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi TNTSAT (de la merde en barre, soit dit au passage), et j'ai tout installé tout seul.

Par contre, j'me souviens plus comment ggne

Mais tu devrais faire un tour sur le site TVNT, ils auront sûrement la réponse à ta question.

Et il me semble que TNTSAT est bloqué si tu n'habites pas en France. Je ne sais plus de quelle façon, mais j'ai déjà lu ça...

@ pluche

PS : Ca me revient... Sur le récepteur, tu as une option qui te montre la qualité du signal. J'ai pris mon téléphone, suis

monté sur le toit, et ma copine m'indiquait le niveau de réception pendant que je tournais l'antenne — très doucement —.

Ensuite tu bloques bien, et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois s'il se trouve en Russie il pourra bouger la parabole dans tous les sens il ne pourra jamais accrocher Astra, la couverture de ce satellite géostationnaire s'arrêtant avant la Russie.

Après lorsque l'on veut régler une parabole le mieux étant de calculer l'Azimut qui combiné avec l'angle d'élévation selon l'endroit où l'on se trouve permet si ce n'est d'accrocher aussitôt le satellite au moins d'avoir un début de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas exactement en Russie, je suis a la frontière de l'Europe, environ ou le signal de la TNT est a la limite du rouge mais ca devrait passer!

Je viens d'appeler, ils m'ont dis qu'ils capteraient Astra, on verra bien!! Prenne 60€ quand méme ces cons la!

Concernant l'Azimut et compagnie, comme je n'ai aucun signal, pas grand chose à régler.

PS: Merci pour le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas exactement en Russie, je suis a la frontière de l'Europe, environ ou le signal de la TNT est a la limite du rouge mais ca devrait passer!

Je viens d'appeler, ils m'ont dis qu'ils capteraient Astra, on verra bien!! Prenne 60€ quand méme ces cons la!

Concernant l'Azimut et compagnie, comme je n'ai aucun signal, pas grand chose à régler.

PS: Merci pour le forum

Donc si tu te trouves à la limite du signal d'Astra déjà il te faut au minimum un parabole de 120cm de diamètre.

Ensuite l'Azimut se calcule et se trouve après sur une boussole. L'azimut+l'élévation te permettent de faire pointer ta parabole de manière la plus précise sans avoir besoin d'un appareil (ou du signal sur le démodulateur).

Une fois que grâce à l'Azimut et l'angle d'élévation ta parabole est plus ou moins réglée, là tu peux brancher ton démodulateur et utiliser la barre de niveau de signal intégré dans le logiciel du démodulateur pour affiner ton réglage. Normalement si le pointage initial est bon (sous réserve du bon calcul de l'Azimut et d'avoir récupéré l'info concernant l'angle d'élévation) tu ne devrais avoir à bouger ta parabole que de quelques millimètres sur l'Azimut.

Bref, l'installation d'une parabole demande d'avoir tout de même un minimum d'accessoires (une boussole est impérative pour l'Azimut) et d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Legueux, j'l'ai fait à la main, sans même une boussole, et j'ai 100% de signal. Pour l'élévation, t'as une liste

dispo sur plein de site, par rapport à ta situation géographique. Et pour l'azimut, son décodeur dispose d'une fonction

qui te donne l'intensité du signal. En faisant ça à 2, et en bougeant très doucement l'antenne, c'est franchement pas dur

de se caler pile-poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais comme toi Favouille, sauf que moi j'ai aucun signal. Je pensais qu'avec ce systéme, méme sans parabole, j'aurais un signal!! Toute facon ils viennent dans 3 jours, ils ont intérét a faire fonctionner le machin. Faute de quoi je paieré pas un rond!!

Par contre, ma parabole ne fais que 80cm, éspérons que ca soit suffisant!! Pas envie de repayer!

Merci pour vos explications!!

PS: Pour l'installation de la parabole, je n'ai pas fixé le pied, mais en gros j'ai la téte, qui regarde mon satellite, de cette téte (LNB??) pars le cable blanc. J'ai tout bon??

La seule chose que je ne sais pas, ce cable blanc venant du satellite, je le fous direct au cul du démodulateur ou alors il y a un machin bleu (sorte de multiprise) avec LNB1,2,3,4 et DiseQc receiver... Ce machin bleu, je ne l'utilise que si je fous plusieurs têtes non?

Voici un "shéma": (cable blanc représenté en rouge)

satlx6.jpg

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille : c'est du travail d'Arabe si on me passe l'expression et tu passeras 3x moins de temps avec un Azimut, une boussole et l'angle d'élévation (et tu peux même y arriver seul)

themulot : ce que tu appelles "qui regarde mon satellite" c'est la tête LNB qui fait face à la parabole. Le signal envoyé par le satellite se reflète dans la parabole puis grâce à la forme concentrique se concentre vers la tête LNB.

Au niveau de ton démo que je connais pas a priori tu dois avoir une entrée simple LNB sur laquelle tu branche ton fameux cable blanc qui provient de la tête LNB.

Pour les autres entrées (bleues) ça doit être pour d'éventuelles autres têtes LNB dont la parabole pointe ailleurs, quand à l'entrée DiseQc c'est pour relier soit un moteur DiseQc (qui permet de faire bouger la parabole sur l'Azimut) ou un contrôleur DiseQc qui permet d'avoir 2 satellites différents via 2 têtes LNB sur la même parabole (par exemple en France ça permet d'avoir TPS (satellite Hotbird) et Canasat (Astra) avec une seule parabole sur laquelle on place 2 têtes LNB.

Pour ta parabole 80cm, vu où tu te trouves ça risque d'être chaud et si par chance ils arrivent à attraper le signal tu risques d'avoir des chaines manquantes ou qui pixellisent au moindre coup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour mon travail d'arabe lol. Les mecs qui viennent dans 3 jours auront tout ca, éspérons qu'ils captent tout sans soucis.

Ce que je voulais étre sur avec mon schéma, c'est juste savoir si mon montage était bon, car c'est la 1ére fois que je "monte" un satellite.

Sinon j'ai la possibilité de mettre plusieurs téte LNB mais bon ca me sers a rien, jveux juste étre sur Astra.

Si ma 80cm ne va pas, alors j'irai me faire rembourser, puis je tenteré d'en trouvez une autre!!

Merci pour vos conseil. Cela m'a également rassuré sur le fait que je n'ai rien merdé sur le montage, c'est juste que je m'y prends mal.

Je vous tiens au courant!

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Legueux, primo, j'ai du avoir de la chance, parce que j'en suis à ma 3ème install, tout seul, sans boussole, à la "Mac Gyver"

sans jamais avoir le moindre soucis, et secundo, si t'arrêtes pas de me contredire, on règle ça entre hommes, sur Vacant :P

TheMulot, ton branchement est bon. Surtout ne touches à rien, et quand les gars viendront, dis-leur bien que ton décodeur

ne gère pas le DisecQ (encore une merde de TNTSAT, c'est la lose ce truc...). Donc ton branchement doit obligatoirement

être de la tête (LNB) au démodulateur, sans passer par autre chose (ni T, ni ampli ni rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense comme legueux que si tu chopes rien, c'est parceque tu es hors zone

comme favouille j'en ai deja reglé un paquet façon tchétchéne, en regardant la télé depuis le jardin à travers la fenêtre du salon, ou le son à fond les balais quand c'était sur un toit, et je pense pas avoir mis plus de 5 mn à chaque fois...

maintenant je sais pas quel satélite j'accroche, je sais juste que j'ai pas de chaines françaises, juste des chaines allemandes et l'essentiel : Eurosport in English B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du travail d'Arabe
à la "Mac Gyver"
façon tchétchéne

Faudrait vous mettre d'accord sur l'origine de la technique :P

En tout cas, pour mon expérience perso, sur le démo Canalsat je n'avais que 4 barres sur 5, et c'était un installateur pro. Bon, ça fonctionnait bien quand même :)

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Legueux, primo, j'ai du avoir de la chance, parce que j'en suis à ma 3ème install, tout seul, sans boussole, à la "Mac Gyver"

sans jamais avoir le moindre soucis, et secundo, si t'arrêtes pas de me contredire, on règle ça entre hommes, sur Vacant :P

TheMulot, ton branchement est bon. Surtout ne touches à rien, et quand les gars viendront, dis-leur bien que ton décodeur

ne gère pas le DisecQ (encore une merde de TNTSAT, c'est la lose ce truc...). Donc ton branchement doit obligatoirement

être de la tête (LNB) au démodulateur, sans passer par autre chose (ni T, ni ampli ni rien...)

On réglera ça ce soir entre hommes !

je pense comme legueux que si tu chopes rien, c'est parceque tu es hors zone

comme favouille j'en ai deja reglé un paquet façon tchétchéne, en regardant la télé depuis le jardin à travers la fenêtre du salon, ou le son à fond les balais quand c'était sur un toit, et je pense pas avoir mis plus de 5 mn à chaque fois...

maintenant je sais pas quel satélite j'accroche, je sais juste que j'ai pas de chaines françaises, juste des chaines allemandes et l'essentiel : Eurosport in English B)

C'est justement pour ça que j'ai employé l'expression "travail d'arabe" parcequ'en faisant un réglage dans les normes tu passes pas ton temps à chercher sur quel satellite tu te trouves...

C'est comme pour l'installation d'un exploit sur xbox : tu peux employer la méthode "tchètchène" en faisant un hotswap par exemple avec les conséquences que l'on connait soit faire ça en suivant un schéma étudié, mis au point "professionnellement" et qui a montré son efficacité depuis longtemps.

Après chacun fait comme il veut, mais au moins il aura en sa possession toutes les données dont une méthode qui n'est pas basée sur du hasard ou de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben ils sont passés et se sont calés sur ASTRA en quelques secondes!!

Ils ont branchés le cable blanc a une sorte de machine, et aprés quelques réglages, tout roule, je recois en parfaite résolution tout TNT SAT. (signal a plus de 80%) Ce n'est pas pixélisé ni rien.

Bref, je suis donc un minable bricoleur (je le savais déja)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il n'y a ni TF1 ni rien de tout ca, hors en cette période de foot, c'est assez important

Bref maintenant tout marche a merveille avec mes 20 chaines!! Qui plus est, c'est gratuit!! (ok, hormis décodeur+satellite)

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share