Prob Php&sql


akamaru
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'espère que mon poste ne fait pas tache dans cette section,

mais malgrés de longue recherche sur le net

voila plusieurs semaines que je bute sur un problème sql.

En effet je débute en php et sql et dans le cadre de ma scolarité je dois faire un site contenant une base de donnée.

Le site et la base de donnée ont été réalisés sans problème,

par contre je suis dans l'incapacité d'afficher ma base de donnée sur mon site.

Pourtant cela ne me paraissait pas dément.

Tout est en local et j'utilise wamp et sql server 2005

1.jpg

2.jpg

3.jpg

En espérant que quelqu'un pourra me montrer mon erreur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Dans le connect il me semble qu'il faut mettre juste "mysql_connect(machine, user,passwd)"

Donc en l'occurence il faudrait que tu mettes :

$host = "PC-De-Pascal"; $user = "sa";$password = "xxxxx"; $base=mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

Je dis peut être n'importe quoi car cela fait 4 ans que je n'ai pas touché à du PHP / SQL j'en ai fait très vite fait lors de mon BTS .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu utilises mysql_connect pour te connecter a un serveur MSSQL ? :oki:

Essais avec mssql_connect ce sera déjà un mieux et change toutes tes instructions parce que tu utilises sont celles de MYSQL au lieu de ceux de MSSQL.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu erwan2004 :D .

Akamaru je ne connais pas les impératifs que t'imposes tes profs mais si tu veux éviter de te prendre la tête je te conseille EasyPHP pour Windows. Ca contient un Apache et un MySQL parfaitement configuré.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour vos réponses,

ué je travaille avec sql server 2005 en cours,

donc de préférence je préfère rester dessus.