Alladin Pose Do


redsun
 Share

Messages recommandés

g entendu parler Le DO a masse ,mais quel est le : Do de la console ou la puce ?

aussi c pas necessaire g crois de souder l2 l1 bt ?

le truc sa crain avec l'histoire du fak...

ah lala... et dire qu'il y a une fontion "rechercher" sur le forum.... c'est un sujet qui a largement été commenté !!!!!!!!!!!!!! et avec photos et tout et tout !!!!!!!!!!!

:angry: bordel de chiotte !!!!! sortez vous un peu les doigts du c-- !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le d0 de la puce n'est plus connecté ds ce cas, il ne sert plus à rien. qd le D0 de la mobo est connecté à une puce, ça veut dire que la puce utilise un commutateur qui va relier le D0 à la masse sur activation de la puce (par ex lors d'un appuie long sur power on). Si tu relies directement le D0 de la mobo à la masse, la puce sera tjrs activée et + besoin de relier le D0 de la puce à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ,

une question encore si on soude une 1.4 avec en + 2 fil comm sur la 1.5 il y a un risque ?

pour la puce et la console?

Pourquoi tu veux faire cela..? tu es pas certain de la version de ta box..?

Si t'as un multi-mètre, y a un moyen facile de voir si c'est une 1.4 ou une 1.5 !! ;)

Mais si je ne me trompe pas, le fait de rajouter les fils sur une 1.4 ne doit rien faire... d'après ce que j'ai pu lire c'est justement l'evolution entre la 1.4 et la 1.5 :

PIN 2 du LPC non relié à la masse et PIN 9 non relié au 3,3V... à moins que je me trompe... :unsure:

Modifié par jbs68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exact, normalement ça ne change rien de rajouter les fils sur une 1.4, mais c'est qd même un peu culotté ! disons que s'amuser à monter sans suivre les tutos précisément et à la lettre, à moins justement de s'y connaitre (auquel cas la question n'aurait pas été posée), c'est le meilleur moyen de cramer une xbox...

pour ce qui est de relier le D0 mobo à la masse directement, le mieux est qd même de mettre un interrupteur pour pouvoir désactiver la puce (et dc utiliser le live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exact, normalement ça ne change rien de rajouter les fils sur une 1.4, mais c'est qd même un peu culotté ! disons que s'amuser à monter sans suivre les tutos précisément et à la lettre, à moins justement de s'y connaitre (auquel cas la question n'aurait pas été posée), c'est le meilleur moyen de cramer une xbox...

pour ce qui est de relier le D0 mobo à la masse directement, le mieux est qd même de mettre un interrupteur pour pouvoir désactiver la puce (et dc utiliser le live).

On est bien daccord !! ;)

... juste que l'interupteur est quand même optionnel dans la mesure ou l'aladdin offre cette fonctionnalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite en verité g fé la manip 007 apparament foiré disque dur debloquer ,le truc j'ai le mot de passe pour bloquer mais cela ne marche pa :\

apres de conseils g acheté une puce ,alladin chez absolute ,je l'ai posé elle ne fonctionne pas ,autant pour otre chose encore le DO g pri celui derriere "alternatif"

plusieur these me sont venu :

mal soudé?

mové DO?

absence du bios m7?

apres desoudé resoudé ,il ya denouvo probleme :

bouton power marche plu ,seulemen quand g l'eteint

quan g branche l'alim elle demarre(marche) ,encore l'intro defois elle se coupe moitier!!

voila g sui pas fiere de moi ,le truc g souder pour un copain ,moi j'avé xbox modif avan ,maintenant g l'ai donné la mienne!!

g depenser enormemen d'argent pour le truc ,achats carte memoire ,007,carte ethernet,cable ,puce ,et tout la panoplie pour souder!!

voila g tout confesser!!

merci encore de me repondre ^^c simpa

g vu il y a de problemes d'autre com moi ,g les aides avec mes acquis xbox

g l'ai comprend et c'est triste de laisser d'autre dans le potin :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mal soudé ? -> quasi-sûr

mové D0 ? -> y'a qu'à suivre le tuto

absence de bios M7 ? -> j'y crois pas, à moins qu'à force de souder/dessouder t'a puce tu lui ai mis un coup (auquel cas possibilité de l'avoir cramé), à moins que ce soit la mobo...

bouton power -> tu as peut être cramé la R3G3 ou alors t'as fait une grosse bavure qui fait court jus

c quoi tes outils pour souder ?

bon, je comprends que tu sois un peu dépité avec toutes ces mésaventures, mais les bricolages sur la bobox ça doit se faire avec précaution & réflexion ! Avec réflexion d'abord parcequ'il vaut mieux savoir & comprendre ce qu'on fait avant de se lancer, et quand on ne comprends pas ce que l'on fait et qu'on ne sait pas à quoi ça sert il vaut mieux éviter de le faire. Avec précaution parceque c'est pas de la mécanique de bagnole ou de la boucherie, il faut faire attention à ce qu'on fait et le faire avec des bons outils...

si tu ne sais plus ou tu en es, on ne pourra pas t'aider, il te faudra lire/relire/re-relire un max de tutos et de posts pour retrouver tes petits et comprendre ou tu as merdé ou éventuellement ce que tu as cramé...

si tu doutes de toi, file le tout à qq'un qui saura récupérer (ça t'évitera de faire plus de mal que de bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci hpr

g vu tu as bauceaup repondu a mes question ,c super sympas de t'a par^^

voila g :

fer a souder 40 w

fil fin

utilisation de alcool pour enlever la saleté

une loupe

voila

g vé maintenant resoudé avec le do a la masse puis le lpc

g crois c ma derniere manoeuvre g trop consacré de temp dessu

g sui un p degouté mais cava passé,le truc c pas la xbox mais c la tune "500euros"(2console+la matos) g claqué ,rien de le dire g mal au ventre^^'

voila,voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, mon stylo à souder c'est un 12W avec masse et une panne de 0.8mm je crois (et encore je trouve ça presque gros...).

je sais que des mecs arrive faire leurs soudures avec un 30W et des grosses pannes, mais là franchement ça doit être des virtuoses ! pour moi c'est comme faire une opération chirurgicale avec un couteau de boucher...

tout est question d'habilité, et avec un 40W t'as vachement plus de chance de faire des gros dégats sur la mobo et/ou la puce. si tu as acheté ce fer à souder pour ton mod, à mon avis tu as fait une erreur, tu aurais du en acheter un bcp moins puissant (et si tu as récupéré ce fer que tu avais déjà c'est aussi une erreur parceque c'est prendre bcp trop de risque que de bousiller une mobo à 100€ que d'acheter un stylo à souder qui coute pas grand chose...)

il faut aussi faire attention à ce que tout soit à la masse (toi y compris), ça peut paraitre tout con, mais plus d'un ont grillé leur mobo avec une simple décharge électrostatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci hpr

g vu tu as bauceaup repondu a mes question ,c super sympas de t'a par^^

voila g :

fer a souder 40 w

fil fin

utilisation de alcool pour enlever la saleté

une loupe

voila

g vé maintenant resoudé avec le do a la masse puis le lpc

g crois c ma derniere manoeuvre g trop consacré de temp dessu

g sui un p degouté mais cava passé,le truc c pas la xbox mais c la tune "500euros"(2console+la matos) g claqué ,rien de le dire g mal au ventre^^'

voila,voila^^

.... STP redsun, arrête l'ecriture SMS !! c'est broutant !!!!! j'ai mis plus de temps à décoder ton message qu'à comprendre ton problème !!!! :angry:

Si tu veux un peut plus d'aide, STP, ecris avec des mots et essaye de faire des phrases.... merci ! ;)

Modifié par jbs68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share