Main Sur Disque Dur


hemerix
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis : ma box marchait puis à l'allumage indication pour faire vérifier par constructeur avec numéro spécifiant un soucis de DD.

J'ai donc voulu y accéder et le modifier avec excalibur 3.4 pensant pouvoir reconstruire celui-ci. J'ai le cd, l'eeprom, j'ai lu le pdf mais j'ai du passer à côté de quelques chose car aprés l'invite, quand je tape 3 unlockhd -a ou lock pour pouvoir suivre la procédure, il me marque (no drive found on primary master), j'ai vérifié tout les cablages mais une nappe et une alim ça va encore. Alors je m'adresse aux pros en leur remerciant d'avance pour leurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

Alors du nouveau aprés verif, malgrés jump cable select et nappe master sans autre DD, l'ordi voit le DD comme slave et donc excalibur ne peux le voir. Pourtant sur le bios du PC il apparait mais en tant que primary slave.

J'ai changé le jump de place, modifié le bios, débranché le lecteur cd, mais rien n'y fait. Je l'ai mis aussi en second derriere nappe lecteur et booté sur DD PC mais dans ce cas win ne se lance même pas.

Alors docteur (POUBELLE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant sur le bios du PC il apparait mais en tant que primary slave.

tu t'es planté de connecteur ... c'est la bonne nappe mais pas le bon connecteur ....

ne cherche pas, quand on n'est pas capable d'appliquer un tuto (relis-le, on ne peut rien pour toi), on laisse tomber les initiatives personnelles, c'est sans espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci jp 33 pour ta réponse mais hélas ce n'est pas cela. En tout cas, le disque seul sur la nappe primary et sur le bon connecteur indique ide primary slave et seul sur l'autre connecteur c'est à dire le second il m'indique slave mais sur secondary slave. Tout cela sans rien d'autre de branché. Vos renseignements me paraissaient surprenants car les autres dd que j'ai modifié grâce à l'excellent cd excalibur 3.4 et à la lecture passionnée des 95 pages du pdf, ne m'ont jamais posé de soucis sur ce même pc et avec les mêmes nappes.

Alors malgré tout vos conseils je ne vois pas mon erreur alors tant pis. Mais on ne peux pas tout connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, le disque seul sur la nappe primary et sur le bon connecteur indique ide primary slave et seul sur l'autre connecteur c'est à dire le second il m'indique slave mais sur secondary slave.

euh ... rassures moi, une nappe ou deux ?

si deux nappes et que tu es CERTAIN (j'ai horreur des gens qui disent "avoir l'habitude" et qui, du coup, ne vérifie pas) d'être sur le bon connecteur, vérifie que tu n'as pas un soucis du côté du cavalier à l'arrière du DD (qui lui est prioritaire sur la position du DD sur la nappe)

Je rappelle que le bon couple est Primary Master / Secondary Master ....

Bon, maintenant, si ton DD t'indique une 09, c'est qu'il a perdu les partitions ... en gros, c'est pire qu'une 07 .... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 pour ta réponse, j'ai tout revérifié mais rien trouvé d'anormal, j'ai rebranché le dd mais toujours 09, alors qu'avec le dd préparé avec xcalibur, tout se passe bien. J'ai en effet acheté cette box il y a trés peu de temps d'occase et elle a rendu l'âme presque ausstôt aussi j'ai préparé un dd grâce à ta méthode et pu la faire fonctionner.

Mais, pour revenir au DD d'origine, plutôt que de l'envoyer directement à la poub, j'ai tenté de le mettre en slave sur la deuxiéme nappe et démarrer avec windows sur le dd win, ceci pour lancer xplorer 360 et voir si l'on peu récupérer quelques chose.

A ma surprise, 5 partitions s'affichent avec tous les fichiers et les applis. Alors puis-je tenter une manip, pour sauver une ou plusieurs parties, ou y insérer quelques chose avec le cd pour pouvoir le relancer, je ne vais pas plus loin pour l'instant car je suis novice avec xplorer 360 . merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux tout récupérer avec un glisser/déposer sur ton bureau par exemple ....

Par contre, il n'y a rien à faire pour récupérer une 09 .... Ou alors, tu crées une partition unique sous Windows suivit d'un formatage complet avant de le repasser à la moulinette d'Xcalibur ... résultat non garanti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai pu comme expliqué récupérer une grande partie des données avec copier coller (un peu long toute fois), puis j'ai pu refaire une installation de windows sur le disque dur pour effacer les cinq partitions et pouvoir reprendre la main sur mon disque. Pouvant ainsi si besoin le refaire mouliner éventuellement avec xcalibur.

Merci donc à vous tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share