Le Acer Aspire M1100 : Insuportable !


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ,

Comme l'indique le titre du sujet , j'ai quelques problème avec un ACER ASPIRE M1100 (une tour), personne n'arrivais a le débuggués et j'ai donc relever le défi ggne , au départ , le pc était installé avec vista et comme le pc rammais , ( un pc à 300€ avec 1Go de ram "Hynix" soit 2barres "?Hynix?" de 512Mo ) le propriétaire y avait rajouté 2Go de ram , soit 2 barres de ram PNY. Le Pc faissait nimporte quoi et n'arrivait pas a ouvrir des fichiers.

Dès que j'ai reçu le pc , j'ai ouvert le capos et j'ai retirer les barres Hynix (parce-que dans un précédant post , on m'avait dit que pour avoir 3go il falait avoir un système 64bits) , j'ai testé le pc , les fichiers s'ouvrait bien , mais il y avait quelques bugs avec les icones , j'ai alors voulu installer XP à la place de vista , j'ai lancé le cd d'XP , le disque dur était bien reconnut mais les partitions avait des lettre bizzare :blink: : A ; Z ; Q (dans cette ordre) .

Pour tout partitionner correctement , j'ai utilisé Gparted live (l'outil de partition de Gnome sous linux) et j'ai créé une seule partition de 160Go env que j'ai formaté en NTFS.

Ensuite , j'ai pris le cd de XP , et j'ai lancé la procédure avec formatage rapide. L'installation ce passe bien et à la fin , des erreur bizzare sick :" Le registre a été copier a partir d'une sauvegarde du journal . Copie réussi." , mais ça ne ma pas inquiété et j'ai continué , tout marchais bien sous xp , paint , le démineur , spider solitaire hihihi ... j'ai installer les principaux drivers , et après l'installation de quelques programmes (firefox , avast ) ecran blue , redémmarage du pc. Ensuite il y a eu plein d'erreur ...

J'ai alors REinstaller XP mais avec un cd différent ( des cd qui marchent d'habitudes puisques ce sont ceux que j'utilisent pour formater mon pc portable) mais cette fois , en suprimant la partition créé avec Gparted , et en utilisant le formatage NTFS "Lent". Et là pareil , l'installation ce passe bien , pas d'erreur a la fin MAIS , quand j'ai essayé d'installer ne serait-ce que les drivers de la carte graphique/mozilla firefox , erreur crying , donné/fichiers corrompu , j'ai bien évidament ressayé , redémarer le pc , retélécharger les fichiers , changers de clé usb , graver les fichier sur un cd mais à chaque fois les mêmes styles d' erreur , XP a même fait un CHKDSK et a trouver des secteur endommager (pas beaucoup , 2 ou 3).

Voila , j'espère que vous pourez m'aider et me dire d'où peut venir ce problème où si l'ordi est bon a jetter.

MERCI D'AVANCE !

PS: désolé pour l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être que le HDD est mort , mais dans ce cas , pourquoi l'instalation de xp fonctionne sans problème ? Demain j'essayerai d'installer les programmes directement a partir de la clé usb ou de lancé linux sur un live cd pour voir si cela viens effectivement du disque dur ou non.

Personnellement , je pense que cela peu venir de la ram , parce-que le propriétaire dit que les problèmes sont survennuent après l'installation des barrettes de ram PNY , je vais aussi essayé de remettre les anciennes barrettes et réinstaller XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dd mort à mon avis, tu devrais lancer une procédure de test dessus, genre les programme constructeurs qui vérifient cluster par cluster.

J'avais a peu prés le même symptôme sur un pc portable, xp installé nikel, redémarrais parfaitement bien après install et au bout d'un moment sur le bureau (même sans rien faire juste un peu de navigation internet) bah écran bleu et fichier corrompu au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je doit utiliser quel logiciel pour vérifié le disque dur ? Le Chkdsk d'XP ? Je n'ai trouver aucun logiciel sur le site d'acer. Le mieux ce serai d'avoir un utilitaire sur CD bootable , comme sa il n'y aurai pas de problème si c'est le disque dur qui plante.

Et est-ce possible que techniquement , le problème puisse venir de la ram ? Parce que les problèmes sont aparuent après l'instalation de la ram. Normalement , si la ram était mal inséré , il y aurai une alert du bios non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà , je me suis graver un Ultimate boot cd 4.1.1 (version patché FR) et j'ai fait les test suivant :

Pour la ram , j'ai utiliser MEMTEST86 3.3 et j'ai laisser tourné pendant quelques heures , résultat : il me marque 3 pass , 0 error push esc to exit.

Donc j'en conclu que le problème ne vient pas de la ram.

Ensuite , pour le disque dur , qui est un seagate , j'ai utiliser Seatools , j'ai fait un short test et résultat : PASSED ; et là je suis en train de passer un long test et il me marque sur l'écran en violet des choses comme ça :

LBA 4058609877 (j'ai écrit un nbe au hazard)

D'après l'aide , il semblerai que ce soit des secteurs endomager mais j'aimerai avoir votre confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche pas plus loin !

prends le hdd met lui un coup de hache et finalement brûle-le !

Non ca sent le seagate mort a plein nez !

essaie pour rire de te trouver un autre dd et fais y une installe propre dessus ! et re dis nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , le "long test" c'est bien passé . résultat : PASSED , j'ai ensuite utiliser l'option ERAZE , et j'ai cliquer sur ZERO ALL , d'après l'aide , sa effacerai tout et mettrai des 0 partout. Mais pareil , y avait des LBA 312009098 (nbe toujours au hazard)

J'y ai pensé a changé de DD , mais tous ceux que j'ai n'ont pas la même connectique pour l'alimentation.

Là je vais essayé de réinstaller XP et voir si cela marche.

Sinon , je pense moi aussi que le problème vient du HDD , la RAM étant OK je vois pas ce qui pourai faire buggué le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ram ...

tu as dit qu'il y avait deux barrettes de 512 dedans ! essaie une fois avec une et une autre fois avec l'autre !

l'alim, la cm et la cg sont à mon avis hors de cause !

le dd est un IDE je pense ! tu defrais alors tester le dd sur un autre pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au départ le pc était livré avec deux barrettes de 512Mo , mais comme le pc était lent, le propriétaire a rajouté 2 barrettes de 1Go PNY , donc 4 barrettes , mais j'ai préférer enlever les barettes de 512 Mo et gardé les 2barrettes de 1Go pour évité tout bugs entre les 512Mo et 1Go . De toute façons , le memtest n'a detecté aucune erreur.

Par contre le disque dur n'est pas en IDE mais en S-ATA avec l'allimentation pour S-ATA , ce qui fait que je ne peut , ni connecter un de mes disques durs au pc ACER (il a bien sur une nappe IDE mais pas la connectique pour l'allim ,) et de plus , comme ma tour a rendu l'ame (j'ai rayé la carte mêre avec un couteau en voulant enlever la pile du bios) et qu'il me reste que des pc portable je ne peut pas testé le disque dur avec un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

il existe plein de connectiques pour faire des "croisements"

t as pas des potes qui pourraient de dépanner ?

Donc les mêmes symptômes sont apparus avec les deux barrettes de 512 et celles de 1 gig ?

Si c'est le cas c'est bel est bien le disque dur qui est mort ! Alors franchement un disque du a l'heure actuelle c'est pas très cher et jamais perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les symptomes sont apparus avec les 4 barrettes sur les 4 solts , et aussi avec les 2barrettes de 1go. Si sa bug encore une fois après la réinstallation d'XP , je réessayerai avec seulement une barrette de 512Mo. mais le MEMTEST ma bien dit 0 erreur.

Sinon , c'est vrai qu'un disque dur c'est pas cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais memtest ... te fie pas toujours aux softwares !

alors la il reste un espoir enfin... que ce soit pas le dd ! ça coute rien de faire le test avec les autres barrettes ! mais si tu dis que les symptômes sont arrivé avec l'ajout des barrettes et que si tu tournes que sur ces barrettes depuis ça pourrait venir de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , ERREUR !! J'ai réinstaller XP et toujours les mêmes ereurs , mais , les mêmes ! a la seconde près :

1ère erreur , erreur de registre , un message du genre : Certaines clé du registre on du être rétablie a partir d'une copie (erreur produit lorsque qu'il faut cliquer pour qu'xp adapte la résolution de l'écran)

2ème erreur , impossible de lancé l'installation de open office avec un message du genre : L'installateur NSCI na pu extraire les donné nessesaire à l'installation car l'archive est corrompue.

3ème erreur , impossible d'installer mozzilla firefox avec un message du genre : rapport de plantage de mozzilla firefox , le fichier profil1.xml est corrompu

4ème erreur , impossible d'installer le SP3 : Erreur , l'archive est corompue

5ème , Impossible d'installer IE , L'archive est corompue.

enfin bref , impossible d'installer quoi que ce soit et d'extraire quoi que ce soit et certain fichier sont corrompu ,

Je vais quand même faire le test avec une barrette de 512 mais je crois que je peut jetter le disque dur. Ce qui est bizzare c'est que le "long test" de seatools marque "PASSED" et pas "FAILED".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui , a la fin du test il me marque passed , mais pendant le test il me marque : LBA 120889990 (avec le chifre a côté de LBA qui augmente jusqu'a la fin du test) et dans le log , ya pas plus d'info . par contre dans le Help du programme, il est dit que les LBA correspondent aux secteurs endomagés . Donc ça voudrait dire que le HDD est sacrément endomagé.

Mais j'ai fait des test qui pourai faire penser que le problème viendrai pas du disque dur : J'ai pris les fichier d'installation de Open office , du SP3 et de IE et je l'ai ait mi sur le bureau , j'ai testé et la toujour la même erreur , archive corrompue , mais , après arrêt du système et mise hors tension pendant 30min , je redémare , et la pas d'erreur , alors je ferme les installateur avec anuller et les réouvre plusieurs fois et là l'erreur revien. Donc il semblerai que l'erreur se produise que quand le système est "chaud".

Après , j'ai recopier les installateurs a partir du cd et je les ai mis dans mes documents au lieu de les mettre sur le bureau, je teste , et la pareil , la même erreur , mais ce qui est bizzare , c'est que ça buggue toujours quand l'installateur extrait un certain fichier , un truc comme nfra.im .

Ensuite , j'ai testé de lancé les fichiers a partir du cd , et là , même erreur , (au même endroit comme pour les test précédant ) mais là je vois pas comment l'archive pourrait être corrompue a cause du HDD vu que l'installateur n'etait pas sur le HDD. (bien sur , le cd marche , je l'ai testé sur d'autre pc).

À , et autre bug , xp a appellé le disque dur H au lieu de C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

put1 ! (sorry)

c'est halluce le coup de windows qui nomme ta partion H

Ça me fait dire que c'est le MBR de ton dd qui est dans les choux ....

Je pense que le test de la ram tu peux oublier !

Le test qui serait vraiment intéressant c'est de tester ton dd sur une autre config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question a deux balles....

Est tu sur de bien reinstaller winwin car si il te nomme ton dd H c'est peut etre que tu reinstalle par dessus une installe...

J'ai preciser question a deux balles!!

Sinon essaie avec un autre OS

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share