Changer De Disque Dur A Chaud


Wulff
 Share

Messages recommandés

Salut

voila j'ai recu ma nouvelle 80go ce matin tout content je l'installe et tout, je l'allume meme pas je remet mon ancien dd 320go et la paf j'ai une erreur comme quoi le systeme n'est pas a jour

alors je branche mon rack usb avec mes fichiers de restauration, rien.

bon je remet le disque dur de 80go, je met a jour en 2.42 (car mon dd320go etait sur une console en 2.42)

apres je remet le 320go, même message

comme un con je decide de changer de disque dur la console allumé je pensais que le support de stockage demandé etait le disque dur d'origine, donc a chaud je vire le dd de 320go et remet le 80go : rien je fais start et select et ca trouve toujours rien bref.

enfait le truc tout con était de mettre le fichier update .pup sur une clée usb moi j'avais rien compris a l'affaire sur le coup vu que j'étais pressé comme une tete de noeud.

Donc ma question :

Est ce que le fait d'avoir debrancher et changer de disque dur a chaud la console allumé a pu endommager le disque dur ou certains composants de la console ?

car j'ai l'impression que mon 320go est plus lent qu'avant pour copier les fichiers temporaires des jeux

merci d'avance a ceux qui pourront me repondre

<part se mettre des claques>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé,

si quelqu'un peut me répondre svp j'ai regarder sur google apparement le hotswap c'est super dangereux sur pc ou xbox alors je voudrais savoir si ca a pu avoir des repercussions sur ma ps3 ou mon disque dur, je flippe pas mal a l'idée d'avoir pu endommager l'un ou l'autre la ca marche mais comment etre sur que tout est ok ?

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait formater le 320Go pour voir si il fonctionne parfaitement, sur la console d'abord sinon sur PC si tu peux

normalement le SATA est prévu pour le hotswap mais pas quand l'appareil fait des accès disques.. je pense que ça a rien endommagé niveau matériel mais juste niveau données/partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c est quand même con de ta part ne sais tu donc pas que tout extraction de n importe quel composant electronique doit se faire machine a l arret et pis si le sata est prévu pour un hotswap vaut mieux prévenir que guérrir

**certains dirons qu'on fait bien le hotswap sur la xbox oui une chance sur 2 que sa réussisse

Mais bon l essentiel et que tu extrait si possible tes donner du 320gb via un Dd externe tu n a qu a uitlisé le 80gb? si tu vois que DD refuse de faire quoi que ce soit (cause partition endommagé) formate le via le pc

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses, deagle tu me rassures :P

je sais que c'est vraiment con, je sais pas ce qui m'a pris sur le coup je mérite des claques

le disque dur se formate normalement, j'ai eu aucune erreur depuis l'installation pourtant j'ai du bien remettre 10go de données avec les fichiers de jeux etc.

j'ai fait une sauvegarde de restauration du dd sans soucis, et formatage et restauration appliqué sans probleme MAIS....

il y a un soucis, apres formatage tout frais tout neuf (rapide) j'ai :

263 gb / 298 gb

25go de bouffer rien que par le xmb ? c'est possible ?? ca me parait énorme je me demande si il y a pas un lézard de ce coté... vous en pensez quoi ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share