PS3 - NES Emulator BD-J


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour démarrer les jeux si la touche X ne fct pas voila ce que j'ai trouvé

Vous appuyer sur la la touche TRIANGLE le menu du multimedia apparait

le vous allez sur le

carré avec le chiffre 1 pour faire descendre l'option vers 2 players (si c'est dispo ds le jeux)

carré avec le chiffre 2 pour démarrer le jeux

les carré que je parle se trouve sous les carrés de couleur

une fois que le jeux démérre n'oublié pas de rappuyer sur la touche TRIANGLE pour faire disparaitre le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'émulation Nes a toujours posé des problème concernant l'émulation du son, donc pas de craintes à avoir ça va s'améliorer à n'en pas douter !!

C'est un très bon début en tout cas :)

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Encourageant tout ça, le seul bémol c'est le support mobile de la clé USB, je prefererais le jeu sur Disque Dur,

Mais c'est quand même une bonne avancée qu'il faut féliciter et encourager, en esperant egalement que d'autres emulateurs sortiront prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le mettre sur un HDD externe si c'est la capacité d'une clé qui te gène...

Ca doit même pouvoir se graver sur un BR/DVD je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de DD externe pour le moment.

Concernant la Clé USB j'en ai une de 8Go donc c'est bien suffisamment, mais j'aime bien avoir tout condensé dans un même endroit

1 DD Avec Films, Animés, Emulateurs, et non eparpillés à droite à gauche dans différents supports de stockage c'est le merdier après

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, si ça fonctionne à peu prés bien, faut pas s'en étonner hein, y'a quand même une base JAVA derrière.

La Java Virtual Machine (abrégé JVM, en français Machine virtuelle Java) est une machine virtuelle permettant d’interpréter et d’exécuter le bytecode Java.

Java-jvm.png

Ce programme est spécifique à chaque plate-forme ou couple (machine/système d’exploitation) et permet aux applications Java compilées en bytecode de produire les mêmes résultats quelle que soit la plate-forme, tant que celle-ci est pourvue de la machine virtuelle Java adéquate.

La machine virtuelle la plus utilisée est celle de Sun Microsystems. Elle est gratuite, propriétaire jusqu’à la version 6 (stable) et libre à partir de la version 7 (non encore officielle).

Le 11 novembre 2006, Sun Microsystems a publié les sources de sa machine virtuelle HotSpot et de son compilateur javac sous licence Open Source GPL.

Les machines virtuelles développées par les autres éditeurs peuvent poser parfois des problèmes de compatibilité selon leur conformité aux spécifications fournies par Sun. De plus, il est rare qu’elles soient à jour par rapport aux dernières version de Sun.

* Celle de Microsoft était fournie avec le système d’exploitation Windows. Mais Sun s’est défendu de cette machine virtuelle qu’ils distribuaient, Sun pensait que la machine pouvait être "bugguée" volontairement pour contrer l’avancée du langage java (compatibilité sur OS = risque de perte pour Microsoft). Suite à un procès gagné par Sun, elle ne l’est plus.

* Apple en a créé une pour son Mac OS.

* Celle d’IBM semble être une bonne alternative à celle de Sun, elle est disponible pour les plates-formes AIX, z/OS, GNU/Linux et Windows. Elle est souvent utilisée avec l’EDI Eclipse.

* Il existe aussi des machines virtuelles sous licence GPL ou LGPL comme Kaffe ou SableVM. Le projet GNU inclut par ailleurs un "sous-projet" de machine virtuelle Java nommé GNU Classpath.

Bref, en gros, c'est multi-plateforme (bien que pour le BD-Java, il faille adapter un peu le code), mais le principe reste le même, c'est une machine virtuelle, et la puissance de la PS3 sera toujours très faiblement exploitée via les programmes écrits en JAVA.

En dehors d'un Lecteur audio, de quelques applications nécessitant peu de puissance ça et là, et d'un émulateur ne demandant que peu de ressources, vous n'aurez pas grand chose de concret... Après je ne connais pas les différences entre la machine java de sun, et celle du Blue-Ray.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puissance de la PS3 sera toujours très faiblement exploitée via les programmes écrits en JAVA.

On peut faire des applis 3D en java, il y a Java 3D qui n'est peu être pas au niveau des bibli 3D C++ mais qui a bien évolué et donne de très bons résultats depuis ces dernières années.

Il faut surtout voir les limites d'accès à la ram, vidéo et aux library avant de dire que le java est limite pour ce genre d'applis :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:maitrecapello:

Ahhhhh ! le voila le premier emulateur sur PS3 fonctionnant a partir de stockage USB!

Marche tres bien oui oui ! je trouve par moment que l'execution des touches du pad n'est pas synchro avec le jeux... et quand on veut aller en diagonal (en haut a droite pour un shoot them up par exemple) rien ne marche.

sinon c'est super. pour une premiere version.... manque plus que le son! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

c'est vrai que c'est fluide. Par contre j'ai une petite question. Est ce que qqn a essayer de jouer a 2??? Sur super mario 3 si on mets deux joueurs, on se retrouve bien avec mario dans un premier temps. Puis quand vient le temps de Luigi, pas moyen de faire bouger le perso et peut importe avec quelle manette. J'ai relus le topic en entier sans y trouver qqch. J'ai essayer tt les boutons et les numéros mais rien n'y fait.... Autre choses, est ce que qqn sait comment on fait pour ne pas repartir a zéro sous mario???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share