[résolu] Questions Techniques Concernant Le Lock/unlock


Tribal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose quelques questions et j'aimerais être sur de ce que je pense. (xbox V1.6)

1) Existe t-il un bios ou une méthode permettant de s'affranchir du lock du HDD.

2) N'existe t-il toujours pas de moyen de locker/délocker un HDD avec un pc portable ?

3) Est-il possible de modifier/remplacer l'eeprom d'une 1.6 par celui d'une autre console (j'ai vu que ma puce avait une fonction restore eeprom et je peux choisir entre différente eeprom sauvegarder il me semble)

J'expose le soucis :

J'ai recuperer un 120G (dont je veux conserver les données) d'une 1.6, je possède encore le CD (avec hddmaker&co) qui m'avais permis de le preparer/locker. (le HDD fonctionne avec ndure 3.3 de mémoire)

J'aimerais le monter sur une 1.6 qui a une puce qui a en mémoire l'eeprom de cette console et de celle sur laquelle a été monter l'autre disque dur.

note: Je n'ai plus l'ancienne console.

Pour résumer j'ai tous les eeprom et backup en tout genre des 2 consoles donc jusque la vous allez me dire : ben te fait pas chier , délock le HDD avec le cd que tu avais fait puis refait un CD avec l'eeprom de la console sur laquelle tu veu le metre et tu relock le HDD (puis apres puce ou pas puce ca fonctionnera).

Seulement et la certain me voyent me voit venir, j'ai bien un PC fixe mais de mémoire j'avais du en essayer je sais pas combien avant d'en trouver un (cher un pote) sur lequel j'arrive à locker le disque dur (Même en le branchant apres que le pc est booter, comme indiquer dans le pdf xcalibur). Et la j'ai personne sous la main pour essayer d'autre pc fixe.

Voila pourquoi ces questions et l'idée de pouvoir peut etre modifier l'eeprom de la console d'acceuil avec celui de l'ancienne...

Merci d'avance à l'ame charitable qui lira mon message :) sur ce je vais quand meme resortir mon vieu pc fixe et tenter de délocker/relocker le disque.

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Existe t-il un bios

non, c'est inutile ... c'est à dire que tous les bios sont concernés mais comme c'est le système de la carte mère qui le gère, la question ne se pose même pas.

ou une méthode permettant de s'affranchir du lock du HDD.

une puce ou un flash TSOP .... mais uniquement parce qu'il s évitent que le système M$ ne se lance, rien à voir avec une quelconque action planifié et réfléchie (en gros, on donne dans le gros bourrin bien lourd !!!)

Par contre, comme d'habitude, tu as intégré la moitié des infos et tu poses des questions dirigées en fonction de ce tu as compris ....

Donc, pourquoi poses-tu cette question ????? :blink: :blink: :blink:

Parce qu'on sait tous où tu veux en venir mais tu ne pars pas du bon pied ...

2) N'existe t-il toujours pas de moyen de locker/délocker un HDD avec un pc portable ?

les portables, c'est MAL !!!!! (voilà, c'est certain que tu peux frimer avec, mais dès que tu veux faire quelque chose de sérieux avec .... ben tu fais pas ....)

Et arrêtez de me sortir vos soucis de place, c'est une très très très mauvaise excuse ....

Pour la question, la réponse est non et ça risque de durer longtemps à mon avis (même s'il y a eu quelques tests ... mais bon, c'est une console morte, il ne faut pas rêver trop loin ...)

3) Est-il possible de modifier/remplacer l'eeprom d'une 1.6 par celui d'une autre console

alors, si c'est celle d'une 1.6, ça fonctionne si ton DD est délocké, sinon tu te manges une erreur 06

si c'est celle d'une autre console, écran noir définitif avec clignotement pathétique de la led en rouge ....

Mais là encore, ce n'est pas la bonne question .... :rolleyes:

J'expose le soucis :

c'était par là qu'il fallait commencer ...

je possède encore le CD

tout est dit, tu n'as plus de soucis .... à part ton portable, évidemment ... hihihi

et de celle sur laquelle a été monter l'autre disque dur.

je ne connais pas beaucoup de puce qui embarque plusieurs eeprom.bin .....

ceci dit, Config Magic sait très bien le faire, lui ...

puis apres puce ou pas puce ca fonctionnera

non, justement ... mais tu n'auras pas l'erreur 06, c'est déjà ça ...

Voila pourquoi ces questions et l'idée de pouvoir peut etre modifier l'eeprom de la console d'acceuil avec celui de l'ancienne...

Config Magic y arrivera ... mais bon, si tu te plantes, tu fusilles la console ....

sur ce je vais quand meme resortir mon vieu pc fixe et tenter de délocker/relocker le disque.

ça fonctionne toujours beaucoup mieux pour le délock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33 toujours fidèle au poste ^^ .

Je suis d'accord avec toi un bon vieu pc fixe en stock est toujours très utile ! Seulement la par exemple je vais travailler avec des ingénieurs allemand et je ne peux pas enmener la moitier de la maison avec moi et tout le travail que je vais faire (ingénierie informatique embarqué) se fera avec des pc portable ^^ . (c'etait une parenthèse)

Bon j'ai resortit le vieu PC et oh miracle il m'a délocker et relocker mon HDD alors qu'a l'époque j'avais tout essayer... ma fois tant mieu.

Et sinon j'avais raison puce ou pas puce ca marche une fois le disque relocker avec l'eeprom de la console actuel (je m'etais peut etre mal exprimer). Je vient de mettre le disque, avec la puce ca fonctionne .Je l'ai virer et tout fonctionne aussi avec le jolie ndure ^^.

Je m'excuse d'avoir déranger pour rien mais au moin peut etre que ce post servira à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible de modifier/remplacer l'eeprom d'une 1.6 par celui d'une autre console (j'ai vu que ma puce avait une fonction restore eeprom et je peux choisir entre différente eeprom sauvegarder il me semble)

pour revenir a cette remarque , et tu es dans la branche <_< avec une liaison serie tu peux tres bien injecter l'eeprom.bin que tu veux dans ta CM sans oublier de delocker le DD avant , :huh: et pour les visieux , tu injectes la meme eeprom dans les 2 consoles 1.6 , et tu pourras inverser tes DD comme tu veux locké ou pas locké , blush ok je me retire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une liaison serie

I²C pour être précis ....

Bon j'ai resortit le vieu PC et oh miracle il m'a délocker et relocker mon HDD alors qu'a l'époque j'avais tout essayer...

comme quoi, quand on dit que le soucis est souvent entre le clavier et le fauteuil ..... hihihi

Et sinon j'avais raison puce ou pas puce ca marche une fois le disque relocker avec l'eeprom de la console actuel (je m'etais peut etre mal exprimer). Je vient de mettre le disque, avec la puce ca fonctionne .Je l'ai virer et tout fonctionne aussi avec le jolie ndure ^^.

sans, c'est certain que ça fonctionne ..... Avec, il faut faire une installation puce + exploit, sinon, c'est écran noir .... ou alors, tu as un dash planqué sur le E: .... bref, tu as triché hihihi

Ceci dit, pourquoi une puce dans cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait buguess j'ai penser à la solution du bus I²C mais un peu chiant je trouvais...

Et sinon je comprend toujours pas pourquoi j'ai reussi à delock et relock le disque comme sur des roulettes avec mon vieu pc alors que ce meme pc n'avais rien voulu savoir à l'époque, j'avais toujours l'erreur "frozen ..." et ce même en branchant le disque apres boot ou en désactivant la reconnaissance auto. Enfin je me dit tant mieu !

Et en fait la puce n'a plus lieu d'être maintenant c'est bien pour cela que je l'ai virer.

--- rien à voir ---

Par contre j'ai pu tester mon cable YUV sur une TV lcd et je n'arrivais pas à avoir de progressive. J'ai essayer pal et ntsc... la TV est une sony bravia très recente , faut que j'aille verifier sur le net si elle gère le progressive mais quand meme....

J'ai bien l'impression que ca vient de mon cable...

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait buguess j'ai penser à la solution du bus I²C mais un peu chiant je trouvais...

sur une 1.6 par rapport à une puce ? tu plaisantes, j'espère .... :marteau:

Et sinon je comprend toujours pas pourquoi j'ai reussi à delock et relock le disque comme sur des roulettes avec mon vieu pc alors que ce meme pc n'avais rien voulu savoir à l'époque, j'avais toujours l'erreur "frozen ..." et ce même en branchant le disque apres boot ou en désactivant la reconnaissance auto. Enfin je me dit tant mieu !

et pourtant, tu as toujours la même carte mère et le même bios ....

la seule variable, dans cette histoire, c'est toi (mais là, tu as encore besoin d'un peu de temps pour l'admettre ... c'est pas grave, ça viendra ...)

Et en fait la puce n'a plus lieu d'être maintenant c'est bien pour cela que je l'ai virer.

la question était: pourquoi l'avoir mise vu que tu avais l'eeprom.bin et que tu t'es servi d'un PC pour locker le DD ... dans le genre inutile, tu touches le jackpot hihihi

Note que ça expliquerait pourquoi tes tentatives de lock fonctionne une fois sur deux hihihi

Par contre j'ai pu tester mon cable YUV sur une TV lcd et je n'arrivais pas à avoir de progressive. J'ai essayer pal et ntsc...

méfie toi avec le Ndure .... De base, il ne mémorise pas (du moins, il empêche la mémorisation) lors du passage PAL/NTSC .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait buguess j'ai penser à la solution du bus I²C mais un peu chiant je trouvais...

sur une 1.6 par rapport à une puce ? tu plaisantes, j'espère .... :marteau:

Ben quand on t'amene une console avec une puce dessus et le menu "restor eeprom" avec les eeproms, tu te dis pas "tient et si on passais par un bus I²C".

Et sinon je comprend toujours pas pourquoi j'ai reussi à delock et relock le disque comme sur des roulettes avec mon vieu pc alors que ce meme pc n'avais rien voulu savoir à l'époque, j'avais toujours l'erreur "frozen ..." et ce même en branchant le disque apres boot ou en désactivant la reconnaissance auto. Enfin je me dit tant mieu !

et pourtant, tu as toujours la même carte mère et le même bios ....

la seule variable, dans cette histoire, c'est toi (mais là, tu as encore besoin d'un peu de temps pour l'admettre ... c'est pas grave, ça viendra ...)

Avec le même CDrom, la même carte mère, même bios, même nappe, juste le clavier sur ps2, j'ai toujours connecter le disque (seul) sur l'IDE 0 avec le cable select et utiliser les commandes comme dans le PDF xcalibur (lockhd/unlockhd -a), j'avais même essayer toute les techniques indiquer sur le forum pour le problème du "frozen..." . Je sais que l'erreur vient de moi puisque le matos à pas changer mais j'ai fait exactement comme hier, sauf qu'hier c'est passer comme une lettre. Je dis pas ce serais une manip compliquer je comprendrais mais la... surtout que je me souvient avoir fait ces même manip sur pas mal de PC pour en trouver un qui me permette de le locker.

Et en fait la puce n'a plus lieu d'être maintenant c'est bien pour cela que je l'ai virer.

la question était: pourquoi l'avoir mise vu que tu avais l'eeprom.bin et que tu t'es servi d'un PC pour locker le DD ... dans le genre inutile, tu touches le jackpot hihihi

Note que ça expliquerait pourquoi tes tentatives de lock fonctionne une fois sur deux hihihi

Comme à l'habitude tu te moque (pas méchament je sais) mais sache que les consoles ne sont pas à moi, la première à été remise d'origine (une black) pour la vendre, j'avais gentiment mis un exploit et fait le disque de 120G le tout avec xcalibur 2.5 ou 2.6. Apres le proprio y a coller une puce et fait des tentatives pour mettre un disque plus gros à ce que j'ai compris. Puis il à transferer la puce et le disque sur la nouvelle une crystal en pensant bien faire et du coup ca retombe cher moi ^^. Voila pour la petite histoire. Donc sil te plait JP33, même si je sais que c'est pas méchant, ne prend pas toujours les gens pour des idiots, merci.

Par contre j'ai pu tester mon cable YUV sur une TV lcd et je n'arrivais pas à avoir de progressive. J'ai essayer pal et ntsc...

méfie toi avec le Ndure .... De base, il ne mémorise pas (du moins, il empêche la mémorisation) lors du passage PAL/NTSC .....

Ah ca ca m'interesse, donc si je passe en ntsc avec enigmah par exemple lors du redemarage je suis en PAL ?

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand on t'amene une console avec une puce dessus et le menu "restor eeprom" avec les eeproms, tu te dis pas "tient et si on passais par un bus I²C".

non, mais je sors mon splinter cell et ma carte mémoire et je vire cette grosse m.... de puce (parce que, sur une 1.6, c'est chercher le bâton pour se faire battre)

Je sais que l'erreur vient de moi puisque le matos à pas changer mais j'ai fait exactement comme hier, sauf qu'hier c'est passer comme une lettre. Je dis pas ce serais une manip compliquer je comprendrais mais la... surtout que je me souvient avoir fait ces même manip sur pas mal de PC pour en trouver un qui me permette de le locker.

Et pourtant, pour l'avoir fait sur des dizaines de PC que je ne connaissais même pas l'existence 5 minutes plus tôt, je n'ai jamais eu de soucis ..... :rolleyes:

Alors, c'est certain que je sais ce qu'il ne faut pas faire et que j'ai eu parfois des messages bizarres pendant le scrolling mais c'est toujours passé ....

Apres le proprio y a coller une puce et fait des tentatives pour mettre un disque plus gros à ce que j'ai compris. Puis il à transferer la puce et le disque sur la nouvelle une crystal en pensant bien faire et du coup ca retombe cher moi ^^.

Alors c'est lui qu'il faut chambrer, parce qu'on tient un champion du monde, là .... encore un qui a de mauvaises fréquentations, la preuve, il ne vient chez toi que quand tout est planté: ça te fait quoi de servir de pompier de service ?

Demandes lui de se débrouiller avec ces personnes de si bon conseil ..... :rolleyes:

Je prend rarement les autres pour des idiots .... mais pour ce qu'ils sont, par contre, souvent ....

Ah ca ca m'interesse, donc si je passe en ntsc avec enigmah par exemple lors du redemarage je suis en PAL ?

oui, il y a plusieurs possibilités, lis le pdf d'Xcalibur pour le passage PAL/NTSC et les soucis d'eeprom.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pompier de service ca paye :P hihi .

J'avais penser à sortir mon "splinter cell" et virer la puce d'entrée comme tu dit mais ca ne reglais pas mon problème pour mettre le 120G dans la nouvelle console vu qu'il etait locker pour l'autre. Et j'avais laisser la puce dans un premier temps pour à tout hasard charger l'eeprom.bin de l'autre console et ne pas devoir délock/relock le disque ^^.

Je vais aller voir dans le PDF pour le PAL/NTSC.

Encore une fois merci JP33 , buguess pour le travail fournit et d'être toujours fidèle au poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share