Sortie Rgb Hs ?


EKeEke
 Share

Messages recommandés

Salut,

je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai un probleme avec ma Wii depuis hier. Je ne l'avais pas remise en route depuis 1 semaine et le probleme n'existait pas avant:

1/ j'utilise le câble RGB officiel Nintendo branché sur une prise peritel de ma télévision supportant le RGB

2/ le signal RGB est bien détecté sur le canal AV et la télévision commute en mode RGB (3 petits points ) mais aucune image vidéo n'apparait

3/ le son fonctionne parfaitement

4/si je branche le câble RGB sur la 2e peritel (qui ne supporte pas le RGB) ou si j'utilise le câble vidéo par défaut (vidéo composite, alias le câble jaune/rouge/blanc), l'image fonctionne (mais de bien moins bonne qualité que le RGB évidemment) !

J'ai vérifié que le problème ne venait pas de la prise peritel ou de la télévision en utilisant un lecteur DVD et une Gamecube, tous deux reliés via un câble RGB à la télévision: les deux fonctionnent parfaitement en RGB.

Le problème vient donc, soit du câble RGB officiel Wii, soit de la sortie vidéo de la console: la télévision reçoit bien le signal +5V qui indique de commuter en RGB (et d'après les tests ci-dessus, elle reçoit bien également le signal vidéo composite et les signaux audio), mais ne semble pas recevoir les signaux R,G & B

Avant de racheter un nouveau câble RGB (le câble est quasiment neuf), j'aimerais savoir si ce type de problème est connu et si je ne dois pas directement renvoyer ma Wii au SAV (elle est toujours sous garantie).

Y -a- til des cas connus de defaillances de la sortie vidéo RGB de la Wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un cable RVB (ou RGB, mais c'est mieux en FR quand on peut :P) mais je n'ai pas encore testé (je passe en YUV)...enfin je te dis ça demain si tu veux.

Pour ton pb, je pense quand même que c'est le cable puisque ton cube & ton lecteur DVD n'ont pas de soucis...et si la sortie de la Wii était morte, tu n'aurais pas d'image...bref, un cable HS. Enfin c'est toujours mieux qu'un pb sur ta Wii.

Pour rappel, à GAME ils vendent le cable RVB Wii pour 2€...pk se priver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé avec un cable neuf --> meme probleme

je ne pense que ca vienne de la télé vu que la gamecube/dreamcast fonctionnent tjrs parfaitement en RGB ...

de plus, le fait que le signal video composite fonctionne ne veut rien dire, comme le montre le schema du connecteur AV de la Wii PAL ici

comme on peut le voir, le signal video composite classique est séparé des signaux RGB...

techniquement, sur une prise peritel compatible RGB, quand la télé detecte le +5V, elle decode les 3 signaux RGB et sinon, elle utilise le signal video composite

Le cable video classique n'a que 3 fils, reliés aux 2 signaux audio (gauche et droit) et à la sortie video composite

Le cable RGB a 6 fils supplementaire: les signaux videos rouge, bleu, vert, le commutateur RGB (+5V), le commutateur 16/9 (+12V) et la masse (0V)

dans mon cas, on comprend que la télé detecte bien le commutateur RGB mais ne recoit rien sur les signaux de couleur, vu que changer de cable n'a rien donné, je suppose que c'est un probleme au niveau de l'encodeur video ou du connecteur AV...

bref, retour SAV , l'aspect baveux des couleurs en composite, non merci :-(

Modifié par EKeEke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le SAV est la meilleur solution, mais teste tout de même sur une autre TV, ca se trouve que ce n'est pas la console et tu risque de l'envoyer et perdre du temps pour rien.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé avec un cable neuf --> meme probleme

je ne pense que ca vienne de la télé vu que la gamecube/dreamcast fonctionnent tjrs parfaitement en RGB ...

de plus, le fait que le signal video composite fonctionne ne veut rien dire, comme le montre le schema du connecteur AV de la Wii PAL ici

comme on peut le voir, le signal video composite classique est séparé des signaux RGB...

techniquement, sur une prise peritel compatible RGB, quand la télé detecte le +5V, elle decode les 3 signaux RGB et sinon, elle utilise le signal video composite

Le cable video classique n'a que 3 fils, reliés aux 2 signaux audio (gauche et droit) et à la sortie video composite

Le cable RGB a 6 fils supplementaire: les signaux videos rouge, bleu, vert, le commutateur RGB (+5V), le commutateur 16/9 (+12V) et la masse (0V)

dans mon cas, on comprend que la télé detecte bien le commutateur RGB mais ne recoit rien sur les signaux de couleur, vu que changer de cable n'a rien donné, je suppose que c'est un probleme au niveau de l'encodeur video ou du connecteur AV...

bref, retour SAV , l'aspect baveux des couleurs en composite, non merci :-(

Au moins je serai moins bête ce soir ^-^

Un truc bête mais que t'as du déjà essayé...c'est d'éssuyer les connectiques des fois qu'une petite merdouille pourrisse tout le signal...je dis ça car pour une de mes X360, un simple "nétoyage" (le mot est grand pour ce que j'ai fait) a suffi à un retour de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share