Première Installation D'un Exploit


ghostboxter
 Share

Messages recommandés

Bon, alors on y va:

1) tu lances UnleashX et dans la section logiciels, tu choisis gestionnaire Ndure.

2) tu fais Echange des Dashboards

3) lorsque la console affiche qu'elle va rebooter, tu te connectes par ftp et tu effaces E:\Dashboard\default.xbe

4) tu appuies sur A

ça reboot, XBMC, ça marche, champagne pour tout le monde ....

pour Unleash, il suffira de démarrer la console avec Eject ....

Encore merci pour ton aide jp33 (même si je sais que t'es faché avec XBMC) , j'ai suivi tes instructions et me voila avec XBMC en dash de boot .

Maintenant, va falloir que je m'occupe du dernier détail pour pouvoir commencer les échange de données entre les 2 xbox, c'est le changement de bios pour avoir un DD avec les partitions F+G .

Mais comment faire ? Je fais appel à toi, oh grand manitou de la xbox que tu est jp33 .

Juste par curiosité, je me souvient plus quel est l'interet de locked/unlocked un DD ?

Merci de vos réponses .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, dans Xcalibur, tu dois pouvoir changer de bios (mais jp33 t'expliqueras ça mieux que moi)

À la base, un DD doit être locké (avec l'eeprom de la carte mère sur laquelle il est branché). Ta puce permet à ta Xbox de booter même sur un DD délocké. Je ne saurais que te conseiller de locker ton DD, ça évitera un topic si ta puce lâche ou que tu l'enlèves ...

Par contre, il doit être délocké pour être branché sur un pc (mais ceci est une autre histoire, nécessitant par ailleurs un port IDE ^_^ )

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, dans Xcalibur, tu dois pouvoir changer de bios (mais jp33 t'expliqueras ça mieux que moi)

À la base, un DD doit être locké (avec l'eeprom de la carte mère sur laquelle il est branché). Ta puce permet à ta Xbox de booter même sur un DD délocké. Je ne saurais que te conseiller de locker ton DD, ça évitera un topic si ta puce lâche ou que tu l'enlèves ...

Par contre, il doit être délocké pour être branché sur un pc (mais ceci est une autre histoire, nécessitant par ailleurs un port IDE ^_^ )

Bon courage :ok:

Ok, super nouvelle :lol: , merci Ezial de ton soutient :ok: , je vais alors locked tout mes DD, car je les relient au pc uniquement par FTP, donc pas besoin de les unlocked, ça m'évitera des jolis code d'erreur (du moment que c'est un "07" ou dans le même style, c'est bon :rolleyes: ) . Va vraiment falloir que je grave comme il se doit ce CD d'Xcalibur, car ça m'a l'air d'une importance cruciale .

Je vais m'y mettre tous de suite d'ailleur rollwink .

A plus tard .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci pour ton aide jp33 (même si je sais que t'es faché avec XBMC) , j'ai suivi tes instructions et me voila avec XBMC en dash de boot .

tu croyais quoi, que j'allais te faire planter la console ? :blink:hihihi

Mais comment faire ? Je fais appel à toi, oh grand manitou de la xbox que tu est jp33 .

Tu demandes à Xcalibur, section softmod ... je rappelle que tu peux le mettre en application, des fois que ta gravure ne passe pas (voir le pdf, il y a une petite manip à faire)

Juste par curiosité, je me souvient plus quel est l'interet de locked/unlocked un DD ?

aucun ... c'est juste obligatoire pour une console qui démarre normalement hihihi

Pour te plaindre, il faut s'adresser à billou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'évitera des jolis code d'erreur (du moment que c'est un "07" ou dans le même style, c'est bon :rolleyes: )

euh, ça n'évite rien du tout .....

et ce n'est nécessaire sur une console pucée que si tu veux jouer sur le Live ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu croyais quoi, que j'allais te faire planter la console ? :blink:hihihi

Bien au contraire, je ne peux pas penser à ça venant de toi ^_^ .

Tu demandes à Xcalibur, section softmod ... je rappelle que tu peux le mettre en application, des fois que ta gravure ne passe pas (voir le pdf, il y a une petite manip à faire)

Ok, si j'ai bien compris, vu que je grave mal le DVD ( je suis en train de refaire l'ISO pour essayer encore une fois) , je vais copier le contenu du DVD que je viens de graver et qui ne veut pas booter, dans ma partition E:\Apps ( qui est maintenant mon dossier préféré :P ) . Si ça marche comme il faut, je te devrais une fois de plus une fière chandelle jp33 (je sais pas combien de gens t'as sorti de la boue, mais ça doit faire un bon cota :ok: )

Pour te plaindre, il faut s'adresser à billou ....

Je suis pas trop du genre à me plaindre mais ça peut arriver à tous le monde, désolé pour billou, le dépot de plaintes sera pour une prochaine fois newlaugh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, si j'ai bien compris, vu que je grave mal le DVD ( je suis en train de refaire l'ISO pour essayer encore une fois) , je vais copier le contenu du DVD que je viens de graver et qui ne veut pas booter, dans ma partition E:\Apps ( qui est maintenant mon dossier préféré :P ) . Si ça marche comme il faut, je te devrais une fois de plus une fière chandelle jp33 (je sais pas combien de gens t'as sorti de la boue, mais ça doit faire un bon cota :ok: )

euh .... quand je dis de regarder le pdf, ce n'est pas pour rien .....

paragraphe Installation depuis le Disque Dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh .... quand je dis de regarder le pdf, ce n'est pas pour rien .....

paragraphe Installation depuis le Disque Dur

Encore une fois désolé chinese , moi et la lecture ça fait deux blush . J'ai bien lu "Installation depuis le Disque Dur" (page 7 hihihi ) , j'ai tout compris et je mis mettrai demain matin, car la je suis occupé à autre chose .

Donc, à demain, et j'espère que ça sera vraiment fini (au fait, mais que je suis bête, ça dépend que de moi :marteau: )

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila de retour, et je suis toujours en galère :angry: . Cette fois ci, j'ai bien gravé mon CD d'Xcalibur sur mon DVD, et il marche, donc je n'ai finalement pas installé Xcalibur directement sur mon DD . Le hic, c'est que lorsque je suis sur le menu d'Xcalibur, mon DD est affiché avec les partitions F+G, je fais tout de même un changement de bios en F+G, ça me le lance correctement et je reviens sur le menu d'Xcalibur . Et mes partitions n'ont pas changées (normal) . Ce n'est pas la même histoire lorsque je quitte Xcalibur pour revenir sur le XBMC, la partition G n'apparait toujours pas, et la partitionF est vide (idem avec mon dash alternatif UnleashX) . Je remarque que à la racine de E est apparu un dossier 67 contenant le bios F+G .

Au final, j'ai trouvé un solution temporaire pour vider mon DD de 400GB de ma xbox non pucée, sur le DD de 500GB de ma xbox pucée, j'ai lancé le CD d'Xcalibur sur ma xbox non pucée, réactivé ma puce sur mon autre xbox, et j'ai connecté mes 2 xbox entre elles, ça marche sans soucis : sur ma xbox pucée, j'ai accès aux partitions F+G de ma xbox non pucée qui tourne avec le CD d'Xcalibur .

Aidez moi s'il vous plaît, car je suis vraiment perdu :( . Même avec le CD d'Xcalibur, je n'arrive toujours pas à fixer mon problème de partition F+G crying .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fais tout de même un changement de bios en F+G,

tu as effectivement d'énorme problème de lecture et ça te cause du tord .....

tu as bien fait Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F+G puis choisi un jeu ? Parce que sinon, ce que tu as fait et rien, c'est pareil (pour info, tu ne peux pas avoir de dossier 67 sur le E: ... hihihi

Ce n'est pas la même histoire lorsque je quitte Xcalibur pour revenir sur le XBMC, la partition G n'apparait toujours pas, et la partitionF est vide (idem avec mon dash alternatif UnleashX)

dans les deux cas, il faut autoriser la partition G. Quant à cette daube d'XBMC, il ne verra un G que si ce dernier n'est pas vide (sauf que pour le remplir, il faut le voir .... super XBMC :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant à cette daube d'XBMC, il ne verra un G que si ce dernier n'est pas vide (sauf que pour le remplir, il faut le voir .... super XBMC :ok: )

A bon?

Pour qu'il voie le G Il ne faut pas que il soit vide????

A bah mince alors...

Je vais peut être :ph34r: changer de dashbord moi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as effectivement d'énorme problème de lecture et ça te cause du tord .....

tu as bien fait Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F+G puis choisi un jeu ?

Ce n'est pas tout à fait la même méthode que j'ai appliquée : boot du CD Xcalibur, cahngeent de bios pour Xcalibur ... Je suis sur que ça viens de la, donc je vais appliquer à la lettre ta méthode (et je ne pense pas que j'aurais besoin de te donner une réponser quand au fonctionnement, sauf si ça n'a toujours pas marché) . En revanche je ne comprend pas trop "Bios Partition F+G puis choisi un jeu", après la manipulation il faut lancer un jeu ?

Parce que sinon, ce que tu as fait et rien, c'est pareil (pour info, tu ne peux pas avoir de dossier 67 sur le E: ... hihi

Si si , je t'assure qu'après avoir fais le changement de bios pour Xcalibur avec ma méthode précitée, ça me créer bien un dossier 67 .

dans les deux cas, il faut autoriser la partition G. Quant à cette daube d'XBMC, il ne verra un G que si ce dernier n'est pas vide (sauf que pour le remplir, il faut le voir .... super XBMC :ok: )

En effet, c'est un des bugs du XBMC (je m'en rappel maintenant que tu l'évoque) , le truc c'est que même si ma partition G n'est pas valide, elle apparait quand même sur le XBMC, car elle contient déjà des données, mais je ne peux pas y accéder pour le moment, car la partition est annoncée comme non valide sur XBMC (oh le vicieux ce XBMC) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas tout à fait la même méthode que j'ai appliquée : boot du CD Xcalibur, cahngeent de bios pour Xcalibur ...

ça, c'est pour que Xcalibur puisse voir une partition G (il part sur un bios .06 par défaut). Tu la vois bien ensuite mais l'exploit n'est pas modifié.

En revanche je ne comprend pas trop "Bios Partition F+G puis choisi un jeu", après la manipulation il faut lancer un jeu ?

tu comprendras quand tu y seras ...

Si si , je t'assure qu'après avoir fais le changement de bios pour Xcalibur avec ma méthode précitée, ça me créer bien un dossier 67 .

non, ça n'a strictement rien à voir (Xcalibur fonctionne avec un Uxe planqué sur le CD, ton dossier 67 est pour un Ndure)

De toute façon, je ne sais pas comment ce dossier est arrivé à la racine du E: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois qu'on va pouvoir arrêter le suspens pour la suite des évènements ^_^ .

J'ai mis le CD Xcalibur dans ma xbox non pucée, j'ai ensuite activé le menu "Softmod Ndure 3.4/Implantation..."(désolé, je ne m'en souviens plus), et donc j'ai refais toute la manipulation d'implantation automatiquement grâce à ton CD jp33, et miracle tout es nickel woot , ainsi que mes partitions . J'ai déjà refais les autres DD sur mon autre xbox pucée, donc maintenant, tout mes DD sont implantés d'un exploit Ndure 3.4, bien configurés au niveau des partitions (en fonction de mes DD, 4 de 500GB, 1 de 160GB, 1 de 250GB tous cela pour la xbox pucée, et 1 DD de 400GB pour ma xbox non pucée) .

Maintenant, je vais attaquer la partie la plus longue, le transfert de données entre mes 2 xbox :fouf: , mais sous UnleashX aux grandes recommandations de jp33 chinese (que j'ai gardé en tant que dash alternatif sur tout mes DD vu que j'ai XBMC en tant que dash de boot sur tout mes DD, j'en ai même profité pour faire une petite maj de ce dernier) .

Je tiens à remercier infiniment tous ceux qui m'ont aidés dans ce topic, pour leur aide quelqu'il soit, et bien entendu les grands noms de cette section jp33, Ezial et tous les autres :oki::ok: . J'aurais juste quelques conseils à donner (même si je ne suis pas le mieux placé pour ça hihihi , vu que tout le retard que jai pris est en partie ma faute) : tout d'abord lire ne coute rien, bien au contraire, ça évite bien du temps perdu bêtement, même si on pense le perdre en lisant redface , ensuite suivez bien les conseils que vous donnent certaines personnes . Je reste ouvert à toutes questions, vu que maintenant j'ai ma propre petite expérience sur le sujet, mais rien ne vaudra l'aide de jp33 (qui m'a aiguillé sur bien des sujets, et un grand bravo à lui pour sa patience) . Bon je crois que j'ai trop parlé (quel pipelette celui-la alors :mdr: ) , mais je suis tellement content d'avoir réussi :Dggne .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier petit détail HS, lorsque ma xbox non pucée démarre sur mon dash de boot (XBMC) , les couleurs qui apparaissent sont normales, mais lorsque je bascule sur UnleashX, les couleurs tournent aux vert (rouge devient bleu ...) et c'est pas joli à regarder . Je ne sais pas exactement d'ou viens le problème, ce n'est pas mon téléviseur vu que mon autre xbox (pucée) affiche les couleurs normalement partout, j'ai regardé au niveau des paramètres vidéo et aucun signe de défaillance . Petit détail qui me parait significatif, quand je démarre UnleashX en tant que dash alternatif ou à partir de XBMC, l'écran saute plusieurs fois (avec les bonnes couleurs) et se stabilise sur les mauvaises couleur, et autre point, avec le gestionnaire Ndure, les couleurs sont normales aussi . Les jeux sont affichés comme avec UnleashX (mauvaises couleurs) .

Mystère et suspens, c'est un peu génant je dois l'avouer (surtout pour les jeux et UnleashX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et autre point, avec le gestionnaire Ndure, les couleurs sont normales aussi .

c'est bête, parce que lui aussi c'est un UnleashX hihihi

Ce n'est donc pas le bios (mais bon, là, j'étais tranquille), ni le MS Dash ....

Il reste UnleashX et ses paramètres ... tu en as un qui fonctionne, il ne te reste plus qu'à fouiller ....

Sous XBMC, as-tu essayé de lancer des jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bête, parce que lui aussi c'est un UnleashX hihihi

C'est vrai, je fais des remarques un peu stupides parfois, désolé .

Ce n'est donc pas le bios (mais bon, là, j'étais tranquille), ni le MS Dash ....

Il reste UnleashX et ses paramètres ... tu en as un qui fonctionne, il ne te reste plus qu'à fouiller ....

Comme tu dis, va falloir que je trouve ce qui cloche dans UnleashX .

Sous XBMC, as-tu essayé de lancer des jeux ?

Quel idiot, pourquoi j'y ai pas pensé avant, je test ça tout de suite et je reviens vous dire si ça marche sous XBMC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réglé mon problème, cela venait tous simplemant du dash MS, mon mode vidéo était basculé sur "PAL 60Hz", je l'ai remis en mode "PAL", maintenat c'est arrangé .

Edit : après quelques tests plus aprofondis pour savoir si le soucis d'affichage était bien parti, et bien non, lorsque je lance le jeu Colin McRae 3 ou le Colin McRae 2005, le MS Dash bascule automatiquement en PAL 60Hz, pour les autres jeux, ça ne me le fait pas (mais je ne les aient pas encore tous testés) . Et sur mon autre xbox pucée, lorsque je lance l'un des 2 jeux qui pose problème sur ma xbox non pucée, il n'y as pas de changement du mode PAL . Je suis perdu, mais je vais continuer de faire d'autres tests .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pffff ....

quand je pense que certains lisent le pdf .....

indice: modification de l'eeprom.bin avec un Ndure .... :whistling:

Vraiment désolé jp33 redface , je vais essayer de ne plus polluer les posts (problème résolu au passage, encore une fois la sagesse de jp33 vient au secours des abrutis comme moi ggne )

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share