Limitation Du Support Dvd On Y Est ..


baboulette
 Share

Messages recommandés

On est passé au DVD car le support CD devenait trop juste en espace disque, il en sera de même pour le passage au Bluray... Pionneer prévoit déjà des bluray de 500 go !! Alors même si la PS3 ne les supportera surement pas on a encore de la marge avec ce support.

A l'heure actuelle les galettes se vendent comme des petits pains, c'est le support le plus pratique à produire...

ID ne fait que montrer aux autres ce qu'adviendra le support DVD très bientôt (au moins concernant les jeux), il disparaîtra... ceci semble inéluctable.

Et le bluray me semble être la seule alternative actuellement !

Pour info Age of conan encore sur DVDs prends un peu plus de 26 go avec toutes ses mises à jours sur un PC !! et la plupart des jeux PC installé prennent 7 à 8 go.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est passé au DVD car le support CD devenait trop juste en espace disque, il en sera de même pour le passage au Bluray... Pionneer prévoit déjà des bluray de 500 go !! Alors même si la PS3 ne les supportera surement pas on a encore de la marge avec ce support.

A l'heure actuelle les galettes se vendent comme des petits pains, c'est le support le plus pratique à produire...

ID ne fait que montrer aux autres ce qu'adviendra le support DVD très bientôt (au moins concernant les jeux), il disparaîtra... ceci semble inéluctable.

Et le bluray me semble être la seule alternative actuellement !

Pour info Age of conan encore sur DVDs prends un peu plus de 26 go avec toutes ses mises à jours sur un PC !! et la plupart des jeux PC installé prennent 7 à 8 go.

ça on le sait mais pas avant quelques années encore, vu le temps que prend le développement d'un jeu (si on veut qu'il soit convenable) et le temps de vie qu'il reste à la 360 ( je parle d'elle vu qu'elle est sur support dvd) qui devrait être de deux ans et demi voir 3 ans. il est fort à parier que lorsque le dvd sera dépassé on sera déjà dans la nouvelle génération de console, sinon c'est pas pour rien que microsoft proposera dans son prochain firmware d'installer les dvd de jeu sur le disque dur. comme je l'ai dit plus haut rien n'empèche idsoftware ou un autre développeur d'utiliser un 3ème dvd si besoin est, pour moi c'est juste pour faire parler du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Pereprimus il faudra jugé sur pièce .

C'est peut être un myen comme un autre de faire pression sur MS.

Et le bluray me semble être la seule alternative actuellement !

Ca reste du pipi de chat comparé aux ventes de DVD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que le coût de fabrication (auquel vient s'ajouter le coût de gravure) d'un disque bluray ne doit pas être si éloigné que ça que celui d'un DVD, donc il vaut mieux sortir un jeu sur un bluray plutôt que sur 3 voir 4 DVDs... le calcul est vite fait.

Sony est peut être en avance sur son temps mais ils n'auront pas à faire de choix pour la suite car leur choix est déjà fait.

Et oui 2 voir 3 ans me semble être une période appropriée pour voir le Bluray prendre l'ascendant.

Et le bluray me semble être la seule alternative actuellement !

Ca reste du pipi de chat comparé aux ventes de DVD .

Oui mais la tendance va s'inversé, on parle de ventes de bluray supérieurs à celles du DV pour 2011 soit dans 3 ans.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que le coût de fabrication (auquel vient s'ajouter le coût de gravure) d'un disque bluray ne doit pas être si éloigné que ça que celui d'un DVD, donc il vaut mieux sortir un jeu sur un bluray plutôt que sur 3 voir 4 DVDs... le calcul est vite fait.

Sony est peut être en avance sur son temps mais ils n'auront pas à faire de choix pour la suite car leur choix est déjà fait.

Et oui 2 voir 3 ans me semble être une période appropriée pour voir le Bluray prendre l'ascendant.

Vu que tu as l'air de t'y connaitre (ou de raconter un tas de conneries).

Quel est le prix de pressage d'un DVD et d'un BD ?

Oui mais la tendance va s'inversé, on parle de ventes de bluray supérieurs à celles du DV pour 2011 soit dans 3 ans.

Au japon sans doute mais pour le reste du monde tu peux facilement compté beaucoup plus.

En faite tant que les prix des LCD 66cm ne seront pas au même prix qu'une cathodique 51 cm, le dvd sera toujour là .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne m'y connais pas plus que toi, simple question de logique car même si le coût existant entre les 2 supports est plus ou moins importants l'écart de coûts aura tendance à diminué avec le temps et l'augmentation des chaînes de production.

Les tubes cathodiques on en voit plus des masses sur les étales des grandes surfaces pour info.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle tendance ?

Franchement le gars se plaint, vaguement, de la place sur le DVD mais sa vrai plainte est envers le coût supérieur poru éditer le jeu sur 3 DVDs.

Donc si on résume :

- A ISO-coût, il s'en fout complétement de sortir le jeu sur un ou trois DVD

- Devoir réduire sa marge pour ça l'emmerde.

On est dans du pur marchandage, c'est tout. De toutes façon, un des jeux les plus gourmands en place sur les deux prochaines années (FFXIII pour ne pas le nommer) va aussi sortir sur 360.

En tout cas, pour le problème de place, il reste toujours l'option multi-DVD, pour le problème de gestion de RAM ou optimisation GPU, ce sont des contraintes hardware qu'il est beaucoup plus dur de contourner.

Après comme dit raydenxxx, la 360 a surement 3 ans de vie (sûr) devant elle. De nombreux titres sont annoncés, si une nouvelle console sors en 2011, la 360 aura vécu 6 ans, ce qui est une très bonne durée de vie pour une console de jeu.

A noter aussi, que la prochaine MAJ permettra de copier les jeux sur le HDD, il faudra voir comment cela est géré pour les jeux multi-DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne m'inquiette pas pour autant.

Quand je voit Gears of War 2 (en video) , qui en plus de ca, ne tien que sur 1 dvd. Je me pose des questions.

Les gas de ID Software sont tout simplement des crevards. Lost odyssey est sortit sur 4 dvd ainsi que Blue Dragon (3 dvd) et ca n'a fait aucune polemique.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais en tant qu'éditeur tiers, Id ne souhaite pas rogner sur leur marge juste pour faire plaisir aux joueurs. On est dans un monde capitaliste je crois. Tout argent même infime est bon à prendre, n'est-ce pas?

Après, s'il ne souhaite pas compresser les textures de ses jeux pour prendre moins de place, c'est son problème.

Mais, effectivement dans un futur proche, les DVD ne proposeront plus assez d'espace. Et pas la peine de se voiler la face, tout contenu numérique ne fait qu'accroitre de manière exponentielle (grâce aux différents détails qui rendent l'immersion dans le jeu encore plus réaliste) en terme de poids.

Il y en a qui dira, "oui mais certains jeux sont sortis sur 3 voir 4 DVD", il faut voir la marge que ces éditeurs ont dégagés.

C'est bien de savoir les ventes et leurs nombres, mais les éditeurs, ce qui les intéresse, c'est la rentabilité pour réinvestir dans un autre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir à l'article original il faut quand même préciser une chose:" Enfin et alors que Tom Willits parlait d'une sortie avant 2011, id Software a précisé un peu les choses tout en se gardant bien d'annoncer une date officielle : si les développeurs aimeraient bien sortir le jeu fin 2009, ils prendront le temps qu'ils estiment nécessaire."

donc en gros le jeu pas avant 2010 voire 2011, d'ici là il y aura une nouvelle génération de console à coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"selon John, le lecteur de DVD de la X360 est son seul et unique point faible face à la PS3 :

Le processeur graphique de la 360 est légèrement supérieur à celui de la PS3.

Les CPU de la PS3 sont un plus performants que ceux de la X360, en théorie.

La gestion de la RAM est beaucoup plus problématique sur PS3.

Mais surtout, je cite, "il est beaucoup, beaucoup plus facile de faire fonctionner quelque correctement sur X360 que sur PS3". C'est pourquoi, si en théorie les CPU de la PS3 sont plus puissants que ceux de la X360, en pratique il est impossible d'en tirer partie. Carmack est catégorique : du point de vue d'un développeur, la X360 est largement supérieure à la PS3."

Et bien mon petit john, vas faloir faire un petit stage chez les gars de Naughty dog pour qu'ils t'apprenne à maîtriser un peu la PS3.

Au pire, vas faire un stage chez Evolution Games ou Kojima production ...

lool ça me fait penser aux gamins de 15 ans sur les forums de science/physique/astronomie qui insultent ou contredisent les experts du haut de leur ultra grande connaissance.

Tous les studios le disent, les SDK pour 360 sont plus souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere clairement que ces fameuses consoles Next Gen auront + qu'une durée de vie d'encore à peu pres 3 ans car pour le moment j'ai pas vu grand chose de reellement"Next Gen" hormis des améliorations graphique de suite et re-suite de jeux qui m'ont laissé sur ma faim.

Quant au support DVD de la X360 ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des jeux xbox360 ont un son compressé ce qui n'est pas le cas de la PS3. Par consequent un jeu qui peut prendre une dizaine de Go sur PS3 peut en prendre bcp moins sur un DVD X360.

Bref dans tous les cas si rien de transcendant n'arrive dans ces prochaines années j'arrete les jeux videos (tout du moins ceux qui concerneront les prochaines generations)

Idem pour les exclus, car je suis désolé mais j'achete egalement une console pour ses exclus, et si il y en a pas, les dev ne se batteront pas pour nous faire quelque chose de génial mais uniquement pour vendre un max même si le jeu est moyen.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A lire et à méditer http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=204796, il y a des tonnes de comparatifs.

Ca ne sert à rien de se couper les cheveux en 4, la PS3 est moins puissante mais a pour grand avantage un silence d'or, un lecteur BR pour les cinéfiles équipés full hd et la possibilité de s'en servir comme un PC (linux).

Pour le jeu par contre, 360 rules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A lire et à méditer http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=204796, il y a des tonnes de comparatifs.

Ca ne sert à rien de se couper les cheveux en 4, la PS3 est moins puissante mais a pour grand avantage un silence d'or, un lecteur BR pour les cinéfiles équipés full hd et la possibilité de s'en servir comme un PC (linux).

Pour le jeu par contre, 360 rules.

Jpense que tu tires des conclusions un peu hâtives. Le problème de ce genre de comparatif c'est que forcemment pour pouvoir comparer il faut que le jeu soit sorti sur les 2 supports. Hors un éditeurs tiers qui fait du multi-plateforme il va forcemment chercher à avoir un rendu similaire à peu de choses prêt. Ce qui est vrai en revanche c'est que la xbox a une meilleur CG, ca a toujours été dit, ce qui fait que sur les screenshots comparatif on voit la plupart du temps une petite différence en faveur de la xboite.

Ce qui serait intéréssant ca serait de comparer les 2 jeux qui exploitent le plus leur support (donc des exclus pour chaque support), mais sur quels critères ? ca c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"selon John, le lecteur de DVD de la X360 est son seul et unique point faible face à la PS3 :

Le processeur graphique de la 360 est légèrement supérieur à celui de la PS3.

Les CPU de la PS3 sont un plus performants que ceux de la X360, en théorie.

La gestion de la RAM est beaucoup plus problématique sur PS3.

Mais surtout, je cite, "il est beaucoup, beaucoup plus facile de faire fonctionner quelque correctement sur X360 que sur PS3". C'est pourquoi, si en théorie les CPU de la PS3 sont plus puissants que ceux de la X360, en pratique il est impossible d'en tirer partie. Carmack est catégorique : du point de vue d'un développeur, la X360 est largement supérieure à la PS3."

Et bien mon petit john, vas faloir faire un petit stage chez les gars de Naughty dog pour qu'ils t'apprenne à maîtriser un peu la PS3.

Au pire, vas faire un stage chez Evolution Games ou Kojima production ...

lool ça me fait penser aux gamins de 15 ans sur les forums de science/physique/astronomie qui insultent ou contredisent les experts du haut de leur ultra grande connaissance.

Tous les studios le disent, les SDK pour 360 sont plus souples.

Sauf que j'en ai 30 passer, et que quand je vois le travail effectuer par d'autres studio (qui ne se plaigne pas eux ...), je me dit que certains dev ferait bien mieux d'apprendre à bosser sur cette machine, plutôt que d'essayer de faire croire que c'est une merde sous prétexte qu'ils n'y arrive pas.

Que le SDK de la 360 soit plus souple c'est une chose, faire croire que celui de la PS3 est une bouse en est une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jpense que tu tires des conclusions un peu hâtives. Le problème de ce genre de comparatif c'est que forcemment pour pouvoir comparer il faut que le jeu soit sorti sur les 2 supports. Hors un éditeurs tiers qui fait du multi-plateforme il va forcemment chercher à avoir un rendu similaire à peu de choses prêt. Ce qui est vrai en revanche c'est que la xbox a une meilleur CG, ca a toujours été dit, ce qui fait que sur les screenshots comparatif on voit la plupart du temps une petite différence en faveur de la xboite.

Ce qui serait intéréssant ca serait de comparer les 2 jeux qui exploitent le plus leur support (donc des exclus pour chaque support), mais sur quels critères ? ca c'est plus compliqué.

Là je suis tout à fait ok avec toi mais on ne peut comparer que ce qui est comparable, les même jeux.

Mais même à 100% le hardware de la PS3 ne sera pas plus puissant que sur le papier.

Je ne sais pas pourquoi les gens sont persuadés que la PS3 est bcp plus puissante, j'entends souvent ça autour de moi "Je prendrais bien une 360 moins chère mais bon, la PS3 a quand mm des graphismes supérieurs". Par ce qu'elle est sortie après ? Par ce qu'elle est noire et que ça en jette (certains pensaient que la 360 élite était plus puissante...), par ce qu'elle coute une fortune ? par ce que c'est sony ? par ce qu'elle a le BR ?

Maintenant attention, la puissance ne fait pas tout du tout; La preuve les 360iens auraient rêvé d'avoir MGS4 sur Xbox. Et les consoles qui cartonnent le plus sont les Wii et DS !

Le plus important c'est la ludothèque. C'est là dessus qu'on doit choisir la console. Maintenant, y a t il bcp d'exclus PS3 ?

Pour moi la PS3 fait payer très cher son lecteur BR, ce qui est normal, mais pour des joueurs, est-ce justifié ?

EDIT : je me fais aussi l'avocat du diable, j'ai conseillé la semaine dernière au frère de ma copine d'acheter plutôt la PS3 car sur 360, il aurait du acheter le dongle wifi (80 euros), le xbox live (60 euros par an), mais surtout un lecteur BR (200 euros). Pour celui qui n'a pas besoin d'un lecteur BR pour son home cinema, je vois pas trop l'intérêt de l'offre de sony à ce prix par contre.

Modifié par mamadoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Anibal : ben personne n'a dit que le le sdk sony est une bouse non plus, tout ce qui est faisable sur ps3 est adaptable en un minimum de temps sur 360, par contre l'inverse n'est pas forcément vrai, ça sera faisable sans aucun doute mais ça prendra plus de temps, ça occuppe la main d'oeuvre plus longtemps donc ça coute plus d'argent, donc moins rentable il faut prendre les déclarations de carmac dans ce sens là, par contre la "taxe" imposée par microsoft pour un dvd supplémentaire coute de l'argent également(je ne sais pas combien ms demande), résultat quand on fait du multiconsole on rogne sur la marge bénéficiaire, et ça les "plus petites boites" n'apprécient pas car elles n'ont pas forcément des liquidités énormes à avancer avant de pouvoir toucher les bénéfices de la vente de jeu (qui seront plus ou moins conséquents suivant la popularité du jeu, rage en particulier étant un concept différent (un mélange fourre tout de fps, rpg, course et gestion si j'ai bien compris) il est très risqué de parier sur de grosses ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars superbe discution moi j'ai une idée en tête (eh oui ça m'arrive) je m'explique :

le jeux 360 s'installeront bientôt sur le hdd ? Alors pourquoi pas des jeux compressés sur un seul dvd qui se decompresseront lors de l'install (qui pourra durer un certain temps d'ou le seul point noir)?

Je ne vois que cette alternative pour le moment car passer au blu ray ferait l'effet d'une bombe...

Moi je ne vois pas tout les possesseurs d'un lecteur dvd en racheter une avec un lecteur blu ray...

Et moi perso un lecteur externe ( comme le feu lecteur Hd) ça me dit rien qui vaille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

John le dit ^_^

"il est beaucoup, beaucoup plus facile de faire fonctionner quelque correctement sur X360 que sur PS3". C'est pourquoi, si en théorie les CPU de la PS3 sont plus puissants que ceux de la X360, en pratique il est impossible d'en tirer partie. Carmack est catégorique : du point de vue d'un développeur, la X360 est largement supérieure à la PS3."

Mais bon, je m'en contre fou en fait, pour moi le principal c'est de trouver des jeux qui me corresponde ... et ceux de john n'en font pas partie, loin de là même ggne

par contre la "taxe" imposée par microsoft pour un dvd supplémentaire coute de l'argent également(je ne sais pas combien ms demande), résultat quand on fait du multiconsole on rogne sur la marge bénéficiaire, et ça les "plus petites boites" n'apprécient pas car elles n'ont pas forcément des liquidités énormes à avancer avant de pouvoir toucher les bénéfices de la vente de jeu

Le pire dans tout ca, c'est que si MS avait réfléchie deux seconde avant de sortir au plus vite sa console sur le marché histoire d'avoir un peu d'avance sur Sony et Nintendo, on en serait pas là ! On aurait peu être même eu droit une console vraiment fini dès le départ (avec HDMI et lecteur HD-DVD intégrer) ! Et aujourd'hui on en serait pas avec des jeux sur deux ou trois DVD avec des texture compresser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et aujourd'hui on en serait pas avec des jeux sur deux ou trois DVD avec des texture compresser ....

Clair qu'aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire de mes triples et quadruples DVD de jeux à l'appart. Pire, je passe mon temps à me lever de mon canapé pour aller changer le DVD après 5 mn de jeu. En plus les textures sont vraiment dégueux sur ma TV Full HD... F**king compression...

Soyons sérieux, à aujourd'hui, je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les jeux sur plusieurs DVD (Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata ??, autres ??), et dans tous les comparos (cf eurogamer) les graphismes ont l'air plus détaillés sur 360.

Après, je dis pas que si un studio veut nous faire un fps dans 20 environnements différents avec 40 heures de jeux en solo, le dvd ne suffira peut être pas. Mais la tendance actuelle est à des parties solo d'une dizaine d'heure puis du multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

John le dit ^_^

Le pire dans tout ca, c'est que si MS avait réfléchie deux seconde avant de sortir au plus vite sa console sur le marché histoire d'avoir un peu d'avance sur Sony et Nintendo, on en serait pas là ! On aurait peu être même eu droit une console vraiment fini dès le départ (avec HDMI et lecteur HD-DVD intégrer) ! Et aujourd'hui on en serait pas avec des jeux sur deux ou trois DVD avec des texture compresser ....

bon on va eclaircir quelques points:

1. regarde les jeux multiconsole jusqu'à maintenant je vois pas en quoi les textures compressées nuisent aux jeu.... en général juqu'à présent les jeux 360 ont un rendu très légèrement supérieur aux jeux ps3 mais c'est vraiment si on fait fort attention, pour le joueur lambda c'est du pareil au même

2. l'hdmi n'est qu'un argument commercial visant à vendre des tv et à instaurer l'hdcp, le signal vidéo n'est pas différent d'un dvi et le son peut très bien passer en 7.1 par l'optique (la ps3 le fait pas mais certaines platines blu ray de salon y arrivent sans problème) en plus il n'y quasi aucun film ni jeu en 7.1....

3. Microsoft se devait de sortir sa console avant les autres sinon ils auraient subi "l'effet ps2", et n'auraient pas la place qu'ils ont pour le moment sur le marché

4. Nintendo aurait vendu des wii peut importe le moment où ils l'auraient sortie, c'est le concept qui attire, pas la machine en elle même

5. A l'époque où la 360 a commencé à être conçue, ni le hddvd ni le bluray n'étaient complètement finalisés, de plus en 2005 la proportion de tv hd dans les foyers était très faible, on peu dire que la 360 et la ps3 ont grandement boosté les ventes de tv.

6. Microsoft a conçue une machine adaptée aux besoins de chacun, si t'as pas de wifi, tu t'en fous bien que ta console en soit équipée, si tu n'as pas de tv hd, tu t'en contrefous du hddvd et de l'hdmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@dadouhou: Sérieux, tu crois que encore que d'ici un an, voir même deux, les jeux sur 360 tourneront encore sur un seul DVD ?

Je suis d'accord avec toi pereprimus (sauf pour le point 1), mais n'empêche, que la 360 reste une console fini à la vas vite, la preuve en est, les multiples révisions de la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@dadouhou: Sérieux, tu crois que encore que d'ici un an, voir même deux, les jeux sur 360 tourneront encore sur un seul DVD ?

Je sais bien que pas mal de titre risque de se retrouver sur plusieurs DVD (Forza 3 entre autre).

Néanmoins, si tu laisses le choix, je pense que les gens préférent payer une console 250 euros (voire 199) avec DVD que 400 euros avec BR pour jouer finalement au même jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces