Remettre à Flot Ma Xbox ?


tostiere
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une xbox 1 depuis 5 ans à peu près, avec à l'intérieur une puce no-name montée sur PCB (256 ko de mémoire), un lecteur samsung d'origine, et le disque dur d'origine également (8 giga).

Récemment je me suis remis à jouer sur certains émulateurs (qui marchent très bien dessus) et je me suis dit pourquoi ne pas la recycler ?

Alors mes questions sont :

- est-ce que la puce est suffisante ? Faudrait-il que j'en achète une autre ou ça ne changerait rien ? Et aussi, pourriez-vous me conseiller un nouveau bios à lui mettre ?

- quel système d'exploitation me conseilleriez-vous ? actuellement j'utilise une ancienne version de xmbc (vu que je m'en sers régulièrement pour regarder des films) mais je ne pense pas que c'est le top

- j'aimerais changer le disque dur, si j'ai bien compris la limite c'est 120 giga et il faut que ça soit un disque dur IDE ? Faut-il que je fasse toute la préparation derrière, ou suffit-il que je copie les fichiers d'un DD vers l'autre et ça va marcher ?

- enfin, mon lecteur dvd pose problème : la fermeture du tiroir se fait uniquement en poussant à la main, y aurait-il une manip à faire pour que ça se règle ?

Voilà c'est tout, merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- est-ce que la puce est suffisante ? Faudrait-il que j'en achète une autre ou ça ne changerait rien ? Et aussi, pourriez-vous me conseiller un nouveau bios à lui mettre ?

une no-name, on n'y touche pas .... :rolleyes:

Au mieux, tu colles un exploit sur le DD et tu coupe la laison vers le d0 (quoi que toi, ça doit être à la sauvage, une liaison directe à la masse, pauvre carte mère crying ), tu feras d'une pierre deux coups: tu auras le top en bios et tu sauveras ta console ...

- quel système d'exploitation me conseilleriez-vous ? actuellement j'utilise une ancienne version de xmbc (vu que je m'en sers régulièrement pour regarder des films) mais je ne pense pas que c'est le top

changer de version d'XBMC (mais vu que tu as une vieille version, ça ne va pas se faire tout seul .... et vu ta puce, même les procédures standards risquent de poser problème, il faudrait voir un screenshot de la racine du C: pour avoir une idée ....

Avec la solution exploit, ce sera semi-automatique si tu utilises Xcalibur.

- j'aimerais changer le disque dur, si j'ai bien compris la limite c'est 120 giga

non, pas de limite, enfin, pas avec un bios moderne ou un exploit .....

Faut-il que je fasse toute la préparation derrière, ou suffit-il que je copie les fichiers d'un DD vers l'autre et ça va marcher ?

préparation sinon tu vas chercher longtemps pour échanger les fichiers (sauf par ftp ... mais ça revient à devoir obligatoirement préparer le deuxième, donc ...)

- enfin, mon lecteur dvd pose problème : la fermeture du tiroir se fait uniquement en poussant à la main, y aurait-il une manip à faire pour que ça se règle ?

changer de lecteur, de courroie (c'est elle la fautive) ou tremper cette dernière dans de l'acétate (enfin il me semble que c'est celui-ci, il y a des pros du samsung qui vont préciser ...)

Dans tous les cas, il faudra un CD de boot. Si tu veux passer par l'exploit (très bon choix), récupères Xcalibur (test-le pour voir si ta console le reconnait), met ta console à l'heure (on va droit sur l'erreur 16 sinon ... c'est pareil si tu gardes ta puce), colle ton nouveau DD dans la console, boot sur Xcalibur, lock ton nouveau DD puis installes le softmod (tu devras choisir un jeu, si tu n'as aucun des trois (ou que tu n'a pas un pote qui a ça sous la main), choisis n'importe lequel, c'est sans importance dans ce cas-là). Une fois que la console s'éteind, tu interrompt la liaison au d0 puis tu redémarres.

Si tu veux mettre un softmod AVANT de changer de DD, c'est possible mais ce sera plus chaud pour changer de DD si tu n'as plus la puce (c'est pour ça que je n'ai pas parler de l'enlever, il suffira de refaire la liaison que tu as coupé pour démarrer avec la puce). Tu fais comme pour le changement de DD, une fois la liaison au d0 supprimer, elle peut rester à l'intérieur sans soucis (par contre, lors du changement, il faudra refaire cette liaison, à toi d'anticiper pour ne pas être embêter à ce moment-là).

Si tu remplaces par un DD d'au moins 300Go, revient nous voir, il y a une manip à faire avant de le remplir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33 et merci pour ta réponse :)

En effet tu as bien vu, il y a une liaison directe à la masse... sauf que qu'en fait c'est pas la puce qui est soudée à la carte-mère mais juste le PCB. La puce peut être enlevée à n'importe quel moment, pas de soucis, d'où le fait que je me disais qu'il y a peut-être encore des puces qui s'installent sur le PCB.

Avec ma puce actuelle c'est donc mort ? Pas de nouveau bios, rien ? :(

Sinon je vais voir pour l'exploit, j'espere qu'il y a des tutos sur le site.

Merci aussi pour le reste, je vais voir ça car les soudures c'est pas du tout ma tasse de thé.

ps : ah oui au fait j'oubliais, mon xbmc n'est pas si vieux que ça finalement, il date de l'année dernière.

ps2 : en fait je mélange les termes, quand je disais PCB je voulais dire Pinheader, je viens de vérifier à l'instant lol

Modifié par tostiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un pinheader, tu peux changer de puce, donc de bios ... mais il faudra investir ....

Alors qu'un exploit est gratuit, ne te limitera en rien (bien au contraire) et respectera ta carte mère ....

Pour le tuto, c'est simple, tu récupères Xcalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share