Etat Critique Pour L'acteur Morgan Freeman


Armonius
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

L'acteur américain Morgan Freeman, Oscar en 2005 pour "Million Dollar Baby", a été grièvement blessé dans un accident de voiture dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), ont rapporté lundi des médias américains.

Freeman, 71 ans, a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Memphis, dans l'Etat voisin du Tennessee, après que la voiture où il se trouvait eut effectué plusieurs tonneaux, selon des médias locaux et la chaîne de télévision CBS.

L'acteur, qui a connu le succès au cinéma à la cinquantaine passée, a reçu en février 2005 l'Oscar du meilleur second rôle pour "Million Dollar Baby" de Clint Eastwood, dans lequel il donnait la réplique à Hilary Swank et Eastwood lui-même.

Né dans le Tennessee le 1er juin 1937, il a débuté au théâtre en 1967. En 1987, son rôle de Fast Black dans "La Rue" lui a valu de nombreuses récompenses et une première nomination aux Oscars.

La consécration est arrivée en 1990 avec un Ours d'Argent à Berlin et une nouvelle nomination aux Oscars pour sa prestation de chauffeur noir dans "Miss Daisy et son chauffeur" face à Jessica Tandy.

Dès lors, il enchaîne les succès commerciaux comme "Glory" (1989) d'Edward Zwick, "Robin des Bois, prince des voleurs" (1991) de Kevin Reynolds ou encore "Impitoyable" (1992), déjà avec Eastwood.

En 1995, il est de nouveau nommé aux Oscars pour son rôle de prisonnier modèle dans "Les évadés". Il donne ensuite la réplique en policier à un jeune Brad Pitt dans le thriller "Seven".

Morgan Freeman, abolitionniste dans "Amistad" (1997), a été aussi président des Etats-Unis dans "Deep Impact" (1997), responsable de la CIA dans "La somme de toutes les peurs" (2002), et même Dieu le Père dans "Bruce Tout-Puissant" (2003) et sa suite "Evan Tout-Puissant" (2007).

Toujours très actif à l'écran, il a déjà été vu en 2008 dans trois films de premier plan: la comédie "Sans plus attendre" avec Jack Nicholson, le film d'action "Wanted: choisis ton destin" avec Angelina Jolie et James McAvoy, et "Batman: le chevalier noir", qui bat actuellement record sur record au box-office nord-américain.

Triste nouvelle.J'espere que cette "enorme" acteur va se remettre. :mellow:

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 71 ans avec un accident comme ça pis être dans un état critique, je pense franchement pas qu'il s'en sortira ... malheureusement.

Ne dis pas ça C-KI, les médecins peuvent faire des miracles avec des jolis billets verts :P enfin espérons... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il m'avait marqué dans BRUCE TOUT PUISSANT imaginer que dieu soit noire il fallait oser l'incarner!

bah.... y'a pas que des blancs sur terre... Pourquoi dieu ne pourrait pas être noir?

Moi c'est plutot dans Seven qu'il m'avait marqué :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien entendu, j'espère qu'il va s'en remettre cependant avec une 70aine de printemps je ne le pleurerai pas.

J'aime beaucoup l'acteur et j'ai adoré sa prestation aux cotés de Tim Robbins dans les Evadés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour toi oui... mais je pense qu'une grosse partie des être humains ne le voient pas comme toi :P

Y'a pas qu'une religion sur terre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est triste cette histoire c'est clair...

Mais toute bonne chose a une fin.

S'il devait mourir je lui souhaite un repos mérité.

Extérieurement il a l'air d'être un chouette gars.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il m'avait marqué dans BRUCE TOUT PUISSANT imaginer que dieu soit noire il fallait oser l'incarner!

bah.... y'a pas que des blancs sur terre... Pourquoi dieu ne pourrait pas être noir?

Moi c'est plutot dans Seven qu'il m'avait marqué :)

++

+1 enorme dans Seven

Bruce tout puissant etait un film bcp plus leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ah les boules je l'adore cet acteur.

en plus 71 ans, il fait pas son age, j'aurais bien dit 10 de moins.

je l'avais adoré dans un film dont j'ai oublié le nom.

c'est une histoire ou sa fille se fait violer par deux fachos.

J'ai cherché sur allociné, je l'ai pas trouvé.

il est super beau ce film.

j'espere qu'il s'en remettra.

en tout cas, je viens de voir sa filmographie sur wikipedia, et attention, il chome pas le gars.

je pensais pas qu'il avait fait autant de films que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila qui devrait vous rassurer :

Selon un journaliste de Charleston, la voiture de l'acteur a quitté la route pour une raison indéterminée et a versé dans un fossé. Des moyens mécaniques ont dû être utilisés pour le dégager du véhicule.

L'acteur «était lucide, conscient. Il parlait, plaisantant à un moment avec certains des sauveteurs», a ajouté le journaliste.

Selon un collaborateur de l'acteur, monsieur Freeman aurait un bras cassé et souffrirait de nombreuses blessures au cou et aux épaules. L’acteur garde un bon moral malgré la situation.

Plus de peur que de mal pour Morgan Freeman

Si, comme votre serviteur, vous avez regardé les informations hier soir, vous n'avez pu qu'être surpris par les nouvelles inquiétantes sur l'état de santé de Morgan Freeman.

Les premières nouvelles étaient plutôt pessimistes. Victime d'un accident de la route dans le Mississippi, le comédien de 71 ans a enduré quelques tonneaux avant que sa voiture s'immobilise.

Aux dernières nouvelles, la vie de l'interprète de Lucius Fox, Sloan, Dieu, Somerset, Red et du chauffeur de Miss Daisy (à vous de deviner les films) n'est plus en danger. Selon ses proches, Morgan Freeman souffre de plusieurs fractures mais se porte 'relativement' bien. Il devrait rester en convalescence six à huit semaines.

Espérons que l'acteur, à la tardive mais brillante filmographie, s'en sorte sans conséquences ! Après sa participation à Wanted, nous le retrouverons bientôt dans The Dark Knight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a rien de raciste dans ce que j'ai dit.

mais dieu on le vois plutot blanc avec la barbe les cheveux longs ;)

Non ça c'est Jésus.

Edit : dsl pour le double post :s

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelques news ce matin :

L''acteur américain Morgan Freeman, victime d'un accident de la route dans le sud des Etats-Unis, souffre de plusieurs fractures mais "a bon moral" et devrait se remettre de ses blessures, a affirmé sa porte-parole.

"Morgan a un bras et un coude cassé, il est aussi légèrement blessé à l'épaule, mais il avait bon moral lorsque je lui ai parlé il y a peu de temps", a indiqué Donna Lee dans un communiqué transmis à l'AFP.

"On va l'opérer cet après-midi ou demain", a ajouté Mme Lee: "il dit que ça ira et qu'il pense se remettre complètement (...) il remercie tous ceux qui lui ont fait part de leurs voeux et de leurs prières".

Plus tôt lundi, une porte-parole du centre médical régional de Memphis (Tennessee, sud) où l'acteur a été admis, avait qualifié l'état de Morgan Freeman de "grave". "M. Freeman se trouve dans un état grave", a déclaré à l'AFP Kathy Stringer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share