Quelle Panne Avez Vous Connu Avec Votre Ps3?


pereprimus
 Share

Messages recommandés

bonjour, de plus en plus de personnes se voient obligées de retourner leur console au sav alors centralisons nos (mauvaoses) expériences sur ce topic pour identifier les problèmes récurrents (merci de détailler vos réponses):

la console freeze en plein millieu d'un film, puis de temps à autres arrive à lancer un media (bluray dvd même combat), mais ça ne dure pas plus de 5 minutes, après replantage et de temps à autre code d'erreur, j'en ai repéré 3 pour le même problème lol

modèle 60gigas pal

fw: 2.41

date: aout 2007

console sur étagère position horizontale et rien autour (50 cm de chaque côté ainsi que derrière et rien au dessus)

temps moyen: 1h par jour

planté sur film bluray

type de panne: selon moi composant du bloc lecteur qui lache avec la chaleur

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas trop dans l'esprit du topic mais on peut peut etre apporter des solutions .j'ai deja eu pas mal de ps3 qui ont eu le meme probleme que toi , 100% étaient a l'horizontal , peu etre qu'il serait bon de suivre les conseils de sony a ce niveau et passer a la verticale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas vu dans la notice que Sony conseillait de la mettre à la verticale ??

Sinon pour le topic :

la mienne : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=155305

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=156909&hl=

Celle de mon pote :

modèle 60gigas pal

fw: 2.41

date: mars 2007

console par terre horizontal et (vraiment) rien autour, Isère département chaud en cet saison, Humide en ce moment (orages fréquents)

temps moyen: 4/6h par jour

planté sur COD4

type de panne: Sécurité de la carte mère enclenchée

L'erreur est arrivée après un orage, bon fonctionnement puis au bout d'une demi-heure declenchement de la led rouge

Depuis boot et led rouge immediate.

BR sorti par un pote réparant des consoles (pro), en attente de plans de la PS3 pour identifier les composants.

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma panne

modèle 40 gigas pal

fw: 2.3 et quelque chose je sais plus, celui juste avant 2.4

date: je ne l'ai plus, le sav ma refilé une console neuve

console sur étagère position horizontale et rien autour

temps moyen par jour: 2 a 3h

planté sur oblivion, et ne voulant plus rien démarrer ensuite

type de panne: lecteur blueray HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

panne d'un pote

modèle 60 Gb pal cechc04

firmware: 2.36

date: 24 mars 2007

console dans un meuble tv avec une evacuation moyenne de l'air , placé horizontalement

temps moyen par jour: 4 a 5h

plus de démarrage le lendemain de l'extinction de la console

type de panne: lecteur blueray HS , la console demarre mais plus de lecteur

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sissi la console marche encore, fin personnellement tout marchais bien sauf que la console ne détectait aucun jeux et si par chance (au bout de 1000 essai) elle y arrivait, le jeu plantait au démarrage, juste aprés avoir affiché "playstation 3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma panne

modèle 40 gigas pal

fw: 2.4

date: 28/07/08

la console sur meuble tv rien au tour bien aérer

temps moyen par jour: entre 2 et 4h par jour

type de panne: Aucun cd n'est détecté par la console a mon avis la lentille est morte suit a un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi :

- soit quasi tout le monde a sa console a l'horizontal

- soit les pannes sont plus fréquentes à l'horizontal (pour le lecteur)

- soit les deux

Je penche pour la première ^^

Toute façon on aura du mal à prouver quoi que ce soit à ce niveau en ne se basant que sur les personne ayant des soucis.

Par contre faire ressortir un modèle, une série... pourquoi pas :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi :

- soit quasi tout le monde a sa console a l'horizontal

- soit les pannes sont plus fréquentes à l'horizontal (pour le lecteur)

- soit les deux

Je penche pour la première ^^

Toute façon on aura du mal à prouver quoi que ce soit à ce niveau en ne se basant que sur les personne ayant des soucis.

Par contre faire ressortir un modèle, une série... pourquoi pas :)

++

tu as bien raison, c'est pour ça que j'ai créé un petit sondage pour savoir quelle est la proportion de consoles verticales ou horizontales: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194318

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien raison, c'est pour ça que j'ai créé un petit sondage pour savoir quelle est la proportion de consoles verticales ou horizontales: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194318

Oui mais non, tu n'arriveras pas plus à determiner si oui ou non les pannes viennent de ça.

Pour cela il faudrait un sondage lié du genre "avez vous eu une panne?" ... "si oui..." "si non..."

Bref ca s'invente pas ces sondages c'est technique, et avec les moyens à dispo sur ce forum tu pourras pas :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca semble un peu logique que si le lecteur meurt en plin jeux, la console bug, fin je trouve ça logique, soit le bug est du au lecteur soit c'est l'invers mais je penche pour la premiére hypothése

n'oublions pas que l'air chaud monte, selon ce principe:

console à l'horizontale: chaleur des éléments + chaleur de l'évacuation qui se trouve sous le lecteur bluray= composant qui surchauffe et finit par aboutir à une panne

console à la verticale: chaleur des éléments plus rapidement évacuée et moins d'impact de l'évacuation d'air chaud ( qui se trouve ne se retrouve plue en dessous, mais à coté ) --> durabilité plus grande

quand on regarde la répartition de chaleur c'est le seul truc qui me vienne à l'esprit: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...9&Itemid=21

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cet article sur ps3gen est aussi utile qu'un bout de PQ dans une PS3 , ce genre de test effectué sur une seule machine , probablement neuve ne peut pas donner d'infos fiable , faut faire ca a grande echelle genre au moins 100 machine et aussi montrer des images identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas il est clair que je conseil la position verticale pour une meilleure évacuation de la chaleur.

Perso la mienne est à la verticale depuis un an et demi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mikratek pas forcément:

quand la console est a la verticale

- le lecteur est en haut

- le HDD en bas (droite et gauche si console horizontale)

Donc la relation de chaleur entre les deux n'est pas évidente du tout je pense.

par contre, pour moi la position verticale est meilleur pour le dégagement de chaleur (pour la tête de lecture c'est autre chose, vu qu'avec l'attraction elle peut avoir a forcer plus pour se déplacer selon comment elle eest placée).

Pour le dégagement de chaleur je m'explique, en position verticale la PS3 permet à la chaleur de sortir par le haut (comme une colonne d'air ou les radiateur) en plus de dérrière avec les fans. De ce fait la répartition de chaleur est plus optimale qu'a l'horizontale.

Après pour la tête de lecture, je ne sais pas dans quelle sens elle travaille donc je ne sais pas si la position verticale/horizontale influe sur celle-ci.

++

edit pour le disc, j'avais compris HDD :ph34r:

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas en quoi ça gêne le fonctionnement de la console, on a la possibilité de la placer en verticale, quel est le risque? AUCUN

A croire qu'on cherche vraiment à avoir des pannes ici

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share