Mettre Sa Ps3 En Position Horizontale Ou Verticale?


pereprimus
 Share

comment positionnez vous votre ps3?  

51 membres ont voté

  1. 1. je n'ai pas eu de panne

    • ma ps3 est en position verticale et bien aérée
      12
    • ma ps3 est en position horizontale et bien aérée
      15
    • elle est dans un meuble
      5
    • j'ai eu une panne
      6
  2. 2. j'ai eu une panne liée au lecteur bluray

    • ma ps3 est en position verticale et bien aérée
      0
    • ma ps3 est en position horizontale et bien aérée
      4
    • elle est dans un meuble
      0
    • pas de panne
      34
  3. 3. j'ai eu une panne non liée au bluray (ex: disque dur, lecteur de cartes, etc)

    • ma ps3 est en position verticale et bien aérée
      1
    • ma ps3 est en position horizontale et bien aérée
      3
    • elle est dans un meuble
      0
    • pas de panne
      34


Messages recommandés

Bonjour, dans le topic suivant, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1365178 , nous recensons les consoles en panne et essayons d'en déterminer la cause, il apparait d'après les quelques témoignages reçu que les consoles en panne étaient en position horizontale, maintenant la question est de savoir dans quelle proportion les gens mettaient leur ps3 en position horizontale, merci de participer à ce sondage, si il s'avère que la position de la ps3 peut diminuer le risque de panne, autant en être sur et éviter des désagréments à ceux qui n'ont pas de problème

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

idée sympa même si tu ne pourras rien déterminer avec ce sondage, vu que les données ne sont pas liées entre elles :)

Dommage ^^

++

l'intérêt est surtout de voir combien est la proportion de consoles à la verticale par rapport à l'horizontale, et de comparer avec les témoignages de l'autre topic, de là on pourra vraiment déterminer si on a pas ou très peu de panne en vertical, de là on pourra supposer que la position de la console joue un rôle (évacuation de l'air chaud moins efficace qui endommagerait certains éléments). mieux vaux prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourras même pas déterminer la proportion horizontal/vertical puisque la ou tu poses cette question il y a deux autres réponses, ce qui fait que tu n'auras pas le résultat escompté :P (vu que c'est un choix unique)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourras même pas déterminer la proportion horizontal/vertical puisque la ou tu poses cette question il y a deux autres réponses, ce qui fait que tu n'auras pas le résultat escompté :P (vu que c'est un choix unique)

++

je sais, on fait avec les moyens du bord, n'empèche que ça peut quand même donner une vague idée de la situation la plus répendue (vertical ou horizontal , le fait de la placer dans un meuble augmentant les risques que ce soit vertical ou horizontal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca donnera une idée, mais qui peut s'avérer totalement fausse en fait :) lol

Bon j'arrête de t'embêter :P

po de prob ça m'embète pas lol, d'après les témoignages de l'autre topic et ce sondage, on remarque quand même pour l'instant que les consoles à la verticale n'ont pas l'air d'avoir de problème de lecteur bluray

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après les témoignages de l'autre topic et ce sondage, on remarque quand même pour l'instant que les consoles à la verticale n'ont pas l'air d'avoir de problème de lecteur bluray

Non tu ne peux pas affirmer ça...

on ne sait pas combien de personnes ayant eu des problèmes parmis le lot avait leur PS3 à la verticale.

Si 95% des gens (qui ont voté) avaient la console à l'horizontal il est évident que le % de pannes sur une verticale doit être vraiment faible.

Je te l'ai dis, dis et redis... tu ne pourras rien tirer (de vrai) à part des suppositions basée sur ton imagination :)

(c'est le statisticien qui est en moi qui parle :P )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur 3 ps3 que j'utilise, 1 est horizontale et bien aérée, 1 est horizontale dans un meuble hifi avec portes vitrées que je laisse généralement fermées, et 1 est verticale et bien aérée. Aucune n'est tombée en panne, que dois-je en conclure ? :P

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très judicieux ce sondage...

Horizontale bien aérée et pas de panne...En revanche durant ces fortes chaleurs j'essaie de jouer le soir et pas trop dans la journée, mais j'ai toujours fait ça avec toutes mes consoles.

EDIT :

sur 3 ps3 que j'utilise, 1 est horizontale et bien aérée, 1 est horizontale dans un meuble hifi avec portes vitrées que je laisse généralement fermées, et 1 est verticale et bien aérée. Aucune n'est tombée en panne, que dois-je en conclure ? :P

Que t'as les moyens :P

Modifié par Titaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share