mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 (modifié) Bonjour à tous, J'ai depuis deux mois des problèmes avec ma PS3 jap, j'ai téléchargé un max de choses sur les différents stores et il se passait un phénomène : lors de telechargement quand je joue à un jeu qqcq la PS3 se freeze généralement au bout de 10 min quand je veux la rebooter rien, j'applique donc un on/off et qd je veux relancer ma PS3 avec ma manette, rien ne se passe, les 4 leds clignotent. Je démarre donc avec la console sans problème. Le même phénomène se produit quand je joue avec les démos, sans forcement télécharger. La seule fois où je peux jouer des heures c'est quand je ne fait rien sur le PS Store. A un moment donné j'en ai eu marre et j'ai voulu formater le DD en complet. La 1% et FREEZE, super j'était vachement confiant, j'ai alors appliquer un ON/OFF et pof plein d'écrit en jap (un peu peur) et je valide une action et ouf je pense avoir fait un format rapide Reboot de la console et je pouvais remettre mes infos de régions (OUF !!) Depuis ce mini format, j'ai pu re téléchargé deux trois choses et jouer à des démos seulement la semaine dernière rebelote Freeze land !! Ce matin je joue à la démo de Ninja Gaiden, freeze dans la Ninja Fortress, j'ai pas pu aller plus loin. Donc j'essaie de formater en complet cette fois et nouveau Freeze à 2% (lol) et 3heures 30 d'afficher pour la réalisation complete du formatage ! La led du DD clignote à max, donc je sais pas si ça fait le boulot ou pas ??? Je vais laisser tourner ju'squ'à 15h et je vous dirais le résultat, mais je ne suis pas confiant du tout. Est-ce arriver à qqun d'autre que moi ? Merci pour vos commentaires. Modifié le 3 mai 2007 par mickey263
deagle Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 j'ai l'impression que le disque est défectueux t'as une garantie ?
mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Bon ben apparement elle a shunter, elle s'est arretée tte seule, je l'ai redemarrée et là un écran qui m'indique "Le système de fichiers est endommagé et va être réstauré" "appuyer sur la touche PS pour continuer" J'ai appuyer sur la touche PS et là nouveau freeze, cool
mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 j'ai l'impression que le disque est défectueuxt'as une garantie ? j'ai la garantie dans la boite en japonais, reste que ça va pas être cool cette affaire Je vais essayer de voir avec le sav de Sony, ou avec un collègue réparateur de console mais je doute qu'on puisse déjà avoir des DD de rremplacement Et puis je suis même pas sur du symptome, c'est arrivé avec le firmware 1.6 ou l'on peut télécharger et en même temps jouer.
deagle Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 il faudrait tester un autre disque, mais c'est pas simple d'en trouver un hors magasin
mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 il faudrait tester un autre disque, mais c'est pas simple d'en trouver un hors magasin oui je pense, donc là j'ai pu finalement lancer le formatage annoncé à l'écran, reboot de la console et là je vois que le format n'a pas fait grand chose à part les videos et les demos, j'ai toujours mes profils, donc... Et puis maintenant quoi que je fasse c'est freeze land, des que je bouge ça freeze, cool inutilisable la console. Je vais donc attendre qu'elle refroidisse et si c'est toujours la même chose je vais voir mon collègue. COOL !!!
raydenxxx Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 il faudrait tester un autre disque, mais c'est pas simple d'en trouver un hors magasin oui je pense, donc là j'ai pu finalement lancer le formatage annoncé à l'écran, reboot de la console et là je vois que le format n'a pas fait grand chose à part les videos et les demos, j'ai toujours mes profils, donc... Et puis maintenant quoi que je fasse c'est freeze land, des que je bouge ça freeze, cool inutilisable la console. Je vais donc attendre qu'elle refroidisse et si c'est toujours la même chose je vais voir mon collègue. COOL !!! après un format la console garde les profils... faut reinitialiser la console avec les paramètres d'usine pour supprimer les profils je pense. ++
mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 (modifié) il faudrait tester un autre disque, mais c'est pas simple d'en trouver un hors magasin oui je pense, donc là j'ai pu finalement lancer le formatage annoncé à l'écran, reboot de la console et là je vois que le format n'a pas fait grand chose à part les videos et les demos, j'ai toujours mes profils, donc... Et puis maintenant quoi que je fasse c'est freeze land, des que je bouge ça freeze, cool inutilisable la console. Je vais donc attendre qu'elle refroidisse et si c'est toujours la même chose je vais voir mon collègue. COOL !!! après un format la console garde les profils... faut reinitialiser la console avec les paramètres d'usine pour supprimer les profils je pense. ++ Alors la première fois c'était une réinitialisation qui s'est passée, par contre je connais pas la manip pour y accéder. Mais de toute façon, j'aimerais quand même bien essayer avec un autre dd. Modifié le 3 mai 2007 par mickey263
mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 J'ai trouvé des DD 2.5" SATA en 5400 tpm ou 7200 tpm, dans la fiche de configuration de la PS3 il n'y a rien sur la memoire cache et la vitesse du dd, seul son format et sa capacité sont cités. Avez vous des infos sur ça ?? Merci
raydenxxx Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 (modifié) oui, tout ce qu'il te faut, c'est un SATA 2.5" ++ edit: du moins, j'ai jamais entendu d'autres specs necessaires Modifié le 3 mai 2007 par raydenxxx
mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 ok, ben le moins cher cad le plus lent et le moins capable. Lol
Didork Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 j'ai l'impression que le disque est défectueuxt'as une garantie ? j'ai la garantie dans la boite en japonais, reste que ça va pas être cool cette affaire Je vais essayer de voir avec le sav de Sony, ou avec un collègue réparateur de console mais je doute qu'on puisse déjà avoir des DD de rremplacement Pour le SAV c'est mort ! Moi avec ma console US, ils ont rien voulu entendre des deux côtés ! du côté US ils ne peuvent envoyer hors frontieres la console et le SAV europeen n'en veut pas ... Ils ne vendent pas des HDD de rechange non plus. Ils m'ont dit de me tourner vers des HDD de portable, les 2.5" quoi ; tu peux en trouver des 120go a 100 euros environ . Ca ne se vend plus des 60go, t en trouvera plus que des 80go (c'est peut-être pour ça les nouvelles ps3 80go qui vont sortir) bon courage pour ton HDD !
mickey263 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 C'est faux pour les 60 t'en trouve encore, d'ailleurs je vais rester sur un 60. Merci pour ton experience sur le SAV
mickey263 Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 Bon après moultes essais ratés, j'ai formaté le DD sur Windaube en NTFS (de tte façon y'a que ça pour les SATA) et je l'ai remis dans la PS3 : Résultat, la PS3 me demande de le formater complet, 2% et paf je freeze, cool. Je redemarre et là o joie le redemarrage usine, seulement il freeze aussi de plus belle. J'arrive tant bien que mal jusqu'à la XMB et tout de suite je lance un Format total, et là o joie tout se passe bien au bout de 4% (ça fait quand même 3h le format) je regarde la téloche, pas de pb la led orange du dd clignote à max au bout de 3 heures elle est fixe, là je me dis Freeze !! Et vu que mon film n'était pas finis je la laisse tourner. A la fin du film (à la fin des 3h j'avais calculer) plus de led. Je regarde l'écran et hop elle a freezer à 25% (je suis jamais aller plus loin) mais je relance qd même et hop redemarrage en mode usine, pas de freeze, je config ma ps3, toujours pas de freeze, et je l'eteint. Je vais me coucher et ce matin je la lance et j'ai joué à VT3 pdt 4 heures, bon apparement c'est revenu à la normal. J'essaierai de dl des videos et demos et je verrais. Conclusion : MA PS3 CRAINT DU BOUDIN !! ^_^
foxy99 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 le probleme que tu as ne viendrait pas du dispute avec ta ps3 ?? lol on dirait qu'elle a décidé de te faire chier jusqu'au bout Sinon c'est quand meme bien merdique ce probleme Une fois que tu auras ton nouveau DD j'espere pour toi que le probleme sera résolu Bonne chance
Messages recommandés