Flasher Un Bios Sur Une Nouvelle Carte Mere


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

j'ai acheter cette carte mere : asus p5k-vm,mais le probleme c'est que la notice n'est pas en francais.

Comme le bios n'a pas ete flasher j'aimerai avoir un lien qui pourais me gider sur la marche a suivre ,car j'ai pas envis de la tuer

Merci d'avance

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu a 2 façon de faire :

1- avec ASUS BIOS Flash utility

2- avec une option comprise dans le BIOS.

1- C'est une application windows (ou peut etre MAC) que tu installe, ensuite tu télécharge la dernière version du BIOS (pas de beta !!)

DL --> http://support.asus.com/

En deux cliques c'est installer puis flashé...

mais c'est tres fortetement deconseillé, trop de beug, donc CM HS :mellow: ... c'est la roulette russe...

2- Tu utilise une option disponible dans le BIOS, certainement dans TOOLS...

Tu télécharge la dernière version du BIOS (pas de beta !!)

DL --> http://support.asus.com/

Tu copie le fichier sur une Clé USB, et tu flash, ca prend 5min maxi, et c'est beaucoup plus fiable... ;)

De préférence utilise une clé USB de bonne qualité (Ca veur rien dire, en meme temp... mais je veu dire par la, une clef pas trop "usé"... etc)

De plus sur le site http://support.asus.com/ il y a :

- Les version du BOIS

- Le manuel

- Les utilitaires

- Les drivers pour la carte sont, LAN, etc... (Toujours pas de beta !!)

Je te conseil de lire le manuel, l'option de flash par le BIOS doit etre expliqué...

Sinon revien ici woot

Moi j'ai flasher ma P5K-E WIFI AP, car elle ne prenai pas en compte mon e8400....

mais flash effectuer sous le BIOS... ce que je te conseil crying

++

BOG = aidez moi !!!

http://www.commentcamarche.net/pilotes/tel...-aflash-utility

Modifié par danty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demande a un pote ca sera plus simple, car ce lancer dans le flashage sans competence ca fini mal generalement, meme si le cm d'aujourdui on un bios de secour...

ps : va falloir te mettre a l'anglais ;)

ps2: quel est ton besoin de maj ton bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas besoin de maj,c'est une nouvelle carte mere.

J'ai tout mis,la ram;le processeur l'alimentation enfin bref mais quand j'allume le pc les ventilo tourne la led de la carte mere s'allume mais pas d'affichage du bios ou quoi que se soie et en fouillant un peu sur le net j'ai vu qu'il fallais flasher le bios d'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai mis mon penium 4 pas de bip,j'ai remonter mon ancienne configue avec le dual core mais sans memoir ni CG pas de bip non plus,ni avec le pentium 4 enfin j'ai fais la meme chose sur les deux cartes mere et c'est quifquif bouricot.

Si je remonte toute mon ancienne configue ca marche et pourtant j'ai pas eu de bip

sur la doc de la nouvelle carte mere sa parle de jumper moi je n'y ai pas toucher y en a t'il un a bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avait vu sur la notice ,j'ai essayer mais ca na rien changer

Elle est neuve acheter hier a conrad

Et une petite question un peu tordu,le bip doit vennir de la carte mere ou des enceintes :marteau:

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du buzzer de la cm

si pas de bip avec juste alim + cpu + cm, alors ca veut dire cm ou cpu mort, ou bien incompatibilite entre les 2, bref dans les 2 cas ca pue...

question con, y a pas un bloc de 4 patte sur ta cm , souvent faut y brancher du jus dessus...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors quelque nouvelles.

Je l'ai ramener hier et il m'on appeler aujourd'hui pour me dire quelle fonctionner et qu'ils avait fais une mise a jour du bios ,j'ai ete la recuperer,remonter et ca ne fonctionner pas et pourtant le processeur marche nickel avec l'ancienne configue et la ,une petite idee j'ai penser a la ram et effectivement j'avais 2x1go en ddr2 533 mhz no name et j'ai mis une hp ddr2 667 mhz et le pc boot ,mais bizar il me semble que j'avais vu sur la notice que sa parler de 533mhz et surtout,que j'avait demander au vendeur une carte mere ou je pourais tout de meme rajouter mes barrettes

Enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

j'ai acheter cette carte mere : asus p5k-vm,mais le probleme c'est que la notice n'est pas en francais.

Comme le bios n'a pas ete flasher j'aimerai avoir un lien qui pourais me gider sur la marche a suivre ,car j'ai pas envis de la tuer

Merci d'avance

Un conseil, ne jamais flasher de CM si tu n'as aucun problemes ..

D'une tu prends un risque que ca se passe mal, de 2 tu peux mettre un mauvais bios, et de 3 le nouveau bios peut t'apporter plus de problemes qu'il n'en resout.

PS: N'oublies pas de faire une sauvegarde de l'ancien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share