Le Nouveau Messie : Nehalem


waluigi man
 Share

Messages recommandés

bijour tout le monde,

ca fait quelques moment que je mijote sur la sujet, et j'me décide donc a poster.

La nouvelle serie de processeur Intel, baptisé Nehalem, commence a sortir dés octobre/septembre 2008.

Mais certaines chosent restent floues pour ma part en ce moment, déja au niveau du controlleur mémoire. La premiére serie de processeur ( les Bloomflield ) gére ( grace a une puce integrée je croit ) le triple channel en Ddr3 1066 ( pour la version 2.66 et 2.93 GHz ) et la Ddr3 1333 ( pour la version Extreme 3.20 GHz ), donc si je prend le 2.66 quelque soit ma carte mére je ne pourrais alors avoir "que" de la ram 1066 ? Je ne comprend pas bien.

Ensuite plusieurs architecture, sont prevue, les Bloomfiled et les Lynnfield apparement plus bas de gamme que les Bloomfield ? Mais qui sortira vers le 2-3 éme trimestre 2009, je ne situe pas bien les Lynnfield ...

Je compte me prendre un processeur de la serie Bloomfiled, donc tant qu'a faire autant que ca soit le bon chois, meme en rapport avec la mémoire .

donc voila

j'espére que c'est un sujet qui vous interessera, et ptet que j'aurai 2-3 reponses en passant :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est plus si chére que ca, tu trouve des 2x1go de Ddr III 1066 pour 80-90 euro

pis si on attend toujours le meilleur on achéte jamais ^^

En tout cas celui la me tente bien , puisque apparement 20a 40 % plus performant que la génération actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'attends surtout moins chère :P

Faut voir les comparaisons ... pour un prix quasi le double ...

donc si je prend le 2.66 quelque soit ma carte mére je ne pourrais alors avoir "que" de la ram 1066 ? Je ne comprend pas bien.

Comme chez AMD, le contrôleur est directement dans le proc. et non sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune, l'avantage de la gestion de la RAM directement dans le proc. permet une meilleur optimisation et donc de meilleur perf. .

Le bridage de la gestion de la RAM permet de mettre en avant la version "Extreme" et de justifier de sont prix.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne sera pas moins performant

qui peut le plus peut le moins.

tu choisi en fonction du prix au go et la qualité

kingston garanti à vie dans certains pays.

j'ai deja eu plusieurs corsair deffectueuses mais pas encore de kingston dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la vesion extreme sera la seule version overclokableuh, et a une vitesse de bus superieur aussi.

Sur certain site, la ddr 1066 est quasiment au même prix que la 1333 donc bon :s

on verra bien quand yaura les prochains test, vers octobre surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bijour tout le monde,

ca fait quelques moment que je mijote sur la sujet, et j'me décide donc a poster.

La nouvelle serie de processeur Intel, baptisé Nehalem, commence a sortir dés octobre/septembre 2008.

Mais certaines chosent restent floues pour ma part en ce moment, déja au niveau du controlleur mémoire. La premiére serie de processeur ( les Bloomflield ) gére ( grace a une puce integrée je croit ) le triple channel en Ddr3 1066 ( pour la version 2.66 et 2.93 GHz ) et la Ddr3 1333 ( pour la version Extreme 3.20 GHz ), donc si je prend le 2.66 quelque soit ma carte mére je ne pourrais alors avoir "que" de la ram 1066 ? Je ne comprend pas bien.

Ensuite plusieurs architecture, sont prevue, les Bloomfiled et les Lynnfield apparement plus bas de gamme que les Bloomfield ? Mais qui sortira vers le 2-3 éme trimestre 2009, je ne situe pas bien les Lynnfield ...

Je compte me prendre un processeur de la serie Bloomfiled, donc tant qu'a faire autant que ca soit le bon chois, meme en rapport avec la mémoire .

donc voila

j'espére que c'est un sujet qui vous interessera, et ptet que j'aurai 2-3 reponses en passant :P

++

Je suis aussi interessé par le nehalem, c'est un quad core +HT (soit 4 core physiques+4 core logiques) ..

Ce proc risque de bien pousser, le probleme c'est 3 channels DDR3 (mem chere, mobo chere), proc pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share