Passer De Puce à Exploit Ou Trépas ?


wirl
 Share

Messages recommandés

Hello !

Dans ma petite famille, nous possédons tous notre XBOX pucée, qui sert outre le jeu de média center.

Maintenant, j'ai dans l'idée de passer à l'exploit (la faute à JP33) de façon à préserver nos précieuses xbox de ces méchantes puces qui réduisent leur durée de vie.

Vous ne me croirez pas, mais je tiens tout autant (si ce n'est plus) à ma xbox "1" qu'à ma 360 et ma PS3.

Si j'ai bien compris, l'exploit permet via une faille d'écrire sur le DD et ainsi d'accéder à de nouvelles fonctions (comme avec une puce).

Par contre, ayant une puce, je me disais qu'il n'y avait de ce fait pas besoin d'utiliser la faille, et qu'il serait peut être possible de faire directement les modifs sur le DD ?

En suite je revérouille le DD, je désactive la puce via un switch sur la masse et je passe par l'exploit ... ????

A moins que celà soit dejà possible depuis un CD et que je n'ai rien capté (fort possible aussi)

Merci par avance pour votre aide précieuse ;)

PS:

Sisi, j'ai fait des recherches et des tests (sans succés, heureusement, je travail avec un disque dur "test").

Je n'ai ps de cartes mémoires,, ni les jeux à failles :(

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur

Lock du DD

Softmod Ndure 3.4 / Installer le softmod

Au premier reboot (la console va s'éteindre toute seule après éjection du CD), il faudra redémarrer en désactivant la puce (un inter sur le d0, c'est très bien .... mon dieu, le d0 à la masse, pauvre carte mère ....), sinon écran noir direct ... rien de grave, sauf l'écran noir qui restera tant que le d0 ne sera pas devenu inactif.

Aucune perte de données (en dehors du C:) ....

Et on lit ce qu'il y a d'écrit à l'écran avant d'appuyer sur A comme un forcené ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai le meme pb je voudrais enlever ma puce, mais faire l'installation du ndure avant.

j'ai une xbox 1.6b une puce duo x2 (bios m8+) et un disque dur 200 go avec partition C,E,F (pas le droit de toucher à F car plein de données).

la puce est desactivable par le D0.

je lance le cd xcalibur 3.4, je lock le dd, et clique sur softmode ndure 3.4/implantation de l'exploit/sauvegarde 007 (option F, et initialisation)/installation Ndure 3.4(option DHCP, sans mode F+G, Unleash X).

apres ejection du cd avec message Ok reste activation de la partition C fantome qui se fera automatiquement au prochain demarrage.

j'eteinds la xbox, desactive la puce par l'ouverture de D0 et rallume la xbox.

Et la, j'ai juste un ecran noir.

j'eteinds la xbox rebranche le D0 pour activer la puce, re-allume la xbox.

Toujours ecran noir, avec led orange fixe. je place le cd xcalibur, mais pareil (le cd doit etre en place avant l'allumage).

j'eteinds la xbox avec le cd a l'interieur et re-allume et je retombe bien sur le menu xcalibur.

je rappel que mon but est de faire tourner la xbox sans la puce.

quelqu'un peu me dire ou ai je foiré? (si quelqu'un peu me detailler la procedure)

merci.

ps je ne possede pas le jeu 007, et le reseau est HS sur la carte de la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme pb je voudrais enlever ma puce, mais faire l'installation du ndure avant.

c'est effectivement beaucoup plus simple .... hihihi

j'ai une xbox 1.6b une puce duo x2 (bios m8+)

ça, ça m'étonnerait .... M8Plus_ 16 pour une puce sur une 1.6 ..... enfin, je dis ça, je dis rien ... hihihi

la puce est desactivable par le D0.

Le bouton Eject surtout .... :rolleyes:

Et la, j'ai juste un ecran noir.

puce active, ne cherche pas plus loin .... Si tu ne me crois pas, colle Xcalibur dans le lecteur, éteind la console, rallume-la avec power et laisse faire, tu vas voir si Xcalibur boot ou pas ....

Et la, j'ai juste un ecran noir.

étant donne que tu es exactement dans le même cas de figure que juste au-dessus, je ne vois pas ce qui te gêne ... :rolleyes:

je place le cd xcalibur, mais pareil

Normal, le bios est corrompu (à cause du Ndure, ok ... mais bon, tu n'es pas sensé le lancer depuis une puce non plus ... hihihi)

j'eteinds la xbox avec le cd a l'interieur et re-allume et je retombe bien sur le menu xcalibur.

Ah, tu vois bien, je te l'avais dit .... :whistling:

quelqu'un peu me dire ou ai je foiré?

nulle part, le soucis, c'est la puce .... sors-la du pin-header, tu vas bien voir si tu as toujours ton écran noir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Pour le bios effectivement tu as raison je ne me rappelai plus exactement lequel j'avais.

Pour la désactivation de la puce j'avais coupé le fils D0 car chez moi le coup du bouton eject ne marchait pas (même disque locké et pas de trace de dash alternatif a l'intérieur).

Avant que tu ne me repond j'ai perdu un peu patience, et j'ai joué les boucher du fer à soudé (effectivement je n'avais pas retiré completement la puce car je pensais que la coupure d0 suffirait).

Alors j'ai achevé ma xbox 1.6b malade (car plus de resau et surtout la 1.6 ne permait pas la TV HD). Recuperé sa puce ,son dvd, et le disque dur pour mettre le tout dans une xbox 1.3 que j'ai recuperé lors d'un vide grenier (pour 20 euro).

je crois que je vais rester avec la puce, car celle ci me permet d'avoir 2 bios (1 pour la tv standart et le 2eme pour le VGA).

existe t'il un petit programme ou script qui mettrait automatiquement la xbox en NTSC ,HD si je boot sur mon 1er bios, et PAL standart si je boot sur mon 2eme bios?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car celle ci me permet d'avoir 2 bios (1 pour la tv standart et le 2eme pour le VGA).

le Ndure aussi, tu sais .... :whistling:

sauf que lui, c'est une solution 100% exploit (on n'utilise pas une puce pour lancer un bios bfm .... oui, je sais, ça revient exactement au même hihihi)

existe t'il un petit programme ou script qui mettrait automatiquement la xbox en NTSC ,HD si je boot sur mon 1er bios, et PAL standart si je boot sur mon 2eme bios?

Ben, avec ta puce, tu lances deux bios qui lancent chacun leur propre dash (bon, pas EvolutionX, évidemment ..... :rolleyes: .... au hasard, UnleashX ... hihihi) préprogrammé en fonction de la sortie vidéo désirée (quoique j'ai un gros doute sur le passage PAL -> NTSC)

Le plus simple: une deuxième console hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour JP33,

Pour ma part j'ai suivi exactement le tuto et les astuces que tu as donné ci-dessus mais rien a faire :unsure:

Voila je m'explique.

Je souhaiterai egalement virer ma puce Xecuter2 et passer a l'exploit.

Donc n'ayant pas de jeux originaux requis (007, splinter cell ou autre) je suis donc obligé de booter sur xcalibur via ma puce.

J'ai tenté l'installation via Softmod Ndure 3.4 (et non via installation avec puce car au final c'est m'en débarasser que je veux).

Tout se passe bien, l'installation se termine impecablement et lors de l'extinction de la console je vire ma puce entierement.

Or quand je reboot sur la console je tombe sur le dash microsoft d'origine avec ma superbe erreur 05 comme lorsque j'essaye de booter sans puce.

Lorsque que je boot avec la puce active, j'ai la led orange et l'ecran noir de figé.

Comment puis-je proceder pour faire cette installation correctement via xcalibur pour arrvier au final a ne plus avoir toutes ces erreurs et sans avoir a investir dans un jeu et une carte memoire ?

Je te remercie par avance pour l'eclairage que tu pourrai apporter a ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense que si tu boot sur le cd d'Xcalibur puis que tu copies la partition C: du cd sur ta box (par FTP ou par le dash), ça devrait marcher ;)

Attends confirmation de JP33 si tu veux être sur ;)

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pas pu attendre... :whistling:

Et tu sais quoi Ezial ? et bien tu est un CHEF !!!

J'ai virer tout ce que j'avais sur C et copier le C present sur le CD de Xcalibur, j'ai ensuite locké mon disque et desactiver ma puce (avec une ptite sauvegarde de l'eprom au passage).

J'ai rallumer la console et ô miracle le ndure s'est lancer tt seul, restait plus qu'a faire l'installation.

Maintenant g un exploit tout beau tout neuf et ma puce au find fond de mon armoire (mais je la garde on sais jamais).

Donc un GRAND merci a toi aisni qu'a jp33 pour son superbe taf

:ok:

Modifié par Tonton Glenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffisait de booter sur Xcalibur grace à ta puce et de locker le DD hihihi

Mais, bon, ça revenait strictement au même.

Tu as d'ailleurs fait tout très bien, y compris pour le lock et la sauvegarde de l'eeprom.bin .... chose que tu aurais du faire la première fois hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement c'est le lock du DD qui me manquait.... :fou:

D'ailleurs si je puis me permetre JP33 dans une futur version de Xcalibur (si il y aura) ne serait-il pas judicieux d'y ajouter cette magnifique procedure ? Genre un menu "Installation de l'exploit en remplacement de puce" qui te loquerai ton dd et te dirait quand enlever la puce etc...

Je dis ca car c'est vrai que c'est tout bete mais alors je n'avais pas du tout penser au lock et j'y ai passé de nombreuses heures a me documenter en passant a coté de cette info !!!!

En tout cas chapeau pour ton boulo, je crois que tu t'es fait un sacre nom sur la scene Xbox et c'est bien merité ! :ok:

Modifié par Tonton Glenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs si je puis me permetre JP33 dans une futur version de Xcalibur (si il y aura) ne serait-il pas judicieux d'y ajouter cette magnifique procedure ? Genre un menu "Installation de l'exploit en remplacement de puce" qui te loquerai ton dd et te dirait quand enlever la puce etc...

allez c'est parti,bientôt un xcalibur 3.5,c'est bientot noel en plus,comme au bon vieux temps :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que tu t'es fait un sacre nom sur la scene Xbox et c'est bien merité ! :ok:

j'ai surtout utilisé honteusement le taf de mes petits camarades (bon, je les ai nommé dans le readme, mais c'est quand même un minimum hihihi)

j'ai bien bidouillé deux/trois trucs plus quelques adaptations personnelles ... mais rien de renversant par rapport aux principes de base .... :whistling:

Alors, effectivement, même nos petits camarades d'xbox-scene n'ont pas un équivalent à Xcalibur (enfin, pas aussi abouti ni aussi poussé .... j'ai eu le bonheur d'avoir accès à certaines ressources non publiées officiellement, ça aide hihihi), disons que j'ai fini leur boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share