Dd250 Giga 130g Reconnu....


swell69
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter un dd de 250 Giga et comme beaucoup de monde mon f: se limite a 130 G.

en parcourant le forum il me semble qu'il faut que je change de bios (acteul M7 ej +3935 + puce aladin advanced).

Est ce la seule solution pour pouvoir utiliser les 250 giga si non quel version de bios dois je mettre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu reflash ta puce, soit tu lances un bios bfm ...

Par exemple, boot sur Xcalibur, tu vas voir que ton F: va changer de taille si tu le formates (il lances son propre bios au lancement et écrase celui de ta puce (qui, de toute façon, s'est endormie depuis longtemps, la grosse fainéante ...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,

je suis en train d'utiliser le cd xcalibur ,joli boulot. En effet, la taille du drive pas ne pose plus de pb. Par contre je n'arrive pas a mettre XBMC en dash principal, pour arriver directement dessus. Si tu peux m'aider, ca m'arrangerai. je viens de passer l'apres midi dessus installe desinstalle....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,

j'ai reussi a installé xbmc en dash principal, la console boote dessus ca j'ai pas de pb. Par contre la partition fait 130 giga sous xbmc et 230 avec le cd d'install xcalibur.

A mon avis je mis prend mal et j'ai du oublier une partie.

1° question faut absolument flashé mon bios si oui avec lequel.

2° Dans le cd d'install, y'a t il un moyen me permettant d'installer xbmc en dash principal sans changer le bios

3° tu me parles de bios bfm, comment l'installer (je vais regarder dans le mauel mais bon c'est un peu confus ds ma tete

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) n'importe lequel qui n'est pas F+G

2) oui, tu vas dans la section puce et tu choisis XBMC comme dashboard .... c'est d'un compliqué, pfffff ..... hihihi

3) ce n'est expliqué nulle part, les puceux sont allergiques au bios pour exploit

si tu veux bricoler un truc:

- tu renommes ton C:\evoxdash.xbe en C:\Ux.xbe

- tu copies les fichiers Xbiox.bin, boot.cfg et default.xbe depuis Xcalibur à la racine de C:

- tu renommes default.xbe en evoxdash.xbe

la manip avec xbmc devra être faite avant .... ou alors tu devras renomer de nouveau tes xbe (evoxdash.xbe va être écrasé sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse rapide

je resume

xbox 1.0 ou 1.1 avec alladin advance dd250 giga

si je flash avec le bios x2 4981_06 256k je peux gerer ma partition f jusqu'a 250 mega

sinon je vais d'abord essayer la methode 2, je pense que c'est moins risqué.

Modifié par swell69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de flasher avec le x2_4981_06 de 256k

ben ca a merder je crois que je vais dfaire un tour ds l'autre forum...

Il fallait patcher ton bios pour la limitation 137gg, puis retrouver les posts de flaschage Aladin.

Là, tu vas avoir du boulot....

Bon Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoir le bon bios ne suffit pas il faut aussi que le dash soit bien configuré, dans ton cas pour ne reconnaitre que F (pas F+G) et que ton disque dur soit bien formaté également pour ne pas avoir de partition G, si ce n'est pas le cas reformate F.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share