Voyage En Irlande


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Dans une quinzaine de jours je vais partir avec 2 amis en Irlande, avec un pass Interrail qui me permettra de prendre le train autant que je veux.

On logera surement dans des auberges de jeunesse ou camping, alors si vous connaissez des trucs à ce propos, si vous avez des astuces ou des conseils à donner, ce serait sympa.

Par exemple, dans les auberges de jeunesse, je pensais prendre une petite sacoche dans laquelle je mettrais mon APN et iPod, car bon c'est peut-être risqué nan pour les vols ?

Sinon, en camping, il faut son réchaud pour faire cuire des pâtes par exemple ou le camping propose ça ?

irlandehz7.jpg

Voilà à peu près le trajet qu'on va faire, si vous avez des conseils de trucs à voir aussi, ce serait sympa !!

Merci d'avance les gars =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait l'irlande en moto il y a quelques années, souvenir mitigé pour la cote est ( = angleterre en fait <_< )

l'interet est à l'ouest car à l'époque cette partie restait à part de toute influence europeenne , et donc traditionnelle

pour le logement, j'ai le souvenir que c'était cher , même le camping où les douches chaudes sont payantes ( et pour les réchauds, ça m'etonnerait qu'ils en pretent )

j'ai un ami qui est irlandais de coeur, je vais lui demander ce qu'il conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais gaffe Limerick est surnomée : the knige town (la ville du couteau)

tres chouette comme coin mais je ne conseille pas de s'y arreter la nuit

et c'est dommage que tu ne puisse pas passer par Galway, pour moi la plus belle ville d'Irelande

juste a coté, il y a le Conemara et le compté de Clare avec les Cliff of Moher, tres impressionnantes

j'ai habité pendant 1 an a Waterford et rien que la, il y a deja beaucoup a voir et a visiter

j'ai pas trop aimé Dublin a part "Temple Bar", LE quartier qui bouge la nuit mais qui, comme partout en Irelande, ferme toutes ses portes a 2h du mat

je te conseille plus les B&B que les auberges de jeunesses, et si tu as un peu de chance, tu pourras tomber sur une famille qui te prépare tout ce que tu veux pour manger... et pas tellement plus cher que des auberges ou camping

sinon, essaye egalement de passer par Kilkeny, point de passage obligé si tu veux gouter la biere du meme nom (brune)

je ne sais pas combien de temps tu pars mais pour tout ce trajet, prevois minimum 1 semaine pour visiter sans stresser sur les horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ninja: j'ai souvent fait la navette france / irlande via Cork , pour raison professionnelle , j'ai pas trop aimé leur mentalité , le contact est froid et distant , même après avoir passé plus de 12 mois en leur compagnie , on reste des étrangers :unsure: même coté boulot , chaque un le sien , faut pas mélanger les chiffons et les torchons .

Et bien entendu la seule distraction, c'est le soir après 22h dans les peubs, et aucune activité avant 10h du matin :mellow: excusez moi les Irlandaises et Irlandais , mais j'ai pas aimé blush

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

good choice tanner

tu nous racontera a ton retour

et bugess > au contraire de toi, je les ai trouvé super super accueillant

Cork est considéré comme une grande ville, tres touristique, et historiquement parlant tres industrielle, donc la mentalité est tres différente entre Cork et le reste (surtout galway) donc je peux comprendre mais je n'en fais SURTOUT pas une généralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus , juste mon vécu ,

il est vrai que pas mal d'étrangers sont implantés a Cork , et pour faire un tour rapide de la situation , j'ai eu a faire a quelques familles françaises expatriées et après 2 ans dans un quartier typiquement Irlandais , leurs enfants n'ont aucun petits copains , pas un bonjour le matin, pas de discussion de voisinage , rien , séparé du monde crying ils attendent la fin de leur mission pour revenir en france , heureusement pour moi je rentrais tout les week-end.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

- cadenas pour les auberges de jeunesse, il y a toujours des casiers pour laisser les affaires qui craignent, parfois dans les chambres/dortoires

- pour les rechaud non j'ai jamais vu un camping en pretter, ou alors les irlandais sont vraiments cool ^^

- même si tu connais pas ton trajet exacte, repère à "peu près" la ou tu vas passer ou les auberges pour avoir des numéros en cas de besoin... on se retrouve vite à dormir dans la cambrousse, ca m'est arrivé plusieurs fois

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà je suis rentré aujourd'hui par le Ferry de l'Irlande.

Alors ce qu'il faut retenir si vous voyagez comme ça et plus précisément en Irlande :

    - Dans les auberges, on peut laisser ses affaires, mais peut-être pas pas le plus important (argent, passeport, mobile, ... à prendre dans une sacoche).
    - Pour l'Irlande, préférez le bus au train, moins cher et plus rapide. Réseau ferré Irlandais pas très développé.
    - Essayez de passer par Killarney et son parc national et aussi le Connemara.
    - Voyagez en Irlande seulement si vous avez plus de 23 ans (âge limite pour rentrer dans les pubs et boire une pinte...............................)
    - Si vous prenez Irish Ferries, ne prévoyez pas de trajet juste après dans le timing d'arrivée du Ferry, j'ai eu 2h de retard à l'aller et 3h45 au retour...

Et je suis du même avis que cockalight, les Irlandais sont super accueillants, dans le train, une grand-mère qui parle le Franais nous paye des trucs à bouffer et nous parle de l'Irlande, pareil dans le bus avec des Irlandais, et que dire de mes voyages en train à côté de petites irlandaises seules...

Modifié par TanneRVercettI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

    - Voyagez en Irlande seulement si vous avez plus de 23 ans (âge limite pour rentrer dans les pubs et boire une pinte...............................)

Donc c'était mort pour toi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share