Borne Arcade


Bibi - No Pasaran PX
 Share

Messages recommandés

Tu as fait du bon taf !

Bon, le Mame me fait dresser les cheveux sur la tête (un bon vieux slot MVS aurait était la classe total), mais j'aime bien ta restauration, c'est propre et soft, classe quoi :ok:

Moi j'ai celle-ci à restaurer :

1235759859_IMG_0273.JPG

Mais j'ai d'abord le panel (et son cablage) de ma Naomi cab à finir :

1235759795_IMG_0271.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yop, t'es équipé aussi toi!

Un peu ^^

PS: Quand j'ai dit que j'avais le panel de ma Naomi à faire, je parlait en faite de mon second panel ... fin bref ^^

C'est pas que le Mame soit "anti-nature", c'est juste que ca na pas le même charme qu'une borne équipé qu'un vrais système arcade (ca ne revient pas au même prix non plus ...) Mais bon, le principal c'est de prendre son pied avec, seul ou avec deux trois potes un samedi soir à la maison :shuriken:

En tous cas je suis super content pour toi ! Car avoir une borne à la maison, surtout quand on l'a voulut depuis qu'on est gosse et que l'ont c'est donner la peine de la restaurer, c'est un peu comme avoir une seconde femme à la maison !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, les amis, voilà ma 1ère réalisation dont je suis très fière :

Ma toute première borne. J'y ai passé pas mal de temps, pas mal de nuits aussi, de soudures, d'essais, de problèmes en solutions diverses et variées. Ce fut une très belle 1ère aventure :

93654fe362c416a18988b70d8d8874ea.jpg

Je suis parti d'un meuble que j'ai entièrement vidé, réparé (un angle en haut était pété + quelques trous de ci de là bouchés à la patte à bois), poncée pendant des heures, peinte (3 couches de blanc et 3 couches de couleur), puis enfin, remplie :

- Une télé de 25 pouces dont j'ai viré le carde plastique et les enceintes (pour n'avoir que l'écran en fait) pour rentrer pile dedans

- Un PC acheté pour l'occasion

- Un I-Pac de chez Ultimarc

- Une CG Arcade VGA de chez Ultimarc aussi (qui m'a fait peter les plombs à l'install..!!! )

- Un panel Sega, monté en total Seimetsu

- Des boutons lumineux

- Des ventilos

- Du T-Modding orange et Noir

- Une découpe de verre chez Leroy Merlin avec un Sticker réalisé par mon imprimeur

- Un kit 2.1 monté avec des enceintes Alpine de 180 Watts surélevées pour ne pas dépasser des grilles de son d'origine

- Un cable Vidéo fait maison (qui m'aura causé aussi pas mal de soucis...!) grace au Forum Gamoover

Sympa !

Coût total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'a pas mal posé la question et je vais enfin y répondre. On va faire les comptes :

- Une télé de 25 pouces dont j'ai viré le carde plastique et les enceintes = 80€

- Un PC acheté pour l'occasion = 300€

- Un I-Pac de chez Ultimarc = 70€

- Une CG Arcade VGA de chez Ultimarc aussi = 70€

- Un panel Sega, monté en total Seimetsu = 50€

- Des boutons lumineux = 15 €

- Des ventilos = 10€

- Du T-Modding orange et Noir = 20€

- Une découpe de verre chez Leroy Merlin avec un Sticker réalisé par mon imprimeur = 5€

- Un kit 2.1 monté avec des enceintes Alpine de 180 Watts surélevées pour ne pas dépasser des grilles de son d'origine = 100€

- Un cable Vidéo fait maison (qui m'aura causé aussi pas mal de soucis...!) grace au Forum Gamoover = 0€

- Le Meuble d'origine = 100€

Total = 850€ (arrondie avec les p'tites merde à côté genre visserie ect...)

Pour le même prix, vous pouvez avoir une borne d'occasion fonctionnelle sans problème. Mais fabriquer cette borne m'a appris beaucoup de choses, m'a passionné et lui donne un prix inestimable à mes yeux, forcément. C'est très plaisant de voir tout ca se former, jour après jour. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais pareil chez moi, pas rentable, malheureusement.

J'en ai eu pour 200€ moi rien que pour du verre sécurit découpé avec des bords arrondis... toujours chez leroymerlin (mais ils sous traitent chez saint gobain) Le resultat est parfait mais putain...

Et pour ce prix là j'ai eu le droit à une jolie pub pour saint gobain gravé dans le verre. Mais putain pour qui ils se prennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh! des copains de gameoover ! woot

çà fait plaisir ! :D

moi je travaille à restaurer une nstyl pas trop abimée et y rentrer une xbox tout en la laissant jamma

dans l'espoir d'acquérir à l'avenir du mvs et 2 ou 3 PCB bien 80's !

grace à gueux la xbox est prête maintenant va falloir l'adapter et réparer ma platine écran. -_-

@ sneak78 : Sinon le verre sécurit arrondi c'était pour une coktail? la classe...

Modifié par SaHa4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as aussi Neo arcadia ou Neo Geo Fans comme forum d'arcade (enfin pour Neo Geo Fans, disons qu'on en parle pas mal).

Et ses deux forum sont bien plus réactif que Gamoover (que j'aime beaucoup ceci dit) ^^

Bon je vais passer pour l'intégriste GAMO :D mais sur le même sujet, ce sont des forum assez différents. GAMO cest un forum de bricoleurs/collectionneurs plutot axé Dédié/vintage (bien qu'on commence à tater du matos Jap récent) , NA et NGF sont des forums de joueurs axé Systémes Dédiés / Borne JAP. Tu ne trouveras pas les mêmes informations.

Disons qu'entendre que GAMO n'est pas réactif me géne un peu car je pense que c'est faux. T'auras toujours quelqu'un pour t'aider à trouver une solution rapidement. Aprés faut voir qu'elle est cette notion de réactivité pour vous.

:)

Total = 850€ (arrondie avec les p'tites merde à côté genre visserie ect...)

Pour le même prix, vous pouvez avoir une borne d'occasion fonctionnelle sans problème. Mais fabriquer cette borne m'a appris beaucoup de choses, m'a passionné et lui donne un prix inestimable à mes yeux, forcément. C'est très plaisant de voir tout ca se former, jour après jour. :wub:

Et encore, y'a moyen de rogner si on veut le vraiment (c'est à dire se faire un peu plus chier) et en étant patient (c'est la mamelle) :D

Déja, faut éviter ultimarc ,assez bon matos mais trop cher. T'as des solutions équivalentes pour 2x moins chéres. (Meme pour l' ACVGA qui renrtrerait sur Gueux pour du hack ;) )

Pareil pour le PC en étant patient, on trouve du vieux matos en don ou pour une bouchée de pain pour faire tourner correctement mame. Il ne faut pas une machine de guerre pour faire tourner 90% des jeux (Les 10% sont les jeux 3D mais pas optimisé acceleration graphiques, régle de la mame team)

Je tourne avec un athlon XP 2Ghz et 512 de ram et j'ai aucuns soucis.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons qu'entendre que GAMO n'est pas réactif me géne un peu car je pense que c'est faux. T'auras toujours quelqu'un pour t'aider à trouver une solution rapidement. Aprés faut voir qu'elle est cette notion de réactivité pour vous.

C'est vrais tu as raison, je me suis mal exprimer.

Gamoover à un super forum, avec des membres en or, et une tonne de bonne info / conseil !

C'est juste que NGF et N-A sont plus "vivant", mais surtout, plus barré dans nos tronche ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hé hé! Joli!

J'ai opté pour exactement les mêmes boules sur ma borne!

Sinon Iro, pour la patience, c'est vraiment vraiment pas mon truc! hihihi

Moi, c'est plus du genre "tout, tout d'suite!!!"

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ma pris 5 minutes sous toshop pour le faire (l'overlay GG), mais meme moi je reste surpris par le rendu final un fois coller sur le panel :wub:

Merci à vous pour vos compliments :ok:

Pour les composant j'ai choisis :

- 2 Joystick Seimitsu LS32-01 (je les aime bien car ils sont plus court que les sanwa)

- 12 Seimitsu PS-14-KN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire car j'ai découvert se forum et surtout cette partie du forum sur les bornes arcades.

J'aurai besoin de vous car , j'ai un TFE (travail de fin d'étude) à faire et j'ai choisi de faire une borne arcade car j'aime bien se côté rétro et puis qui peu oublié ces jeux :D.

si vous pouvais m'aider en m'indiquant un tutoriel pour montrer comment faire sa propre borne arcade sa m'aiderai beaucoup.

J'ai déja été voir sur plein de site de vente de pièces mais je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant que je dois partir de pièces détachées à une borne arcade opérationnel sur laquel je me ferai juger.

Je suis étudiant en 6ième Qualification Informatique a Don Bosco Tournai, en Belgique.

Un lien vers le site de notre section informatique, et celui du forum:

http://www.idbt.be

http://www.idbt.be/forum

GRAND Merci, toute aide sera la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois faire un truc informatique? Parceque la partie compliquée d'une borne c'est la menuiserie...

Tu veux savoir quoi acheter pour:

la borne (le meuble)

le panel (les controles: sticks, boutons)

l'écran

le système arcade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite de ce topic car je suis entrain de monter ma propre borne d'arcade et j'essaie de limiter les cout de fabrication.

A part le bois et la visserie pour la borne le reste c'est que de la récupération vieux pc,tv a 20euro, Bref je voudrais un bon rendu et une finition d'une belle borne d'arcade.

La vitre je la remplace par du plexiglass épais qu'un pote ma donner.

C'est comme vous un rêve d'enfant une borne a la maison, et un passe temps je me presse pas je savoure.

La je développe en DAO (dessin assisté sur ordi) ma propre borne du type "mame arcade cabinet"

Ma question est:

Je voudrais soit mettre un pc soit une xbox soit une dreamcast dedans:

LE hic la Dreamcast c'est vieux et ca deviens collector.

La xbox pourquoi pas

Le pc oui mais comme je voudrais mettre une tv et non un moniteur car j ai aucun câble vga pour la dream et la xbox.

Ensuite la question des stick.

Je suis entrain d opter pour mettre des stick dreamcast dedans.

Le hic comment adapter le stick en usb ou la xbox?

En partant du principe chic et pas chère: avez vous des bonne adresse de pièces pour crée mon stick?

C'est quoi les microswitch?

Pouvez vous me donner quel pièce acheté pour monter son stick?

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j étais confronter au meme choix que toi

et j ai choisi la xbox !!

c'est le plus simple et tu as juste deux manettes a hacker

pour les sticks direction starcab (google) : rapide, sav irréprochable, francais et pas cher!!

pour les microswitchs ce sont de petits contacteurs vendus avec les boutons!!

ne te prends pas la tete xbox inside!! ca fait un an que je suis sur la mienne et j 'ai eu le temps de réfléchir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je pencher aussi pour la xbox je dois me racheté une autre car la mienne est a 150% hacké.

Changement de ventilo,DD 250gb,lecteur Lg8163b en plus mon fils la squatte a mort avec ses dessins animé que j'ai foutus a l intérieur car ses dvd il est a griffer.

Est ce que c'est pas possible de mettre les 2 consoles a l intérieur xbox et dreamcast et faire un systeme d allumage externe?

Le plus chiant ca va etre la dreamcast pour changer de jeu!

Je compte faire une porte avant pour stocker mes vielle console et mes jeux dedans.

Ca c'est pour faire style pour ma femme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui va te bloquer c'es le hack manette

tu pourras si tu trouves un adaptateur xbox/dc

le mieux c'es de partir d une manette psx car il y a plein d adaptateur (xbox dc pc...) comme ca tu fais des hacks manette psx soudes directement au panel (stick et boutons ) et grace aux adaptateurs tu y place la console que tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces