Les Fautes Dans Le Forum


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Je suis bien sûr d'accord avec vous, mais il y a aussi autre chose qui me gêne des fois, c'est la façon dont les membres tapent leurs messages, la mise en page.

Faut essayer d'espacer son texte mais logiquement en conservant les mêmes idées ensembles, mais pas mettre tout d'un bloc ce qui rend le truc pas gérable, mais y en a qui vont à la ligne tous les 10 mots aussi c'est pas super...

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est coché moi aussi et à chaque erreur il corrige...mais c'est plus sur l' orthographe qu'autre chose, car par exemple le différence entre a/à....il ne le fais pas!!

C'est sur que beaucoup font des erreurs des fois hallucinantes, bien sur je suis loin d'étre un exemple en la matière mais des efforts parfois sont nécessaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui des fois je me pose vraiment des questions quand je lis certaines fautes.

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'à force de lire des textes remplis de fautes, je commence par en faire moi même crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien sûr d'accord avec vous, mais il y a aussi autre chose qui me gêne des fois, c'est la façon dont les membres tapent leurs messages, la mise en page.

+1,

C'est d'ailleurs pour ça que j'évite d'aller jusqu'au bout de la ligne : Ca devient chiant à lire.

Et sinon, perso j'aime pas trop trouver d'excuses au gens, c'est la porte ouverte à la fainéantise.

Je pars du principe que si j'arrive à faire quelque chose, les autres doivent y arriver aussi. Je sais, c'est con,

mais c'est comme ça. Donc en ayant arrêté l'école au BEP, et en ne faisant — je pense — pas trop de fautes, je ne vois

pas pourquoi je tolérerai celles des autres, surtout quand elles sont abusives...

Y a qu'une solution de toute façon : la lecture. Achetez-vous des romans les gars. En plus parfois plus jouissifs qu'un film,

ils sont je pense le meilleur moyen d'apprendre le Français.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut surtout un minimum d'effort à mon avis ! et relire ! prendre 15 secondes en plus si il le faut.

Je suis bien placé pour le dire haut et fort mais je lisais mes messages quand je suis arrivé sur gueux : j'écrivais en SMS à fond et avec pleins de fautes ... ben maintenant je prend le temps pis je fais un minimum d'effort pour un maximum de compréhension. Comme tu le dis Favouille c'est de la feignantise c'est tout.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, et je rajouterais le problème de la ponctuation!

Sans déconner, lire un post non-ponctué, c'est un véritable calvaire ! ! !

Quand un boulet pose une question, c'est déjà souvent avec ses propres mots....alors s'il n'y a pas de point en fin de phrase, pas un pet de virgule, pas de "?" en fin de question, alors que "est" devient "et", etc, etc .... et bien on ne s'en sors pas, et on a surtout pas envie d'aider.

C'est triste d'avoir un tel outil de conversation, paré pour nous faire progresser, et de ne s'en servir que comme un vulgaire téléphone portable avec ses sms.

Rappel :" CONTRAIREMENT AU SMS, VOUS N'ËTES PAS FACTURES AU DELA DES 180 CARACTERES ! ! ! ! ! ! !"

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis c'est que l'on a beau reprendre les membres ils n'en font qu'à leur tête et partent du principe qu'ils sont mauvais et que ça changera pas. Peut être qu'en sévissant on arriverait à obtenir des résultats.

c'est pas forcement la meilleur solution ... je parle surtout pour mon cas , je sais que tu ma particulièrement en ligne de mir ,

mais si tu me bannie sa changera rien au problème je fait des fautes et je fait de mon mieux pour en faire le moins possible .... mais de se faite tu ne me croit pas et tu t'obstines a dire que je ne fait pas d'effort ! alors que c'est tout le contraire <_<

voila sur ceux bonne soirée a tous

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mirE

je faiS

tu m'as

voila sur CE....

bannie -> t'es une fille ?

CA NE changera...

;)

mais bon il est 2h38... :D

bon en même temps je ne suis pas une star de l'orthographe, mais j'avoue qu'il y a des fautes qui font mal aux yeux...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip les deux sont acceptés tout comme l'adage :

- Au temps pour moi (qui est l'original)

- Autant pour moi (qui en est la dérive tolérée).

Sinon pour les linuxiens sous Firefox voici un très bon article sur les plugins et paquets à installer et qui ne vous donneront plus aucune excuse pour faire des fautes :

http://www.taltan.fr/post/2008/07/10/La-la...s-armes-fatales

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui faut pas non plus faire de l'enculage de mouche...

Slt,

J'avais jamais entendu cette expression ,j'ai dû chercher sur le WEB pour trouver ce que ca signifiait :P

J'prend ca en note , j'vais tenter de répendre ca dans mon entourage B) ...Faire de l'enculage de mouche , elle est trop bonne cella la :D

Sinon pour revenir au sujet , je suis surtout daccord avec C-KI qui dit qu'il faut se relire...

Déja , même si le mec est nul en francais , il va pourvoir corriger ses fautes du type ''Salut c ava''...Ca c'est clairement des erreurs de frappe qui se corrigent facilement...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui faut pas non plus faire de l'enculage de mouche...

Slt,

J'avais jamais entendu cette expression ,j'ai dû chercher sur le WEB pour trouver ce que ca signifiait :P

J'prend ca en note , j'vais tenter de répendre ca dans mon entourage B) ...Faire de l'enculage de mouche , elle est trop bonne cella la :D

ah si si, certains en ont même fait leur métier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Accademie francaise :

Fainéant

Si, de fait, les formes faignant ou feignant sont aujourd’hui « populaires », elles sont les premières attestées, et c’est fainéant qui a constitué une altération populaire, d’après fait (forme verbale de faire) et néant, de faignant, feignant, participe présent de feindre, au sens ancien de « se dérober (à la tâche), rester inactif ».

chinese

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas , j'en veux pas vraiment aux membres qui galèrent à écrire , faut aussi penser que tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir une ortho parfaite ... Après faut distinguer le membre fainéant qui en a rien a péter et celui qui galère mais qui essaye d'écrire du mieux qu'il peut .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je suis de ton avis XxSpiritFroO mais quand je vois derbi34 qui continue à faire la faute avec ça et sa alors que je lui ai expliqué la méthode pour ne plus commettre cette faute et qu'il me dit qu'il fait des efforts, je suis désolé mais j'ai du mal à y croire.

De toutes façons ça se voit un membre qui fait des efforts et qui se relie et derbi ne rentre pas dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je suis de ton avis XxSpiritFroO mais quand je vois derbi34 qui continue à faire la faute avec ça et sa alors que je lui ai expliqué la méthode pour ne plus commettre cette faute et qu'il me dit qu'il fait des efforts, je suis désolé mais j'ai du mal à y croire.

De toutes façons ça se voit un membre qui fait des efforts et qui se relie et derbi ne rentre pas dans cette catégorie.

tu rigole je relis au moins 5 fois mais comme je t'ai dit j'arrive pas a voir les fautes ... mais bon ! je parle dans le vide <_<

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share