Comment Recuperer Les Données De Mon 400go Xbox Sur Un Nouveaux ?


Lugh
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème, il y quelques mois je me suis monté une xbox V1.6b avec une puce EXCUTER3

et un DD 400Go Seagate barracuda (extrêmement brouillant, on dirait qu'il y a un canari coincé dedans!)

Coïncidence ou pas il est en train de rendre l'âme (le dd, pas le canaris)... parfois lorsqu'il boot il s'arrête et puis plus rien ou erreur je ne sais plus combien,

ou parfois, il freeze pendant la lecture d'un film ou musique, et puis plus rien (bien énervant quoi).

Le fait est, que j'ai acheté un autre disque dur 400Go (un samsung cette fois), beaucoup moins brouillant. Je l'ai installé bien confortablement dans la box,

formaté, et configuré XBMC, tout bien.

Le problème commence lorsque j'ai voulu reconnecter l'ancien DD Seagate dans mon Pc (portable) en USB à l'aide d'un boitier pour disque dur externe...

A ce moment là XP reconnais bien quelque chose, on entend un ding dong caractéristique.... mais aucune trace du disque dur dans le poste de travail !!!

Je vais donc dans le gestionnaire de disques, et là je retrouve mon disque dur mais surprise il n'existe aucune partition dessus. La seule solution le formater !!!

Sauf que moi je ne veut pas le formater... Je veut, ou du moins je voudrais, récupérer les 250go de données qui sont dessus. :marteau:

J'ai essayé de chercher dans le forum un cas similaire, mais j'ai pas trouvé. Alors si quelqu'un a une soluce à me proposer, ou un lien vers une soluce se serait super cool.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il faut utiliser Xplorer360 que l'on trouve sur le cd Xcalibur, tu pourras voir les partitions Xbox en FatX.

Mais il n'est pas trés rapide, et pour 250 Go... :rolleyes:

Donc je pense que tu devrais te dépêcher tant qu'il fonctionne encore de mettre ton ancien disque dans la xbox et de basculer tout ça par FTP sur ton PC.

Puis mettre le nouveau et bascule FTP à nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'il faut 250Go de place sur le PC ..... :rolleyes:

La solution la plus rapide, c'est de formater ton nouveau DD sous windows (ben oui, toute cette préparation pour rien, c'est bien la peine d'avoir une puce ......), de transférer par ftp dessus tout ce que tu veux récupérer, formater le futur ex-DD sous windows (ça va réveiller le canari), copier de disque à disque sous l'explorateur Windows, préparer le nouveau DD sur ta console, transférer dans l'autre sens par ftp ....

Tout ça en croisant les doigts que l'actuel ne lâche pas en cours de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien mais sur mon portable j'ai un DD 160 go et il reste environ 20 Go de libres !!!

Sans ça j'y avais bien pensé...

D'ailleurs même avec Xplorer360 je suis pas sur que ça marche, étant donnés que le but de la manœuvre c'est de le faire reconnaitre par windows xp pour pouvoir transférer directement en FTP sur le nouveau DD.

En tout cas merci pour ta réponse et ta rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien pour la réponse.

Mais celle de JP33 est encore mieux.

Tu n'as pas tord pour les portables JP33.

Enfin j'en ai un et je me débrouille avec, sinon des fois je peux avoir accès à un pc de bureau.

Par contre un petit disque dur USB à côté c'est bien pratique pour pas cher... En l'occurence tu serais tranquille dans ce cas là, avec 500Go par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, il n'y a pas un mode clone sur l'X3 (ou alors je confond avec la Xenium ...) ?

Du genre, tu branches le DD à la place du lecteur de DVD et tu demandes à la puce de se sortir les doigts ..... Il ne faut pas être pressé mais la console tourne toute seule dans son coin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour toutes vos réponses...

Je pense que la meilleure soluce s'est comme tu disait jp33: transférer dabord sur le nouveaux DD puis réveiller le canari....

Pour le clone, jamais entendu parler sur X3 mais ça vaut quand même le coup de jeter un œil. J'ai un paquet de docs, je me replonge dedans de ce pas!

Par contre pour le portable, je pensais comme toi y'a encore un an de ça, jusqu'à en acheter un (divorce oblige...), et depuis je doit dire que qu'après avoir virer vista et remis un bon vieux xp, j'ai un pc qui par définition je peu emmener n'importe ou avec des perfs équivalentes, ou presque a mon ancienne tour. Quant au stockage j'ai (ou plutôt j'avais) une xbox avec 400go de dispo :) .

En tout cas, merci encore pour vos réponses, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant pour le verdict de l'opération. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, il n'y a pas un mode clone sur l'X3 (ou alors je confond avec la Xenium ...) ?

pas de clonage possible avec une X3 , avec la xenium on a la fonction

Copy Partition = copier le contenu d'un ou des partitions vers un autre disque dur qui sera branché à la place du lecteur DVD Xbox , disque dur configuré en Slave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Désolé pour le retard, mais le verdict a mis longtemps à tomber!

Tout dabord la solution de jp33 me paraissait très bien et assez rapide à mettre en œuvre. Mais je me suis très vite rendu compte que ça allait se compliquer, du fait que je n'ai qu'un seul boitier pour connecter mon DD en externe. Donc je ne peut connecter qu'un disque à la fois ( pas facile pour transférer de l'un à l'autre).

Il m'es ensuite venu une idée assez diabolique... ggne

Puisque j'ai une façade X3 avec les deux ports USB, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de transférer directement depuis XBMC via USB!

Mais la encore, déception! La xbox apparament ne reconnait pas son propre formatage ni ses partitions. sick

Du cout je suis retourné vers la solution deux consoles+câble croisé, qui finalement et la seule vraiment efficace. J'ai recontacté un pote pour qui j'avais monté la même xbox que la mienne et après quelques bières il a accepter de me la laisser quelques jours....

Donc voila le transfert est terminé, le samsung Barracuda 400Go est une petite merveille, pour moins 80€ c'est un disque rapide et surtout silencieux. Fini le canari coincé dans la Xbox!

En tout cas merci encore pour votre aide et vos conseils. :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share