Avis Sur Config Pc Gamer


CaraBoX
 Share

Messages recommandés

Salut, mon pc est obsolète et j'ai envie de me faire une config orientée vers le jeu vidéo.

-AMD Processeur PHENOM X4 9550 Quad Core - 2.2 Ghz - Socket AM2+ - version BOX

-ASUS Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - j'en mettrai une 2eme en SLI plus tard

-MSI Carte Mère K9N2 SLI Platnium

-OCZ TECHNOLOGY Mémoire OCZ DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 4 - Platinum XTC Edition - OCZ2P8001G * 4

-Disque dur - 74 Go - Serial ATA - 16 Mo - 3.5" interne - 10 000 tours/min - Interne - Bulk - 5 ans de garantie.

Merci de me dire ce que vous en pensez : le but est de faire tourner quelques jeux en HD avec tous les détails (cod4, gow, assassin's creed...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lbonjour a toi,

pour ce qui est du processeur je te conseillerai plutot le q6600 ou encore le q9450 ( si ta les moyens ^^ ) pour les jeux, le q6600 a déja fait ses preuves ;)

le reste c'est bon je pense, a part ptet au niveau de la carte graphique ou les derniere carte Ati on l'air de tuer, pour pas cher c'est la 4870 je croit.

voila en esperant t'aider un peu ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je l'ai deja dit sur un autre post,mais faut faire gaffe a la memoire vie,la no-name ou les trucs du meme genre,ça peux lacher n'importe quand,comme les alims,pareil.

memoire vie ça rime avec kingston,corsair,voire samsung. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en effet le meilleur choix actuellement est ATI (je ne suis pas pro ATI la preuve j'ai une 8800 GT mais il faut reconnaitre que les dernières ATI font très fort niveau qualité/prix)

Par contre comme le dis un poste précédent : mémoire vive ne rime pas forcement avec kingston,corsair,voire samsung il y aussi ce que tu as choisi OCZ, Crucial (regarde celle-ci très bonne perfs) et mushkin et encore bien d'autre très bonne marque qui sont garantie à vie

Je te conseille la config suivante : (avec tarif d'un magasin près de chez moi)

Carte mère : GIGABYTE EP45-DS4 149€ voir GIGABYTE EP45-DS3R 119 €

Processeur : Si tu as le budget un Intel Core 2 Quad Q9300 229.90 € sinon un E8400 fait déjà très bien l'affaire 159€

Carte fraphique : 2 x ATI HD4850 en Crossfire 325 €

DD : Raptor 74 GO 10000 tour/min : 119.90 prévois un autre DD d'au moins 500 GO car 74 GO c'est juste quand même 70 €

Memoire : Crucial ballistix tracer 4 GO 140 €

Config 1 : 1032 €

COnfig 2 : 932 €

POur le reste je pense que tu garde de ton ancienne config (boitier, dvd etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mon pc est obsolète et j'ai envie de me faire une config orientée vers le jeu vidéo.

-AMD Processeur PHENOM X4 9550 Quad Core - 2.2 Ghz - Socket AM2+ - version BOX

-ASUS Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - j'en mettrai une 2eme en SLI plus tard

-MSI Carte Mère K9N2 SLI Platnium

-OCZ TECHNOLOGY Mémoire OCZ DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 4 - Platinum XTC Edition - OCZ2P8001G * 4

-Disque dur - 74 Go - Serial ATA - 16 Mo - 3.5" interne - 10 000 tours/min - Interne - Bulk - 5 ans de garantie.

Merci de me dire ce que vous en pensez : le but est de faire tourner quelques jeux en HD avec tous les détails (cod4, gow, assassin's creed...)

Moi je trouve que ta config est bien .

Pour moi, changer le proc. c'est mettre de l'argent en l'air pour un un gain limité, l'effet CPU limited devrait ce faire ressentir que ta config .

Tu devrais investir dans un bonne carte graphique comme une GT280, 4850x2 ou une Chrome 430 GT .

Et puis peut toujour o/c ton proc. a 2.6ghz en modifiant juste la fréquence du bus 200-> 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en effet le meilleur choix actuellement est ATI (je ne suis pas pro ATI la preuve j'ai une 8800 GT mais il faut reconnaitre que les dernières ATI font très fort niveau qualité/prix)

Par contre comme le dis un poste précédent : mémoire vive ne rime pas forcement avec kingston,corsair,voire samsung il y aussi ce que tu as choisi OCZ, Crucial (regarde celle-ci très bonne perfs) et mushkin et encore bien d'autre très bonne marque qui sont garantie à vie

POur le reste je pense que tu garde de ton ancienne config (boitier, dvd etc...)

C'est bien ce que je pensais pour la RAM : le temps est révolu ou les marques hautes gammes reignaient. ;)

Pour le reste, non je ne garde pas mon ancienne config, je la vends : mais bon je me casse pas trop la tete pour le boitier. Et pour le dvd un no name suffira ;)

Je sais que 74go ça fait juste. Je compte prendre 1 disque de 500go en Sata voire, 1to ^^

En fait je viens du monde d'ATI et j'ai bien envie d'essayer NVIDIA ;) mais je prends en compte vos avis, merci.

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en effet le meilleur choix actuellement est ATI (je ne suis pas pro ATI la preuve j'ai une 8800 GT mais il faut reconnaitre que les dernières ATI font très fort niveau qualité/prix)

Par contre comme le dis un poste précédent : mémoire vive ne rime pas forcement avec kingston,corsair,voire samsung il y aussi ce que tu as choisi OCZ, Crucial (regarde celle-ci très bonne perfs) et mushkin et encore bien d'autre très bonne marque qui sont garantie à vie

POur le reste je pense que tu garde de ton ancienne config (boitier, dvd etc...)

C'est bien ce que je pensais pour la RAM : le temps est révolu ou les marques hautes gammes reignaient. ;)

Pour le reste, non je ne garde pas mon ancienne config, je la vends : mais bon je me casse pas trop la tete pour le boitier. Et pour le dvd un no name suffira ;)

Je sais que 74go ça fait juste. Je compte prendre 1 disque de 500go en Sata voire, 1to ^^

En fait je viens du monde d'ATI et j'ai bien envie d'essayer NVIDIA ;) mais je prends en compte vos avis, merci.

Ok par contre pour le boitier je te conseillerai d'en prendre un haut de gamme car j'ai fait l'erreur en me disant un boitier c'est pas si important que cela résultat je me suis trompé : bruit important mauvais refroidissement alimentation pas stable

DOnc si tu arrives a t'acheter un bon boitier sans alim + une alim haut de gamme tu n'aura pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta mis les codec de ta carte graphique notamment a jour ?

Oui fraichement téléchargés ce matin.Je précise que je suis sous windows vista.

EDIT : la 9800GTX a deux connecteus d'alimentation...si on ne branche qu'un seul connecteur la carte a des capacités limitées...Si on branche les deux...C'est la claque graphique ! :D

Trop beau gow, me manque plus qu'un bel écran :P

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share