Achat D'une Xbox 360 ?


Benjamin 65
 Share

Messages recommandés

Bonjour je voudrais acheter une Xbox 360 pour GTA IV ^^.

J'hésite pour le choix de la version mais la core system me parait pas mal (on m'a dit qu'il y a 2 manettes + une carte mémoire) alors que , il n'y a qu'une manette et pas de Memory card.

Est-ce risqué d'acheter une console aux USA ? sachant que je vais demander au vendeur si le cable d'alim est européen (sinon puis je l'acheter ? )

Comme savoir si je peux flasher le lecteur pour jouer à mes backup ? si j'ai bien compris, avec le flashage je peux jouer à MES jeux gravés... Est-ce que ca marche avec tous les lecteur ?

Merci à tous ceux qui m'éclaireront !

Cordialement

Modifié par Benjamin 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les consoles sont zonées, alors is tu prend une console étrangere il te faudra les jeux en fonction de la zone ou comme on

dit les jeux Region Free.

pour les core y'a deux models, un ancienne génération avec puce gravé à 90 nm, sans HDMI et les nouvelles avec HDMI en 90 nm et 65 nm.

Cela dépend de ce que tu veux aprés plus fourni en accessoires ou avec sortie HDMI.

:) si je ne me suis pas trompé voilà les infos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Dashx pour ta réponse si rapide. donc si je comprends bien il vaut mieux que je l'achète en France car sinon je serai obligé d'acheter des jeux US.

Donc la version HDMI avec moins d'accessoires est-elle plus fiable (3 leds rouges) que celle gravée en 90 nm avec plus d'accessoires ?

Donc en résumé 90 nm sans HDMI = plus d'accessoires et risque de 3 leds rouges

avec HDMI 90 nm = risque de 3 leds rouges et moins d'accessoires

avec HDMI 65 nm = pas de risque 3 led rouge ???

Si je l'achète dans un magasin d'occcasion comment savoir si je peux la flasher ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 65 nm chauffent moins donc moins de chance qu'il y est un ROd mais il y en a encore c'est pas une garantie 100%.

Apres pour le flash, j'ai laché l'affaire avec les premiers lecteurs MS25 Ms28

Je ne pourrai pas te dire comment le faire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la version HDMI avec moins d'accessoires est-elle plus fiable (3 leds rouges) que celle gravée en 90 nm avec plus d'accessoires ?

ce sont les accessoires donc qui provoque les ROD et pas la console?? :blink:hihihi

Donc en résumé 90 nm sans HDMI = plus d'accessoires et risque de 3 leds rouges

avec HDMI 90 nm = risque de 3 leds rouges et moins d'accessoires

avec HDMI 65 nm = pas de risque 3 led rouge ???

tu prends n'importe laquelle et si elle tombe en rade,tu t'en fous ---> S.A.V!!! :oki:

Si je l'achète dans un magasin d'occcasion comment savoir si je peux la flasher ?

bah faut demander au vendeur si tu peux au moins demonter la facade,si c'est possible,tu souleve le bouton eject,si il y a une inscription derriere(genre R4B10 par exemple) c'est probablement un lite-on,donc pas flashable ppour l'instant.sinon tu peux prendre n'importe laquelle,a noter que tu peux tomber sur un hitachi 79,mais ceux-la sont flashable par la pose d'une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois pas qu'on puisse savoir comment tomber sur un ms28....a part en cherchant du coté des anciens modèles 2006/2007...mais en neuf c'est pas la meme histoire...

Ok alors je voudrais savoir si je peux le changer en achetant un Samsung MS28 sur ebay (20€) en suivant les tutos apres, puis je le flasher ?

Si j'achète ma console aux USA comment la flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu tombe sur une console équipé du nouveau lite on tu ne pourra pas changer le lecteur...par contre pour les autres le spoof est toujours possible...mais bon si tu tombe sur un lecteur flashable, aucune raison de l'echanger par un samsung...

++

ps : par contre méfie toi d'ebay, tous les vendeurs ne sont pas sérieux et certains en profitent pour se débarasser de leur console en fin de vie...ou déja morte pour les plus grosses arnaques...

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ta réponse !

Il est donc difficile d'acheter une Xbox 360 sans soucis :

Neuve = inflashable

Occasion (eBay) console en fin de vie ?

A mon avis l'avantage d'un achat dans un magasin d'occasion c'est que je peux voir si j'ai un lecteur flashable.

Le flash le plus facile est-il celui du Samsung MS28 ?

Comment dégoter LA bonne affaire ?

Merci

Modifié par Benjamin 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas que les neuves sont tout inflashable c'est juste qu'il n'y a pas moyen de savoir a 100%, sans ouvrir, le modele de lecteur qui équipe la box sauf en traquant les numéro de lot et date de fabriquation par exemple, jette un coup d'oeil au topic de recensement des lecteur benq (très simple a flasher lui aussi)...

++

ps : jai pas dit non plus que ebay = toujours de l'arnaque, c'est juste qu'il faut faire vraiment gaffe...quitte a acheter de l'occaz passe par un geux du forum ca t'evitera des surprises...

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share