Faire Une Borne D'arcade Avec Une Xbox


Morpheus 50
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai comme projet de daire une borne d'arcade avec une console xbox et une télé. Pour l'instant le projet ne consiste qu'à faire marcher des émulateurs sur ma xbox et peut être plus tard en faire une vraie borne. Seulement avant de me lancer dans un chantier pareil j'ai pas mal de questions que je me pose:

J'ai trouvé un article intéressant:

http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5034

Si j'ai bien compris tous ces émulateurs sont à installer sur ma xbox? Mais comment les installer? Je dois les graver sur un CD/DVD et transférer sur le disque dur? Ou mettre le CD à chaques utilisations? J'ai cru comprendre qu'il y avait un programme xport qui géraient tous les émulateurs; mêmes questions et où trouver ce logiciel avec quelles versions?

Sinon ou je peux trouver les jeux? Je demande pas le halo 3 et toussa mais des vieux jeux des plateformes supportées par les émulateurs.

Dernière question: est il possible de brancher des boutons comme pour faire une vrai borne d'arcade sur la xbox?

Je vous remerci beaucoup d'avance, répondez aux questions que vous connaissez, laissez les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up un peu d'aide svp

Ayant trouvé des info je repose mes questions:

*Faut il obligatoirement une puce sur ma xbox pour mettre des émulateurs? Si oui laquelle combien coute elle et ou je peux la trouver?

*Comment puis je mettre les émulateurs sur ma xbox? J'ai entendu parler de ftp (je connais les ftp pour le web car j'ai un site) mais j'imagine qu'il faut avoir la xbox live et je l'ai pas. Donc comment je fais pour transférer les émulateurs et les jeux sur ma xbox? Avec un CD?DVD? avec un cable?

*Ou je peux trouver des jeux de vieilles consoles marchant avec les émulateurs cités ici => http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5034

Sinon je peux pas vous donner la version de ma xbox car j'ai vu le tuto mais je suis sous linux donc le logiciel marche pas et les liens qui sont censés marcher sans logiciel ne marchent pas! :(

Merci d'avance de bien m'expliquer tout ça parce que je connais un peu l'informatique mais les xbox quasiment pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'abord, calme toi....respire......tout va bien se passer.......

Reprenons les choses depuis le début :

- pour placer des émulateurs, la Xbox doit être hackée, avec une puce ou un exploit. Voici pour toi une première piste de recherche.

- Voici une autre piste : Xcalibur

- Pour les émulateurs, le ftp, nous verrons lorsque ta xbox sera hackée....

Maintenant, cherche dans ce forum, tous ces sujets on déjà été traités......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tas de reponse a toutes tes questions se trouve sur le pdf d' Xcalibur .

pour repondre a quelques questions, pas forcement besoin de mettre une puce tu peut mettre un exploit .( donc t aura besoin d une carte memoire avec une save speciale ainsi que le jeu correspondant à la save que t aura mise dans ta cm .)

les emulateurs sont comme des applications , je crois bien qu Xcalibur peut t installer directement les principaux .

quand ta box est "hackée" tous les transferts peuvent de faire par FTP donc c est tres rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci alors je pencherais pour l'exploit. Il y en a deux sortes j'ai vu; laquelle choisir et faut il acheter quelque chose?

Sinon ou puis-je trouver ce pdf?

Et pour finir comment je fais pour transférer par ftp après?

Désoler de vous..... avec mes questions mais avant de commencer quelque chose je voudrais être sur que ça va marcher et toussa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Même pas besoin de FTP pour installer les émulateurs ils sont présents sur XCalibur; le ftp sera nécessaire pour les roms par contre.

Pour l'exploit il n'y en a qu'un maintenant c'est le ndure, l'UXE étant un peu dépassé.

Comme tout le monde vient de le dire lis et relis le PDF et reviens seulement après.

Voici le lien du tuto pour le FTP : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NEXION_XBOX_FTP

Sinon tu es sur un forum d'entraide ici pas à la hotline du hack donc merci d'être un peu patient et de chercher un peu par toi même.

Désoler de vous..... avec mes questions mais avant de commencer quelque chose je voudrais être sur que ça va marcher et toussa

Non non on dit n'importe quoi et nos consoles sont toutes d'origine. Prends confiance et lâche toi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour le pdf par contre je comprends pas pour le ftp: l'exploit n'est qu'une sauvegarde sur la xbox et avec l'exploit la xbox n'est pas relier au pc! o_O Pourrait tu expliquer un peu mieux pour le pauvre noob que je suis

Sinon quelq'un pourrait me dire la version de ma xbox svp car j'ai lu le tuto mais j'ai linux donc le logiciel marche pas et le lien a coté ne marche pas :(

MFG. DATE: 2004-12-17

SERIAL NO.: 1164995 45105

PRODUCT ID:661 1164995 45105

Merci d'avance

Sinon quel exploit je dois choisir en fonction de ma version de ma xbox sachant que j'aimerasi acheter le moins de truc possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le seul inconvénient pour l'exploit si tu veux réaliser une borne d'arcade, c'est que tu es obligé de conserver le lecteur de DVD même si tu ne t'en sers pas ...

Pour la puce, l'inconvénient, c'est la version de la console qui implique des soudures supplémentaires sur le dessous de la carte mère .... mais elle peut se passer de lecteur DVD (du moins son bios, ce qui revient au même)

Et pour la comparaison puce/exploit, dis-toi qu'à l'utilisation, c'est exactement la même chose, inutile de chercher des différences (qui existent, certes, mais qui n'apparaissent pas au premier abord). Tu ne seras pas limité quelque soit le choix que tu feras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais pourquoi je dois garder le lecteur dvd (j'avais l'intention de le garder quand meme pour pouvoir quand meme jouer aux jeux xbox mais bon ^^ )

Sinon je suis en train de réaliser ce tuto http://gueux-forum.net/wiki/index.php/XBOX...NDURE_EN_DETAIL pourl'instant je crée le cable reliant manette+carte memoire à l'ordi, j'avais une manette qui marchait plus donc j'ai récuppéré le pad et des cables usb ça traine partout chez moi :P

J'espere que je suis sur la bonne voie

Sinon Si quelqu'un pouvait me dire la version de ma xbox ce serait cool

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais pourquoi je dois garder le lecteur dvd (j'avais l'intention de le garder quand meme pour pouvoir quand meme jouer aux jeux xbox mais bon ^^ )

Parce qu'une console avec un exploit démarre en mode Microsoft et la console vérifie le bon fonctionnement du lecteur de DVD (qui est le seul moyen d'utiliser la console à la base). Erreur 12 en cas d'absence ....

J'espere que je suis sur la bonne voie

Disons que tu n'es pas très loin, le plus dur, c'est de mettre la save sur la carte mémoire .... A ce niveau là, commence par mettre la main sur Xplorer360 (oui, c'est pour la 360 mais ça fonctionne très bien pour l'Xbox). Il se passe très bien de driver (contrairement à Action Replay qui peux être une plaie à ce niveau-là) et sais reconnaitre la carte mémoire sur le port Usb. Il faut par contre décompresser la (ou les) saves et transférer le contenu du dossier Udata (deux dossiers dans le cas de Splinter Cell, un pour les autres) et les transférer par glisser/déposer (il n'aime pas le copier/coller)

Sinon Si quelqu'un pouvait me dire la version de ma xbox ce serait cool

Pour un exploit, tu t'en moques complètement ... et schumpopo t'a déjà répondu, tu as une 1.6 !!!

Arrêtes de lire un post sur trois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'avais pas vu le message ou il disait la version. Merci pour tes conseils je continue la réalisation, je reposterais ici en cas de problème ou pour dire mon avancement. Sinon zouzzz je n'ai pas encore fait de plan mais pour l'instant mon problème n'est pas trop de faire une vraie borne, je sais pas si j'en ferais mais plutot d'émuler les jeux de vieilles plateformes sur ma xbox.Peut etre apres j'en ferais une ce serais super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey je viens de finir de lire le tuto ça a l'air vraiment très simple! Par contre si j'ai bien compris je n'ai besoin que d'une seule fois de splinter cell et de la carte mémoire? Parce que je n'ai aucun des deux (enfin si splinter cell mais chaos theory :P ) mais peut etre que je pourrais les empreinter? Sinon si j'ai bien compris à chaques démarrage de la xbox je tomberais sur l'écran modifié ou alors il faudra que je fasse une manip à chaques démarrage pour y arriver? Et en gros je pourrais tout faire avec: lire les dvd; jouer à mes jeux xbox; jouer aux jeux avec les émulateurs et tout et tou? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu es avec ta copine tu te fais aider de la sorte par tes potes ???

Oui tu as tout compris SplinterCell et la carte mémoire ne servent qu'une seule fois. Il n'y a plus rien à faire après tu démarres la console et elle arrive sur le dashboard alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu es avec ta copine tu te fais aider de la sorte par tes potes ???

Euh désolé je comprends pas bien ce que tu veux dire.

Bon ba je crois que je vais pouvoir commencer avec assurance. Reste qu'à trouver le splinter cell et la carte mémoire mais je pense qu'un pote a ça. Sinon y a t il un moyen de retourner sur l'interface officielle sans supprimer l'exploit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux lancer le msdash depuis ton dash alternatif.

Je voulais juste dire qu'il faudrait que tu improvises un peu je ne te ferais pas de dessin mais je pense que tout le monde a saisi ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, Splinter Cell et la carte mémoire ne sont qu'une des conditions nécessaires ....

Le plus dur va être de coller la sauvegarde sur la carte mémoire (ça se fait sans soucis, mais bon, c'est le point bloquant, ne serait-ce qu'à cause de l'interface xbox/usb).

Si tu connais quelqu'un qui a une console déjà modifiée (n'importe quelle méthode) et donc qui peut transférer la sauvegarde par ftp sur la carte mémoire, c'est un plus qui te fera gagner un temps non négligeable (sans parler que là, tu peux considérer ta console comme déjà modifiée, le résultat est garanti hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a juste un driver à installer

tout est dit .... il y a des cas où ce b...... d'Action Replay refuse de reconnaitre la carte mémoire ...

D'ailleurs, à ce niveau-là, mieux vaut utiliser Xplorer360, il se passe de drivers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share