Problème Partition G Sous Xbmc


megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé XCALIBUR 3.4 sur un nouveau HDD 400 Go, puis j'ai supprimé le dash principal pour mettre à la place XBMC, puis activé la partie réseau pour pouvoir me connecter via Flash FXP, et avait pris soin également d'activer lors du formatage la partition F + G (toutes 2 formatées).

Lorsque sous XBMC j'essaye de transférer des fichiers dans la partition G, cela échoue....quelqu'un peut m'aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette grosse daube d'XBMC ne reconnait pas le G: quand il est vide ......

sauf que s'il ne le reconnait pas, tu ne peux pas le remplir ....

bref, c'est ce que certains appellent un Dash .... :rolleyes:

passe par un véritable dash, ce sera mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette grosse daube d'XBMC ne reconnait pas le G: quand il est vide ......

sauf que s'il ne le reconnait pas, tu ne peux pas le remplir ....

bref, c'est ce que certains appellent un Dash .... :rolleyes:

passe par un véritable dash, ce sera mieux ....

OK par contre, le soucis c'est que j'ai du mal à me connecter par FTP (en fait j'y arrive pas du tout) lorsque je suis sous EVOX ou UNLEASHX....possibilité de me réexpliquer please ? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Colle un jeux dans ton lecteur et copie-le avec l'explorateur d'UnleashX sur le G .... on se tape du contenu, il faut quelque chose dans le G:, c'est comme ça ...

un fois fait, tu pourras repasser sur XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben on se prend en main et on jette un oeil sur le tuto de la connexion ftp ....

parce que là, le soucis est obligatoirement entre la chaise et le clavier .... et comme il y a autant de réponse que d'installation personnelle, il est inutile d'entrevoir une quelconque solution miracle: on se retrousse les manches et on bosse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben on se prend en main et on jette un oeil sur le tuto de la connexion ftp ....

parce que là, le soucis est obligatoirement entre la chaise et le clavier .... et comme il y a autant de réponse que d'installation personnelle, il est inutile d'entrevoir une quelconque solution miracle: on se retrousse les manches et on bosse ....

OK vieux...bon sinon j'ai un autre soucy : j'ai encore un autre HDD 400 Go sous la main, que je suis en train de préparer pour une console softmoddée via Xcalibur....le truc c'est que j'utilise le xboxhdm + les fichiers C: E: et F: + eeprom.bin comme indiqué sur tuto, pour créer mon cd XBOXHDM, par contre lorsque j'utilise la fonction "Utilitaires DD avec affichage VGA (en fait même en utilisant la version de Xcalibur, ça apparait en anglais avec titre XBOX HD MAKER and RECOVERY TOOLS + menu en english....)" puis donc en tapant "1", ça tombe en rade (dans ton tuto, tu dis de passer par "Utilitaires DD XBOX avec affichage texte", donc en appuyant sur "2"....et bien même comme ça marche po j'ai un message d'erreur....tu peux me dire comment faire please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais comme tu veux .... Le pdf, c'est uniquement pour Xcalibur ....

Où tu appliques à la lettre la totalité ou tu prends des initiatives personnelles (mais n'espère pas une aide bien précise dans ce cas-là vu qu'on ne sait pas ce que tu fais précisément)

Par expérience, xboxhdm est fâché avec l'usb, essaye avec un autre PC pour voir ....

Et alors, les méchants virus qui bloquent le port PS/2 alors que tu tournes sous linux, laisse-moi sourir (ça ressemble plus à une mauvaise manip dans le bios de la carte mère; mais bon, là, le virus, c'est toi hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais comme tu veux .... Le pdf, c'est uniquement pour Xcalibur ....

Où tu appliques à la lettre la totalité ou tu prends des initiatives personnelles (mais n'espère pas une aide bien précise dans ce cas-là vu qu'on ne sait pas ce que tu fais précisément)

Par expérience, xboxhdm est fâché avec l'usb, essaye avec un autre PC pour voir ....

Et alors, les méchants virus qui bloquent le port PS/2 alors que tu tournes sous linux, laisse-moi sourir (ça ressemble plus à une mauvaise manip dans le bios de la carte mère; ùazis bon, là, le virus, c'est toi hihihi)

Salut JP33,

Il m'a semblé justement suivre ton tuto à la lettre, et comme je disais, lorsque j'appuies et que je valide l'option 1 (utilitaires dd avec affichage VGA) ça marche pas.....et lorsque je le tente avec l'option 2 "utilitaires DD avec affichage texte", ça me mets une sorte de message d'erreur du style "Kernel panic".....bref je capte plus rien à tout ça, l'espace d'un instant je me suis taté pour l'option 3 (lock/delock du HDD xbox) mais là ça passe sous linux....je me doutes qu'à partir de là on peut le locker, mais si j'ai bien capté mon HDD de sera pas formaté en FATX, encore moins partitionné (c'est un 400 Go, donc G obligatoire) et je pourrais encore moins mettre les répertoires C: E: et F:

Bref, help me please !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, pour le G:, tu peux oublier avec xboxhdm .... :rolleyes:

D'ailleurs il n'y a pas de solution simple hors console ..... il vaut donc mieux suivre mon tuto à la lettre qui, à un moment donné, s'occupera de ce détail .... :rolleyes:

un lock avec l'option 3 après avoir sauté la 1 et la 2, c'est une 13 ou une 16 à l'arrivée .....

kernel panic, ça existe et ça demande soit une désactivation de la détection automatique des IDE, soit un changement de PC (avec le PS/2, tant qu'à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, pour le G:, tu peux oublier avec xboxhdm .... :rolleyes:

D'ailleurs il n'y a pas de solution simple hors console ..... il vaut donc mieux suivre mon tuto à la lettre qui, à un moment donné, s'occupera de ce détail .... :rolleyes:

un lock avec l'option 3 après avoir sauté la 1 et la 2, c'est une 13 ou une 16 à l'arrivée .....

kernel panic, ça existe et ça demande soit une désactivation de la détection automatique des IDE, soit un changement de PC (avec le PS/2, tant qu'à faire)

Salut,

Au final j'ai désactivé l'IDE dans le bios, mais marche toujours pas....en plus de cette désactivation, faut-il aussi que je désactive la reconnaissance du HDD par le bios ? ou carrément que j'utilise pas (en plus de tout ça) le clavier USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut-il aussi que je désactive la reconnaissance du HDD par le bios ?

c'est surtout ça qu'il faut faire.

ou carrément que j'utilise pas (en plus de tout ça) le clavier USB ?

à priori, le tien est reconnu puisque xboxhdm prend la commande au clavier. Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'il réagirait bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut-il aussi que je désactive la reconnaissance du HDD par le bios ?

c'est surtout ça qu'il faut faire.

Ca veut dire que je peux laisser la reconnaissance de l'IDE, mais que je désactive la reconnaissance du HDD ? ou il faut que je désactive les 2 dans le bios ?

ou carrément que j'utilise pas (en plus de tout ça) le clavier USB ?

à priori, le tien est reconnu puisque xboxhdm prend la commande au clavier. Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'il réagirait bizarrement.

Et du coup, t'en penses quoi ? c'est quand même le fait que le clavier soit USB qui fait planter lors de la 1ere option "utilitaires DD ....VGA" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que je peux laisser la reconnaissance de l'IDE, mais que je désactive la reconnaissance du HDD ? ou il faut que je désactive les 2 dans le bios ?

les deux, tant qu'à faire, ça ne change strictement rien pour xboxhdm qui ira chercher ses petits sans demander à cette collabo de carte mère ...

Et du coup, t'en penses quoi ? c'est quand même le fait que le clavier soit USB qui fait planter lors de la 1ere option "utilitaires DD ....VGA" ?

Moi, usb, je fuis comme la peste .... essaye avec un clavier PS/2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que je peux laisser la reconnaissance de l'IDE, mais que je désactive la reconnaissance du HDD ? ou il faut que je désactive les 2 dans le bios ?

les deux, tant qu'à faire, ça ne change strictement rien pour xboxhdm qui ira chercher ses petits sans demander à cette collabo de carte mère ...

Et du coup, t'en penses quoi ? c'est quand même le fait que le clavier soit USB qui fait planter lors de la 1ere option "utilitaires DD ....VGA" ?

Moi, usb, je fuis comme la peste .... essaye avec un clavier PS/2 ....

Coucou,

et pour tenter de faire en sorte que mon ps/2 de carte-mère remarche, tu me recommandes par exemple de flasher le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share