Petite Question Sur L'étamage De La Carte Mère De La Wii


bratislava
 Share

Messages recommandés

En faite j'ai passé beaucoup de temps sur les forum et j'ai cru qu'il en était ressorti que wiikey était la meilleure puce (fiable etc..)

de plus je n'ai aucune connaissance en programmation ( si ce n'est visual basic en MPI :mdr: ) alors je sais pas pour la yaosm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Même si la wiikey est une très bonne puce, la yaosm est meilleure, par contre c'est moins évident de la mettre à jour puisqu'il faut la reprogrammer manuellement (oui je sais la maj dvd mais pour l'instant c'est comme ça et à mon avis ca le restera).

Pour la pogrammer, tu récupères l'hex du bin et tu programmes le composant, pas le code, nuance importante :P

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste en passant, j'ai testé la soudure sur Wiikey, c'est de la merde...

On ne fait pas une puce quick solder avec un PCB aussi épais...

Ils sont vraiment stupides, on le réduirait de moitié (comme une xenoGC) et là ce serait le top!

La XenoGC ça se soude en 30 secondes et les doigts dans le nez...

Là c'est mal limé, les points ne laisse pas assez de place pour faire un quick solder, etc...

Je comprends maintenant pourquoi pleins de monteurs on choisi la pause filaire avec cette puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que c'est plu simple c'est pourquoi je choisi cette méthode cependant, au moment ou j'ai pensé que mon choix était fait, on m'a encore mis le doute en me parlant de la puce yaosm (sacré pèreverti :oki: ) alors maintenant j'hésite entre la simplicité de wiikey et la fiabilité de yaosm ...

Si j'ai bien compris, pour la yaosm, il faut acheter un programmateur ( à peu près 15 euros ) puis reprogrammer la puce à chaque mise à jour, seulement sur le forum certains disent qu'ils ont acheté 10 pics vierges ( à quoi cela sert-il ? Faut-il changer de puce à chaque programation?) Aussi sur les site de vente on trouve des pic déja programmés en yaosm 3.2, si on achète celle la pas besoin de programmateur ??

Merci d'avance pour vos réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil aussi la YAOSM, je l'utilise sur ma wii et j'en suis très content.

Tu peux obtenir des pic gratuitement sur le site de certains constructeurs sur simple demande (en plus ils sont livrés à domicile :rolleyes: ), alors c'est quand même dommage d'en acheter.

Pour le programmateur c'est un peu plus compliqué, tu trouvera un peu de tout sur le net: tu peux en acheter un tout fait ou tu peux essayer d'en fabriquer en avec quelques composants de base que tu trouvera à moindre coût.

Le problème c'est que sur certaines cartes mères la tension d'alimentation du port série n'est pas suffisante, tu devra alors chercher une autre source d'alimentation (piles, USB, etc...).

Mon avis : Le gros avantage de cette puce c'est qu'elle est très discrète pour un montage externe. Tu peux fixer un socle à l'arrière de ta console et ainsi la mettre et l'enlever quand tu veux sans avoir à tout démonter. Et surtout le plaisir de ne pas avoir déboursé 1 seul centime pour la pupuce!!!

Aussi sur les site de vente on trouve des pic déja programmés en yaosm 3.2, si on achète celle la pas besoin de programmateur ??

Oui, en théorie, il est possible de mettre à jour la puce via DVD. Mais jusqu'à maintenant le codeur qui s'occupe du projet modifie encore un zone mémoire qui nécessite un programmateur.

En gros si t'as envie de bidouiller un peu cette puce est un régal et elle marche super bien mais si tu veux juste faire passer les backup de tes jeux tu peux aussi installer la wiikey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share