Blocage Xbox Pucée


Madremiha
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Mon beau frere a recemment acquis une xbox deja pucée avec disque dur, elle marchait bien et un jour elle s'est bloquée a l'allumage et depuis impossible de faire quoi que ce soit.

Je ne sais pas quelle puce est installé mais quand on l'allumait il y avait le logo xbox ensuite un ecran bleu avec des lignes qui s'affichaient disant (je n'ai plus trop le message en tete)

Lock flash

lock hdd

unlock hdd...

Enfin je suis pas vraiment précis c'est peut etre pas les bons termes ou le bon sens désolé mais si vous auriez une idée...

Je sais que c'est une puce de la team xecuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien justement, il faut être précis, on a horreur des approximations, c'est comme ça ....

A vu de nez c'est un Evox qui a phagocité son evox.ini (quelle plaie ce dash .... heureusement qu'il sait locker/délocker (ou plutôt que les autres ne le font pas :rolleyes: ))

Boot sur un Master Gueux et fais une installation sur un DD existant d'EvolutionX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vous donner plus de details en esperant que ça vous parle

Quand j'allume la xbox j'ai un premier ecran bleu avec marqué:

FLASHBIOS 3.0.3

Flash type: Xecuter2 (1024k)

Boot: start USB Init

Cet ecran apparait 2 sec puis j'ai le meme ecran bleu avec marqué:

FLASHBIOS 3.0.3

(les caractéristiques du lecteur et du HDD)

Enable Network Flashing

Load Bios from HDD

Load Bios from Disk

Unlock HDD

Lock HDD

Voila et ça reste bloqué la dessus.

Si vous avez des idées ;) sachant que je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement de puce et autres flashbios de xbox et qu'il me faudra des details pour que je puisse comprendre le fonctionnement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a une option dans le menu de la puce qui permet d'effacer la rom en entier,pour reflasher,bah soit tu as deja un bios X3 present dans le disque dur,ou alors faut flasher via reseau au disque.

tu peux naviguer avec la manette dans flashbios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'allume la xbox j'ai un premier ecran bleu avec marqué:

FLASHBIOS 3.0.3

Flash type: Xecuter2 (1024k)

Boot: start USB Init

FLASHBIOS 3.0.3

Enable Network Flashing

Load Bios from HDD

Load Bios from Disk

Unlock HDD

Lock HDD

et bien il serait quand meme interessant de connaitre la puce installée , car la 1er annotation , est une memorisation de bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment cela , tu peux rien faire ???????

tu peux te deplacer dans le menu de Flashbios ? si tu n'as pas la possibilité de sélectionner une ligne de menu , il faut connecter une manette officielle , sinon pas d'acces au menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, perdu ... hihihi

l'Xbox est nettement plus intelligente, elle se tape de la région .....

Bon, tu as une DuoX2 (super, on ne l'avait pas deviné vu le menu) et l'inter est le changement de bios ....

Donc, arrête de nous promener, bascule l'inter, redémarre, sort la batte de base-ball et va faire un tour chez ton beauf histoire de lui expliquer qu'il a bien eu de la chance d'épouser ta sœur parce que quand on n'y connait rien, ben on touche pas, c'est comme ça !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors mon beau frere c'est le frere de ma femme il a 16 ans et sais tout juste tenir un tournevis donc j'ai un doute sur le fait qu'il ai bidouiller la puce mais peut etre...

Je poste quand meme une photo pour confirmer le type et l'inter dont je parlais c'est celui sur le CI en haut a droite et j'ai l'impression qu'il y a 3 cran donc je le baisse et je teste pour voir ce que ça donne?

Et je comprends pas le "arrete de nous promener" ???...

5d4c588fc079e3565e547c1e07aaeca4.jpg

[EDIT] Bon en fait il n'y a que 2 cran j'ai basculé l'inter vers le bas j'ai allumé la puce clignotais rouge le bouton ejecter clignotais rouge et vert et rien ne s'est affiché a l'ecran. L'inter remis dans la position initiale la puce clignote toujours rouge mais moins rapidement j'ai l'impression et toujours le meme refrain du depart...

[RE-EDIT] Je viens de voir ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87962 que le point BT doit etre relié au point G de la puce hors sur la puce le point G est relié a une masse peut etre devrais-je deja changer ça; mais je comprends pas quand meme pourquoi jusqu'a maintenant ça marchait quand meme...

Modifié par Madremiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je comprends pas le "arrete de nous promener" ???...

le flashbios a pas pu tombé du ciel comme ça d'un coup,ton beauf a du flasher un flashbios dans cette puce,c'est pas le saint-esprit en tout cas.

tu as une manette officielle ou pas? il va t'en falloir une pour naivguer dans flashbios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, franchement il est incapable de faire ça (a moins d'avoir mis un disque contenant qqch pour changer le flashbios, si c'est comme ça que ça se fait?)

Sinon non il n'as pas de manette officielle et je connait personne qui n'a d'xbox.

Et concernant le point BT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va te repondre clairement , deja pour la presence de flashbios , sur un des bank , c'est tout a fait normal , lors de la pose de la puce , flashbios est utilisé comme bios de demarrage , et on bascule sur le second bank pour implanter le bios de boot , si la personne qui a installé la puce ,'a pas flashé les 2 banks , et je fais de meme , la presence est normale.

Pour passer au point G de ta duox2 , c'est uniquement pour avoir un boot permanent sur puce active , la fonction puce déactivé via la liaison BT est supprimée.

ce qui c'est peut etre passé , c'est un flashage du bios memorisé via un cdboot , site master3 / xcalibur ou alabama , pour le site gueux , et la c'est super simple , il faut juste utiliser le bon bios correspondant a ta version de console.

Mais pour ton cas actuel , est de pourvoir la reflasher , et pour cela , il te faut une manette officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux sortir la batte de base-ball, il y a eu flash de la puce (par le beauf ou quelqu'un d'autre ... mais flash)

Et oui, il suffit de lancer Alabama ou xcalibur pour accéder au menu de flash (c'est même direct avec le premier) .... sauf qu'une DuoX2, c'est 512k, le bios (sinon, ça clignote un peu vert et rouge .... :rolleyes: )

Bref, là, il y a mauvaise manip (encore heureux qu'il s'est arrêté à temps ....).

Comme bugess l'indique, manette officielle obligatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share