Changement De Disque


docmc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer le Cd xcalibur sur ma console qui, à chaque fois à la fin de l'installation (dernier reboot) me lance une panne 05.

L'installation se lance impec sous puce.

Avez vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas du tout expert, je te souhaite bon courage et j'espére que tu auras l'aide de vrais pros xbox.

Alors, Erreur 05 c'est effectivement que le DD n'est pas locké.

Erreur 07 : Source " Kernel " Timeout du Disque Dur (le plus souvent erreur 7 = PB du disque dur)

Il me semble aussi que le lecteur de DVD peut provoquer une erreur 07 si la nappe IDE est défectueuse.

Arrive tu toujours à booter sur le CD XCALIBUR ?

Est il question du DD que tu avais avant la tentative d'install ?

Telecharge et grave le dernier XCALIBUR, formatage, relockage, injection de XBMC / DASH et tout ce que JP33 nous a collé sur le CD et qui va bien.

Si ta nappe et ton DD sont en état de marche, ça devrait le faire.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive plus à booter sur le CD d'XCALIBUR.

Ce qui marche c'est qd je format le DD et que je tente une réinstall mais après plantage.

Je me pose la question si un virus peut etre la cause de tout ça, genre un mauvais film installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Erreur 7 = disque dur mort.

Controle bien tes connexions mais ça ne sent pas bon du tout.

J'espère que tu as bien ton eeprom.bin sinon tu peux chercher une puce .

Par contre tu peux m'expliquer concrètement ce que tu essaies de faire et as tu lu le PDF ?

J'ai l'impression que tu essaies de faire du freestyle sans avoir les compétences nécessaires.

++

Edit j'oublie des mots ^^

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre tu peux m'expliquer concrètement ce que tu essaies de faire et as tu le PDF ?

s'il a Xcalibur, il a le pdf hihihi

Bon, à part ça, ça sent effectivement le bricoleur du dimanche qui ne vérifie pas ses connexions ou la position du cavalier (je ne sais pas pourquoi, je le sens bien faire mumuse avec)

Bref, une 07 dans ces conditions, ce n'est possible que si l'utilisateur y met du sien .....

Donc, on secoue tout, on vérifie le cavalier sur cable select (variante master) et on revient avec son erreur 05 (ce qui est obligatoire avec un DD délocké(j'en connais qui ne lisent pas le pdf))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le PDF je vais finir par le connaître par coeur le soucis n'est pas là, le problème est posé sans avoir fait le bricolo du dimanche ni même sans avoir chercher et rechercher sur le forum.

J'ai déjà fait d'autres install (sauf la méthode splinter) et no soucis.

Seulement là, les symptômes sont spaces.

Retour erreur 05 après formatage complet sur PC du disque et reinstall du CD Xcalibur.

Dès qu'il a fini l'install du Ndure

J'ai regraver un cd au cas ou, testé les cavalier et que dale.

Je ne pense pas que le disque soit HS car l'installation débute bien.

j'avais pensé à un pb de puce alors je l'ai désouder puis méthode xboxhd. Idem

Si on peut eviter les remarques genre grosse tête j'me la pète ça m'arrangerais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal il faut locker le DD après l'installation mais vu que tu es très bon tu le sais déjà.

Ton disque dur est lockable au moins ?

C'est toi qui a un problème pas nous donc c'est à toi d'être humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on peut eviter les remarques genre grosse tête j'me la pète ça m'arrangerais.

si on pouvait éviter les remarques genre caliméro, ça nous arrangerait ....

Parce que là, sur ton post, il n'y a même pas une ligne utile ...

ça part dans tous les sens, ça se plaint (ça, ça va, on a compris, tu es mal, très mal ....), ça raconte une bêtise toutes les deux phrases (ça, sur le premier post, ça s'eplique, au bout du troisième, ça fait lourd).

Bon, alors, pour le boulet de service, je résume:

1) quand on a une puce et qu'on a une erreur 07 ou 05, le problème se situe entre le fauteuil et le clavier (c'est peut-être dur à entendre mais c'est la vérité la plus banale)

2) on fait les choses dans l'ordre, c'est à dire qu'on commence par se débarrasser de son erreur 07 en vérifiant les connexions (pour info, si on y arrive pas -> poubelle)

3) une fois en erreur 05, on se contente de locker le DD une fois la puce active pour régler le problème (pfft, 10s top chrono troooooooooooooooooooooooooooop duuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Si on n'arrive pas à activer la puce -> poubelle

Bref, on est du niveau du tuto pour débutant complet (et pas pour un king de la console qui s'avale les installations comme son petit déjeuner). Je ne vois vraiment pas ou se situe la moindre difficulté (ou alors tu ne nous racontes pas tout et tu ferais mieux de nous dire ce que tu veux réellement faire avant de te faire chambrer définitivement (du genre vouloir virer la puce, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour finir , on va te rajouter une petite remarque , un DD peut tres bien etre reconnu sur ton PC , c'est pas pour autant qu'il est foctionnel a 100% dans ta console

commence tout betement par le debut , et c'est comme cela qu'il faut le faire , s'il est toujours en erreur 07 , tu repasses sur ton PC pour essayer de le formater et le nettoyer correctement , apres cela avec ta console pucée , tu partitonnes avec le cdxcalibur , si tu retombes toujurs sur une 07 avec le cavalier en cs , direction poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise ce topic car j'ai le meme style de probleme que docmc.

J'essaye de changer le disque dur ma xbox, qui n'est pas pucée mais qui a un exploit, pour un disque dur de 320 Go.

Pour cela, je me suis aidé du pdf Xcalibur.

J'ai donc préparé mon CD comme indiqué dans le pdf, insérer l'eeprom.bin a l'endroit requis (que j'ai transféré par ftp), puis préparé mon DD avec XboxHDMaker.

La ou le probleme se pose, c'est lors de la phase de lock du disque, j'ai un message comme quoi l'eeprom n'a pas été trouvé....et lorsque je branche le disque sur ma console, une erreur 5 apparait (qui apparement correspond à un disque non locké, d'ou j'imagine que le fait de ne pas avoir trouvé l'eeprom.bin a empéché le lock du disque ??? )

J'ai pourtant répété l'opération plusieurs fois, pour toujours le meme résultat.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ....

Bon, si tu suis EXACTEMENT ce qui est écris dans le pdf, ça roule tout seul (la moindre initiative personnelle ressemble à une énorme bêtise intersidérale)

Donc, je ne vois pas ce qui plante (sauf si tu t'amuse à ne pas copier le fichier avec le bon nom, il doit s'appeler eeprom.bin en minuscule .... le tout dans le dossier eeprom, il n'y a rien de compliquer, quand même !

Maintenant, si tu mélanges Hdd Maker et Xcalibur, tu vas tourner très très très longtemps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share