Forum Et Firefox 3


dom_
 Share

Messages recommandés

Baboulette, je me rèpète, mais comparer Firefox 2 à Opéra 9.5 c'est pas trés fin vu la différence d'age entre les deux !

Compare le plutôt à Firefox 3 RC3, ou mieux, attend la sortie de la release finale, là on pourra en reparler.

Edit : Firefox 3 final vient de sortir ^^http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Pour info je suis sous FF3, et ca n'a pas changé depuis FF2 et depuis FF ..

FF3, a toujours les mêmes problèmes fuite mémoires que FF2 et cie.

Mon FF3 est ouvert depuis 1heure 1/4 et il en est à 75 mo de ram,avec 3 onglets !!

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens ça m'étonne vraiment, t'es sous quel OS ?

J'ai pas ce genre de soucis moi, et pourtant je suis encore sous la version 3 RC1 sous ubuntu :

0806190126183731996.png

Autant la version 2 me semblait lourde, autant la Version 3 me semble rapide et lègère... Mais je sais que sous windows, la mémoire vive est moins bien gérée par le système, sous Linux, selon la mémoire vive dispo il en accorde plus ou moins aux apps, et là j'en ai 2Go dans le PC.

Sans compter que de nombreux problèmes sont rapportés concernant Vista et Firefox (j'ignore si t'es sous Vista... Mais bon... Y'a pas que Firefox qui déconne là dessus de toute)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé vite fait sous vista opera, je l'ouvre sur une page internet, pareil pour firefox et quand je regarde celui qui consomme plus de RAM c'est opéra ... c'est normal ca ? :unsure: puisque visiblement tout le monde pense que opera consomme moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens ça m'étonne vraiment, t'es sous quel OS ?

J'ai pas ce genre de soucis moi, et pourtant je suis encore sous la version 3 RC1 sous ubuntu :

0806190126183731996.png

Autant la version 2 me semblait lourde, autant la Version 3 me semble rapide et lègère... Mais je sais que sous windows, la mémoire vive est moins bien gérée par le système, sous Linux, selon la mémoire vive dispo il en accorde plus ou moins aux apps, et là j'en ai 2Go dans le PC.

Sans compter que de nombreux problèmes sont rapportés concernant Vista et Firefox (j'ignore si t'es sous Vista... Mais bon... Y'a pas que Firefox qui déconne là dessus de toute)

Je suis sous XP ..

Les fuites de RAM sous FF sont connues, et ont toujours été critiquées..

Même si des progres ont été fait, le problème demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La direction des systèmes informatiques n'est pas toujours un souci concernant les changements, suffit de leur apporter de bon arguments (stabilité, cout des licences, indépendance, etc...) quand aux GPO... Mieux vaut utiliser NIS conjointement à Oscar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le chef qu'il faut convaincre mais la DSI et puis les GPO sous ubuntu je suis pas sur que ça fonctionne terrible.

Exact, mais c'est en projet, vu que les précos du ministère c'est de passer sous Eole intégralement, et dans ce fameux projet ,est prévu un client léger, qui fonctionnera evidemment sous linux, et plus précisément sous ubuntu.

Le probleme aussi, la DSI n'est pas contre linux au contraire, mais ils concoivent des applis web, qui ne fonctionnent correctement que sous IE, et la gestion de l'agenda, via un client que sous outlook ^_^

Au boulot on utilisent pas de serveur de domaine, on est que 7 ..

j'utilise notre ubuntu server, juste comme lecteur réseau, sauvegarde, et maj AV.

Donc les GPO -_-

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Présentation du projet Eole

L’objectif du projet EOLE est de proposer des solutions clef en main pour la mise en place de serveurs Intranet-Internet. Nous utilisons pour nos développements des logiciels libres et gratuits (licence GPL).

Ces réalisations s’insèrent dans le cadre de réflexions et de recommandations d’un certain nombre de structures et d’organismes ministériels favorables à l’usage des logiciels libres dans l’administration.

Eole répond aux objectifs suivants :

- Utilisation des logiciels libres.

- Respect des contraintes légales (Propriété intellectuelle, Droit des Personnes et des Enfants).

- Réalisation modulaire, donc évolutive et ouverte sur les standards du marché.

- Facilité de mise en œuvre et de déploiement.

- Administration à distance.

- Services mutualisés (Réseau Global Etablissement).

source : http://eole.orion.education.fr/diff/articl...p3?id_article=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Présentation du projet Eole

L’objectif du projet EOLE est de proposer des solutions clef en main pour la mise en place de serveurs Intranet-Internet. Nous utilisons pour nos développements des logiciels libres et gratuits (licence GPL).

Ces réalisations s’insèrent dans le cadre de réflexions et de recommandations d’un certain nombre de structures et d’organismes ministériels favorables à l’usage des logiciels libres dans l’administration.

Eole répond aux objectifs suivants :

- Utilisation des logiciels libres.

- Respect des contraintes légales (Propriété intellectuelle, Droit des Personnes et des Enfants).

- Réalisation modulaire, donc évolutive et ouverte sur les standards du marché.

- Facilité de mise en œuvre et de déploiement.

- Administration à distance.

- Services mutualisés (Réseau Global Etablissement).

source : http://eole.orion.education.fr/diff/articl...p3?id_article=6

Pour tout ce qui est Eole pas de soucis, mais y'a pas que Eole dans l'educ, y'a aussi le portail sconet, notre portail de demande d'interventions, etc ...

Et d'un coté y'a Ms qui fait le forcing, style un office educnat pour 30 ou 40 euros.

Pareil pour un 2003 server ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé vite fait sous vista opera, je l'ouvre sur une page internet, pareil pour firefox et quand je regarde celui qui consomme plus de RAM c'est opéra ... c'est normal ca ? :unsure: puisque visiblement tout le monde pense que opera consomme moins !

ça m'étonne, mais essaye le sur une plus longue durée, tu verras bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je viens d'essayer FF3 j'ai tenu 2 minutes.

L'algorithme de la barre d'adresses m'a énervé au plus au point car il montrait mes favoris avant les sites visités. Je suis donc repassé au 2 :D .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux installer "Oldbar" comme extension pour revenir au comportement standard. Juste passer par about:config ne semble pas vraiment marcher correctement. Ou alors, t'y habituer (j'avoue avoir du mal aussi, mais les retours dessus sont positifs pour les personnes ayant été longtemps exposées à la nouveauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ça m'arrange cette nouvelle fonction (qui existait déjà sous opera), je n'aime pas vraiment les marques pages, et je tapais généralement le début d'url pour aller sur le site que je souhaitais, mais désormais il m'affiche également les titres de page visitées, avec l'url. Si je clique sur l'étoile à coté, c'est l'adresse choisie qui reviendra automatiquement le plus souvent.

J'apprécie aussi l'idée du classeur, qui regroupe les pages les plus visitées (mes petites habitudes du net) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai testé oldbar mais en fait ça change juste graphiquement la barre mais pas l'algorithme de recherche. Ce n'est pas moi qui doit me faire au browser mais l'inverse donc je reste au 2 et je retournerais sous IE8 si ce dernier est moins gourmand que le 7.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai testé oldbar mais en fait ça change juste graphiquement la barre mais pas l'algorithme de recherche. Ce n'est pas moi qui doit me faire au browser mais l'inverse donc je reste au 2 et je retournerais sous IE8 si ce dernier est moins gourmand que le 7.

++

Je ne l'ai pas testé moi-même, je suis encore sur FF2. C'est pas que je n'ai pas envie d'en bouger, juste que je n'en n'ai pas encore la possibilité.

Pour revenir à un comportement standard, il faut en plus de l'extension aller dans le "about:config" et chercher la valeur "browser.urlbar.matchOnlyTyped", pour la passer à "True". Et là, ça devrait (enfin) être bon.

Pour tout t'avouer, je trouve moi aussi cette nouvelle barre très discutable. L'idée est bonne, mais il y a de gros frein, comme la présentation sur deux lignes pour une adresse, le fait qu'il y ait une micro-base de données derrière qui foire avec certains systèmes de fichiers, ou qu'on ne puisse pas simplement la désactiver. Quant à l'utilisation en conditions réelles, il me reste à voir ce que ça donne... de toutes manières je n'utilise pas de marque-pages.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Re tout le monde,

Bonjour,

J'ai testé firefox 3 sur ma gentoo. Il a l'air de fonctionné pas mal, sauf pour le forum.

Lorsque j'essaie d'y accéder, il me transfere directement sur la page de login en précisant que

je n'ai pas accès à cette section.

Quelqu'un utilise-t-il firefox 3 pour surfer sur le forum ?

@+

dom

edit -> preferences -> avancé -> reseau -> paramètre -> pas de proxy

Ca fonctionne nickel maintenant. Bizarre que le paramètre par défaut lors de la mise à jour passe à "utiliser les paramètres du proxy système" ....

@+

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un petit souci , je suis sous firefox 2 par contre , le forum n'affiche plus le template , je me retrouve avec des pages sans les cadre , j'ai juste des lien sur une page blanche et quelques images , y a eu des modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces