Les Jeux Musicaux


raitoN
 Share

Les Jeux Musicaux  

68 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous des jeux musicaux ?

    • J'adhère complètement, rejouer des musiques qu'on aime en solo, le top !
      26
    • Ça peut être sympa en groupe entre ses amis.
      24
    • Trop encombrant avec tous ses accessoires ... on s'y perd.
      2
    • Trop chère pour mon budget.
      4
    • Vraiment nul, taper sur des touches de couleurs, chanter n'importe comment sur un micro bidon ... achetez-vous un vrai instrument !
      10
  2. 2. Le(s) quel(s) des ses jeux/série possédez-vous ?

    • Guitar Hero
      37
    • Rock Band
      13
    • Singstar
      10
    • j'attends un autre titre
      11
    • autre ...
      28
  3. 3. Avez-vous envie d'investir dans un vrai instrument après avoir goûté à l'un de ces jeux ?

    • Oui, une guitare.
      13
    • Oui, une batterie.
      2
    • Non, pas à ce point là.
      40
    • autre...
      11


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A voté comme d'hab, je suis un bon élève mais me suis planté dans la seconde réponse :)

J'aime vraiment bien entre potes. Après le digeo, on croit être un dieu du Rock ou du Reggea et que les autres sont tout bidon, mais bon "on croit" seulement.

J'ai de très bons souvenirs sur Donkey Konga de big N.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, j'ai voté...

ce genre de jeux m'intéresse pas...

Par contre bémol sur le sondage (ca viendra avec le temps, demande a XNico comme je l'ai fait chier avec ca) c'est que dans la question 2 il n'y avait pas de réponse "Aucun", en effet j'ai voulu ne rien mettre (possédant aucun jeu de ce genre) mais cela ne voulait pas valider ma réponse, j'ai donc du mettre une réponse "bidon" :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que dans la question 2 il n'y avait pas de réponse "Aucun",

Oui.... Alors si c'est pour mettre les même commentaires que moi....

:P

Et le fait qu'on ai posté en même temps n'excuse en rien !

;)

Edit: c'est toi le gars qui attend un autre titre ??

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ouep dommage, pas de réponse "aucun", c'est plutôt gênant...Raydenxxx, ce n'était pas toutafait dans le même style mon souci du départ, enfin c'était moins évident que ça, mais c'est vrai, au final, le souci demeure le même.

Pas grave raiton, c'est que le second, mais hésites pas je te dis à me Mp avant d'en publier un, si je suis dispo je te répondrais sans soucis, toujours plus pratique d'avoir un oeil extérieur, surtout que maintenant je commence à connaitre...;)

Sinon, perso, j'ai jamais acheté ce type de jeux mais je ne doute pas qu'entre amis ça peut être sympa, juste que ça ne m'attire pas.

Et pour ce qui est de la dernière partie, non plu, j'ai une gratte mais rien à voir avec le jeu vidéo.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté, j'adore completement les jeux musicaux, surtout quand on joue a plusieurs ça devient vite exelent :D

Et non ça me pousse pas a essayer un vrai instru :)

Slt,

+1 , par contre le fait que j'ai déja joué de la batterie me fait encore plus aimer ce genre de jeux...

Bref le fait que la musique prend une grosse place dans ma vie fait en sorte que j'adore ce genre de jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit être sympa entre amis mais ayant déjà une batterie, 4 guitares (ma femme joue aussi), un clavier et forcément un ampli et peut être bientôt une basse avec son ampli également, je me vois mal débourser pour un jeu vidéo à 200 euros et encombrer davantage notre espace.

Si je n'avais rien de tout ça, je n'hésiterais pas longtemps avant d'acheter...une vraie guitare lol. Parcqu'un boeuf entre potes, ca vaut vraiment de l'or :D

Le domaine musical dans le jeu vidéo fait son chemin, depuis Bust A Groove ou autres Dance Dance Revolution, et c'est bien. Indispensable la musique :shuriken:

En lisant le sondage, j'ai trouvé la 3ème partie interessante, qui étend un peu la vision du jeu vidéo musical à une activité quotidienne du même domaine.

Merci pour ce sondage Raiton.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ne voudrais pas investir dans une guitare pour console

il existe fretsonfire une version maison pour pc du fameux jeux Guitar hero

Vous pouvez même ajouter vos chansons favorites

s'installe sur une petite configuration de quoi rester des heures au bureau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis que ça pouvait être sympa entre potes, pour en avoir fait l'expérience, mais quand on est musicien, ça vaut pas le vrai groupe...

Je me souviens de ma chérie qui avait explosé tous les scores de Singstar en 1 après midi (elle chante comme une déesse), et du pote qui avait fait la gueule tout le week end. Et je parle même pas de Guitar hero, qui, même si c'est un excellent jeu, dénature quand même pas mal la guitare...ceux qui savent jouer du Rage savent de quoi je parle!

Mon jeu musical préféré ? Cubase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'adore ca, oui mais pas sur n'importe quel console car Xbox360/PS3 : trop couteux les instruments, quand tu vois que pour profiter de rock band au complet il faut depenser 240€ :wacko:

Donc pour moi le top du top des jeux musicaux c'est la wii, il suffit de voir samba de amigo bientot de prévu, les maracas sont remplacés par la wiimote pas besoin de dépenser 70 euros dans un accessoire, pareil pour battle of the bands de prévu ou aero guitar. A mon avis va y en avoir un bon gros paquet sur wii qui vont sortir. Sinon sur ds c'est cool aussi surtout les Ouedan et compagnie mais claquer trop de thunes pour jouer a un jeu musical : NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part : J'adhère complètement, rejouer des musiques qu'on aime en solo, le top ! (même si ça commence à me souler, j'ai Guitar Hero et Rock Band (que la Guitare) et j'aimerais bien joué de la Guitare

Mais comme je le disais, les jeux comme ça commencent à souler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis "Vraiment nul, taper sur des touches de couleurs, chanter n'importe comment sur un micro bidon ... achetez-vous un vrai instrument !".

Tout simplement car pour le prix, on peut s'acheter une vrai guitare (bas de gamme certes, mais une vrai, et avec un petit ampli en plus).

J'avoue que ça m'a incité à me mettre à jouer de la basse, mais maintenant que je joue je me dit que j'avais l'air con a appuyer sur mes touches de couleur ;)

Cependant c'est vrai que ça peut être marrant avec des potes (quoique, vaut mieux fonder un vrai groupe ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La corrélation est pourtant parfaite, le jeu vidéo te permet d'exceller dans des domaines illégaux ou qui demandent trop d'investissement (temps ou argent) dans la vraie vie. En partant de ce principe, on aurait pu dire qu'il ne faut pas mélanger instrument de musique et jeu vidéo, après on avance à rien et c'est dommage ;)

Mon jeu musical préféré ? Cubase!

:ok: mais carrément :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ai voté,

alors moi j'adore, que ce soit singstar, buzz muzic ou guitar hero...

au début on se dit mouais... mais après une h, on ne lache plus les "manettes"

c'est super fun en groupe, par contre tout seul (à part p-e guitar hero) c'est pas ça...

sinon non, ça me pousse à acheter un vrai instruments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voté,

moi je n'y arrive pas à ces jeux, mais alors vraiment pas. d'une part je suis daltonien et à la vitesse ou il me faut distinguer la touche verte de la rouge, c est mort !!! en plus je fais de la guitare et de la batterie depuis 14 ans maintenant, c'est hyper frustrant de ne pas réussir un morceau sur ces jeux alors qu on les connait par coeur "en vrai" :D

je ne sais pas ce que vaut la batterie sur les jeux, mais la guitare, a part la forme ca n apporte aucune des sensations d'une vraie gratte. Par contre si ces jeux peuvent emmener les personnes à la pratique d'instrument alors ca c est une bonne chose

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share