La Bande Son Dans Un Jeu


raitoN
 Share

La Bande Son Dans Un Jeu  

75 membres ont voté

  1. 1. Est-ce-que pour vous, une bonne bande son est un élément primordial dans un jeu ?

    • Oui, c'est l'un des points le plus fort dans un jeu pour une bonne immersion.
      49
    • Non, pas du tout.
      0
    • Peu importe, mais c'est vrai que si ça colle parfaitement avec l'univers du jeu, l'immersion est plus importante, cependant ce n'est pas non plus un élément primoridial.
      22
  2. 2. Quelle bande son de jeu/série, vous a énormément marqué ?

    • Halo
      22
    • Metal Gear Solid
      18
    • Final Fantasy
      17
    • Zelda
      28
    • Gran Theft Auto
      19
    • Star Ocean
      2
    • Devil may cry
      1
    • Tales Of
      2
    • The Elder Scrolls
      7
    • Autre ...
      23
  3. 3. Vous arrive-t-il d'acheter une bande original d'un jeu (CD, Version Collector, etc.) ?

    • Oui, si cette dernière vaut le coup.
      25
    • Non, pas à ce point.
      46


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ce sondage me fait très plaisir car il parle de mon métier...

La création sonore, en environnements numériques, est simplement nécessaire, car elle traite d'un des sens primordiaux de notre perception.

Pour faire simple, prenez un Final fantasy, un GTA, un metal gear .....un jeu sous titré quoi...

Mettez le son à zéro......et jouez pendant une petite heure.

Refaites le test avec un casque et le son assez fort pour sembler naturel.

Alors? C'est pas important l'ambiance sonore?

Perso, le jeu qui m'a le plus bluffé, c'est TOMB RAIDER, le premier, sur Saturn....ou sur ps1......

A chaque fois que l'on découvrait une grande salle, une musique montait progressivement, ........du bonheur....

Quand au musiques de jeu, j'ai acheté un best of nintendo...et les partitions piano....comme ça je sais jouer mario, zelda, tetris...........la grande classe en soirée.

++ les jeunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit primordial d'avoir une excellente bande son mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas se planter dessus quand même, car soit ça passe et c'est bien, soit elle est excellente et c'est encore mieux, soit elle est naz et là ça peut tuer le jeu, du moins, l'immersion qu'il nous procure...etc

Si j'avais une bande son à citer comme ça, je dirais, Shenmue, ou bien FF

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit primordial d'avoir une excellente bande son mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas se planter dessus quand même, car soit ça passe et c'est bien, soit elle est excellente et c'est encore mieux, soit elle est naz et là ça peut tuer le jeu, du moins, l'immersion qu'il nous procure...etc

Si j'avais une bande son à citer comme ça, je dirais, Shenmue, ou bien FF

+

ca veut dire ? final fight, final fantasy,fatal fury, fatal frame...... ??

FF , je penche pour final fantasy mais on c 'est jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tout le monde !

D'abord un grand merci à raitoN qui se dévoue en prenant le relais de sondeur !

Perso je trouve que la bande son joue un rôle essentiel quand elle est très bien faite et synchronisée. Mais ce n'est pas un drame qu'un jeu n'en est pas une d'exceptionnelle... Si par contre elle est médiocre, elle peut pourrir le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bande son est un plus pour un jeu, mais je la trouve pas hyper indispensable.

Mes bande son favorite : MGS, GTA et Halo bien sur (sinon y'a aussi Gran Turismo 1, excellente BO, Underground 2, Midnight Club 3)

Je n'ai jamais acheté de BO de jeux vidéo.

Voila pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est GTA

Je sais pas si c'est considéré comme la bande son quand on vole un véhicule

''Don't freak out, I'm robering you!''

''Dont' make anything stupid''

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share