Rod + Ecran Noir


ultra_echidna
 Share

Messages recommandés

slt

quand elle fait les 3 led tu laisse ton doigt appuyer sur le bouton rond le petit pour les manettes et tu appuis sur eject en meme temps tes led vont changer et sa fait un code erreur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu parle du boution de la manette, tu parle du bouton pour demarrer la console ?

Parce que si c'est celui là, ça ne fait rien à l'ecran.

Edit : Bon, en fait, je crois que la tv ne recoi pas la video car quand j'allume la console, la tv ne fait pas de changement au niveau de l'image.Meme pas un petit fremissement.

Modifié par ultra_echidna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

Edit : Bref tu maintient le petit bouton blanc pres de ton lecteur , tout en le maintenant enfoncé , tu appuis sur l'eject du lecteur , a chaque fois que tu vas appuyer sur le bouton eject , les leds vont clignotter , chaque clignottement correspond a 1 chiffre . fait le a 4 reprises , donc en bout de ligne tu vas avoir un code a 4 chiffres...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu peux tenter ceci : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES

Je te conseille de mettre des bouts de gommes de 4mm MAX (bien taillé + scotch 2 face de 1mm) pour les coller sur les RAM

Remonte le tout en t'assurant de bien revissé (pas trop quand meme) les 8 vis noires sous la console.

Une fois que c'est fait...Rebranche le ventillo , remet le cache blanc en plastique , le module RF etc... et démarre la console...

Laisse la tourner pendant 1 heures (freeze ou pas , ROD ou pas) , laisse la tourner....

Ensuite redémarre....

Si ca fonctionne , enjoy !!!!

Sinon tu peux tenter le remplacement de x-clamp (un peu plus complexe)...

-------------------------------------------------------------------

La méthode de pression sous les RAM , c'est surtout pour l'erreur 0102 mais j'ai deja vu des gens réparrer leur console ayant l'erreur 0020 , 0022 de cette facon ...

Bref t'a rien a pardre d'essayer ;)

PS : Taille pas tes bouts de gommes a l'arrache , si un bout de gomme fait 4mm et un autre 3.5mm , c'est bon rien , prend ton temps...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour démonter la console : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu as des questions en rapport avec le tuto (Reparation 3 leds rouges) , je t'invites a les poser sur ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160495&st=0

Ca va me faire plaisir de t'aider ;)

EDIT : Sebker t'a fillé le lien pour le ''remplacement de x-clamp'' que je t'ai parlé un peu plus haut ...Ca peut aussi fonctionner , a toi de voir ce que tu veux tenter en premier , dans tous les cas redonnes nous de tes news !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

J'ai démonter ma xbwate, et a la place de la gomme, j'y ait mis des dissipateurs de Ram pour pc, il font a peut pres 0,5cm d'epaisseur mais lorsque j'ai remonter ma console, Les 3 leds rouges sont quand meme apparue suivi de 2 leds rouges car j'avais mal rebrancher la ventilation, alors j'ai tout redemonter et enlever les dissipateurs.

Aujourd'hui, je vais voir a coté de mon lycée, il y a une boutique qui vends des pieces pour pc, je vais leurs demander si ils ont de la pate thermique pour pouvoir en remettre sur le gpu.

Merci beaucoup, et je vous tiens au courent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

J'ai démonter ma xbwate, et a la place de la gomme, j'y ait mis des dissipateurs de Ram pour pc, il font a peut pres 0,5cm d'epaisseur mais lorsque j'ai remonter ma console, Les 3 leds rouges sont quand meme apparue suivi de 2 leds rouges car j'avais mal rebrancher la ventilation, alors j'ai tout redemonter et enlever les dissipateurs.

Aujourd'hui, je vais voir a coté de mon lycée, il y a une boutique qui vends des pieces pour pc, je vais leurs demander si ils ont de la pate thermique pour pouvoir en remettre sur le gpu.

Merci beaucoup, et je vous tiens au courent ;)

D'après ma petite expérience en fouinant sur le forum, t'es pas dans la bonne direction.

Les bouts de gomme ne servent pas à dissiper la chaleur (sinon on aurait pris autre chose que de la gomme hein...) mais ils vont appuyer sur tes disspateurs, on étant compressés par le boitier. Comme ça, ta ram ne disque plus de se "décoller" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les dissipateurs+ le gomme en plus par dessus?ça va être chaud pour visser la carte-mère au boitier hihihi

bon,de toute façon,il n'est pas question de mettre des bouts de gommes ou quoi que ce soit dans la cas de ultra echidna,l'erreur 0022,c'est microfissures GPU,pas au niveau des rams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

Alors, j'ai acheter ma pate thermique, bon, pas d'arctic cool silver -_-! il n'y avais que Antec, donc j'en ai pris.

je viens de demonter le xclamp du gpu, la pate thermique est toute seche, elle colle meme pas aux doigts.Donc je nettois et j'en remet ^^ je reviens de suite.

Parcontre, est-ce que en passant je peut mettre de la nouvelle pate thermique sur le Cpu ?

Edit : Euh, c'est normal qu'il y ai de la pate thermique ailleurs que sur les partie brillante du gpu o_O, je sais pas, sur les proco de pc, on dois pas en mettre, dois-je l'enlever ?

PS : la pate est assez dur a enlever contrairement a des pates sur procos de pc.

Modifié par ultra_echidna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai changé la pate thermique sur le cpu et le gpu, le ROD reviens, toujours le meme code erreur ( 0022 ) et toujours pas d'image.(Le ROD ne viens pas tout de suite en allumant la console, il faut attendre )

Parcontre, je n'ai pas remplacer le systeme de fixation xclamp.Mais, en fait, il faut juste le remplacer par des vis et des rondelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

J'ai démonter ma xbwate, et a la place de la gomme, j'y ait mis des dissipateurs de Ram pour pc, il font a peut pres 0,5cm d'epaisseur mais lorsque j'ai remonter ma console, Les 3 leds rouges sont quand meme apparue suivi de 2 leds rouges car j'avais mal rebrancher la ventilation, alors j'ai tout redemonter et enlever les dissipateurs.

Aujourd'hui, je vais voir a coté de mon lycée, il y a une boutique qui vends des pieces pour pc, je vais leurs demander si ils ont de la pate thermique pour pouvoir en remettre sur le gpu.

Merci beaucoup, et je vous tiens au courent ;)

Slt,

Moi je comprend pas...

Quand tu as vu que les 2 leds rouges clignottaient a cause que tu n'avais pas rebranché la ventillation , pourquoi apres l'avoir rebranché n'a tu pas laissé tourner la console une bonne heure , sachant que la chauffe apres la manip est extremement importante !

Surtout que je t'ai dit clairement ''Laisse la tourner pendant 1 heures (freeze ou pas , ROD ou pas) , laisse la tourner''

Bref , quelque soit la manip que tu vas tenté , si tu laisse tomber a toute les fois que les 3 leds clignottent au démarrage de la console en te disant ''ptain , ca marche pas'' Bah c'est pas demain la veille qu'elle va ''repartir''....

T'a 2 solutions plus ou moins fiable qui peut fonctionner c'est pas compliqué...

Soit la manip de pression sous les RAM , ce qui va creer une certaine pression/flexion ce qui peut repermettre le contact , sur le moyen ou long terme...

Soit tu fais la manip de ''x-clamp replacement'' , le meme principe qie la pression sous les RAM mais cette fois ci , sur le GPU ...Bien sur , on ne peut mettre des bouts de gommes , patins etc , entre le dissipateur et le GPU pour faire pression....Donc la solution la plus logique est de ''boulloner le dissipateur directement a la carte mere , le but etant d'exercer une pression , créer des ''flexion''...Donc contrairement au X-Clamp , tu peux régler le serrage , du coup tu exerces une pression sur le GPU , ce qui dans plusieurs cas regles le probleme (surtout pour l'erreur 0020) mais c'est pas du 100%

Encore une fois , a chaque essait (différent serrage)...Tu dois , apres la manip , la laisser tourner plusieurs minutes ...Perso pour ce type de probleme/erreur , je te conseille 1 bonne heure...

En fait ya d'autres solution mais soit c'est trop complexe pour le commun des mortels , soit c'est pas fiable et tu peux qu'empirer le probleme (décapeur , serviette etc)

Bon perso je commencerais par le plus simple , la pression sous les RAM a l'aide de bouts de gommes dure , ca va de soi...

Tu met 4 bouts de gommes de 3.5mm ou 4mm super bien taillé au millimetre pres....Ensuite tu rajoute un petit carré de scotch 2 face sur chaque bout de gommes pour les coller sur les RAM....

Tu remonte LE TOUT ( pas besoin de remonter completement la coque et les vis grises) , seulement les 8 vis noires , ventillo , cache blanc , module RF etc

Ensuite tu démarre la console , les 3 leds clignottent toujours cest ''normal'' , laisse la tourner comme ca une bonne heure...

Redemarre et test....

Si ca fonctionne pas apres quelques essais , lance toi dans le remplacement de x-clamp , t'a le lien d'un tuto un peu plus haut

Tout est expliqué....

Pour plus d'infos/tutos/videos/ ...Cherche sur Goggle ; ''X-Clamp fix'' ou ''X-Clamp Replacement'' etc...

L'erreur 0022 peut etre reparable mais quelque soit la manip , saute pas d'étape...

Pour une 0102 , 10 min de chauffe ca le fait...

Pour une 0022 , vaut mieux pas prendre de chance , plus elle chauffe en + de la pression exercé (soit par les bouts de gommes ou par les boulons) , plus tu as des chances que le contact se refasse...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello par contre ce qui est inquietant ce que t pas le rod tout de suite .....moi g deja eu ce probleme sur une console que javais recupere et c'etait une barette de ram desoudé ......par contre verifie t soudure au niveau de la carte mere et de l'entrée video (jai deja u le meme bleme)....

ps : j'ai deja reparé plusieur console qui avait le ROD donc c 'est pour ca que je me permet d essaye de t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : j'ai deja reparé plusieur console qui avait le ROD donc c 'est pour ca que je me permet d essaye de t'aidé

:ok: J'accepte tout les aides merci ^_^.

En tout cas, je ne me souvient pas avoir vu de mauvaises soudure au niveau de la prise ni au niveau du gpu . Enfin je vais encore redemonter pour etre sur, allez savoir pourquoi, j'aime bien la demonter :blink:

Edit : J'ai reussi a trouver les vis, mais je met quoi comme rondelles, j'ai peur que des metaliques facent des courts circuits.

Modifié par ultra_echidna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : J'ai reussi a trouver les vis, mais je met quoi comme rondelles, j'ai peur que des metaliques facent des courts circuits.

non t'inquiete pas,même si tu met des rondelles acier,ça appuie sur la masse uniquement,donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share