Tuto Install Xbit Pogopin Et Evox


madchicken
 Share

Messages recommandés

Installation xbit pogopin et evox de A a Z

Ingrédients :

-Une xbox

-Une puce xbit

-Un Pc avec une carte réseau

-Un cable réseau croisé

-Logiciel XBIT (site DMS)

-Bios (Xecuter par exemple) Section download site Gueux

-Le cd d?instal de Gueux (Master cd Gueux sur le site)

-Flash FXP (Logiciel FTP)

Pour info config de montage perso :

Xbox v1.0 bus lpc bouché

Lecteur Thomson

Dique Western digital 8GO

Pc :

Athlon xp 2600+

A7N8X DELUXE

512 DDR 333

Graveur dvd NEC 1300A

1)-Flashage de la xbit :

-Dézippez les Bios dans un dossier sur le disque dur (pour moi bios xecuter2 4981-06) dézippé dans C:\BIOS

-Connecter la puce au pc via le câble USB (Sous XP la puce doit être détectée. Message Nouveau périphérique détecté).

-Ouvrir le logiciel XBIT .exe, ensuite cliqué sur connect (Attention le logiciel XBIT est plutôt capricieux. Plantage a répétition sur mon Pc. Résolu par le flash sur un autre Pc)

-Une fois connecté, choisir la Bank 6 puis le bios 5 ou 6 (256k)

-Cliquez sur write (Le logiciel ouvre une fenêtre).Aller dans le répertoire de votre BIOS (Pour moi C:\BIOS),et choisissez le bios 4981_06.bin (Pour un DD jusque 137 GO, sinon 4981-67 si plus de 137GO).Cliquez sur OK, laissez faire,si tous se passe bien,vous obtenez le message DONE en fin de flash.

2)-Montage de la Xbit :

-Démontez la XBOX (voir Tuto sur le site).

-Installez la Xbit (J?ai galéré du fait que le port LPC est bouché sur ma console.)

La méthode que j?ai utilisée est la suivante :

-Mise en place de la vis et du spacer sans serrer, alignement du D0 à l?aide d?une loupe.

-Une fois le D0 aligné, maintenir la puce en place et serrer assez fortement (Attention pas de trop quand même !)

-Remontage du disque dur et du lecteur de DVD

-Positionnez les switchs du programmateur externe de la Xbit suivant la bank du bios que vous avez flashé.(bios5 = 1 à off, 2 à off, 3 à on, 4 à off), (bios6= 1 à on, 2 à off, 3 à on, 4 à off)

-Le switch 4 doit être sur off (Bizarre mais bon !)

-Mettre en marche la console, si tout c?est bien passé, la console doit booter normalement sans fragger (Frag=clignotement vert rouge de la console).Si la console frag la puce est mal alignée, vérifiez votre montage.

-Au démarrage de la console le logo mic****ft est remplacé par le logo xecuter2 (Si vous avez choisi un bios Xecuter bien sur).

3)-Installer Evox :

- Dézippez le master cd Gueux dans un dossier de voter choix.

-Gravez le MASTER CD GUEUX

Le Master cd gueux est un XISO (n?essayez pas de l?ouvrir avec votre Pc ça ne marchera pas).

-Pour la gravure avec NERO 6.3

Petite mésaventure,sur mon lecteur Thomson rien ne passe (même pas les cdrw).Le seul support reconnu est des dvd-r no name gravés en 2X.(Pour savoir quel type de support passe sur votre console, gravez de la musique en wave ou en cda dessus,si la console le lit en cd audio c?est bon !)

-Ouvrir NERO

-Fermez l?assistant

-Mettez votre support dans le graveur

-Choisissez GRAVEUR puis GRAVER L?IMAGE

-Indiquez a NERO ou se trouve l?image du cd que vous avez dézippé.

-Sélectionnez la puis cliquez sur ouvrir (nero ouvre une fenêtre de paramétrage)

-Choisir cd, image cd, finaliser le disque, vitesse 4X, si vous gravez sur cd ou cdrw

-Choisir dvd, image dvd, finaliser le disque, vitesse 2X, si vous gravez sur dvd

-Cliquez sur graver.

-Mettez votre CDRW ou votre DVD dans la console, et redémarrez la, la console doit booter dessus (affichage à l?écran du skin gueux, avec les différents paramètres).

-Installez Flash fxp sur voter Pc

-Configurez votre carte réseau avec les paramètres suivants :

Adresse ip : 192.168.0.1

Masque de sous réseau :255.255.255.0

(VOIR LE TUTO RELIEZ LA XBOX AU PC)

-Reliez la xbox au pc par le câble réseau.

-Rebootez le pc et la xbox (avec le cd de boot dedans)

-Démarrez Flash fxp

-Cliquez sur ftp puis sur quick connect (ouverture de la fenêtre de connexion)

-Remplir les champs url : adresse de la xbox=192.168.0.6

User name=xbox

Password=xbox

-Une fois connecté a votre xbox faites une sauvegarde de vos partition c et e

-Dans le menu evox de votre xbox sélectionnez installation evox sur le disque d?origine (si vous installez evox sur votre disque d?origine)

-sélectionnez installation non LIVE (Attention ceci installe EVOX sur la partition c de votre xbox, ne vous connectez pas au live xbox bannissement assuré)

-Validez et laissez faire.

Tuto fait par Madchicken

Merci a GUEUX pour les différents logiciels et l?aide apportée par le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ouais je confirme... ça tombe à pique pour moi étant donné que je veux la X-B.I.T. et que j'ai une v.1.0.... seul pb c'est que j'ai aussi le lecteur thomson qui ne lit pas les CD-r ou CD-rw crying ET ça me saouole de gacher une galette :( Enfin bon apres tout ! Ouais ça serait bien 2 choses :

-Epingler le sujet

-Mettre une tite foto pour le point D0 (j'en aurai besoin :D)

Bon jte fais un gros bisous pour ce tuto :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Je peux faire la même chose si je passe par un routeur, que mon ip est : 192.168.0.2 (jpe changer of course) et que ce sont 2 cables droits qui passe par le roueteur (= 1 cable croisé xD) ?

PS² : Routeur / Switch (= ça fait office de HUB aussi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité fif47
Tant que tu as le logo krosoft, c'est que ta puce n'est pas bien alignée (bien qu'elle soit alimentée). Courage ;)

ouai....

enfin si tu mets un bios M7 par exemple, tu verras pas la différence avec le bios d'origine, et pourtant tu booteras sur un bios hacké...

bizarre que personne ai réagi là dessus, surtout dans un topic tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share