Probleme De Lecture Sur Ps2


Hyde
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout dabord votre site est super!

Bon voici mon probleme.

J'ai une ps2 depuis pas mal d'année (pas de puce, j'ai jamais rien toucher dessus).

Depuis quelque jour elle ne lie plus mes jeux

SA a commencer un jour, alors que j'ai allumer ma console puis mit le cd elle c'est mis a faire un bruit sourd, une sorte de vrombissement (pas un vrombissement de ventilo non un genre de truc venant du lecteur).

Le bruit ne s'arretait pas et je voyait mon cd de pes2008 se faire reduire en morceau alors j'ai vite tout arreter.

J'ai sortie le cd, recommencer et toujours pareil.

Je l'ai eteint ,relancer, re-relancer avec des jeux ou dvd different mais rien a faire.

Sa me ramenne toujours sur le navigateur tandis que la console continue en permanence son bouquant.

En cherchant un peu sur votre forum j'ai vu que sa pouvait venir de la lentille.

J'ai donc suivi vos instruction et je l'ai netoyer.

Depuis....un leger mieu on va dire

Quand je lance la console, elle demare sans faire de bruit mais va sur le navigateur et au bout de quelque seconde le bruit reprend mais ne dur que 10 seconde puis la console me dit qu'elle ne peut pas lire le cd

Donc voila si quelqu'un peut venir a mon aide sa serai sympa, si vous voyer d'ou sa vient que je soit fixer avant d'annoncer officielement l'heure du décée.

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres verification c'est un modele V10

En cherchant sur le forum j'ai entendu parler de "bruit de mitrailette" et c'est le meme style de bruit qu'elle fait (mais j'ai pas compris le reste donc... newlaugh )

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'en étais pas sûr mais j'aurai du parier... Ton modèle souffre d'un défaut hardware qui détruit petit à petit le contrôleur du bloc optique et le bloc optique de ton lecteur dvd en lui fournissant une tension trop élevée... La solution s'appelle romeo mod...

Il faut donc impérativement que tu contrôles ton LA/BA, ton bloc optique, que tu graisses la longue vis sans fin qui fait aller et venir le bloc optique (pour le bruit de mitraillette), et surtout que tu fasses le romeo mod !!!. En fonction des résultats obtuenus, tu sauras davantage où se situe le problème et ce que tu dois éventuellement remplacer... Par contre, dans tous les cas Romeo mod obligatoire !!

Tu trouveras des tutos correspondant à toutes les manipulations, n'hésite pas à poser des questions si tu ne comprnds pas quelque chose...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout compris (je suis pas un expert hihihi ) mais je vait deja tenter le "romero mod" (ou je sait plus).

Mais selon toi il n'y aurait donc pas de piece a changer?

Encore merci de l'aide je vait faire tout ca et je vous tiendrait au courant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis pas un pro du bidouillage donc je vait demander quelque conseil avant de tout bousiler

Si j'ai bien compris le tuto, en gros je doit faire relier un fil du pin 17 a l'alimentation 5.1v

Donc bon mes quelque question sont:

-Quel type de fil faut il?

Et si jamais cela ne marche pas , sa risque pas de poser de probleme que la pate 17 soit decoler? (bon en meme temps la sa marche pas donc sa peut pas trop etre pire mais quand meme)

Et enfin, je doit faire les mesures avant ou de toute facon je doit quand meme faire la manip donc autant y faire apres?

Voila bon désolée de demander tout sa mais comme je vait pratiquer ma premiere operation a playstation ouverte je veut pas tout peter :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Teste d'abord le LA/BA car s'il est mort, ça ne sert à rien de faire le romeo mod dessus, il faut le changer avant... --> Tuto <--

Ensuite, sur le but du romeo mod, tu as compris, c'est ça l'idée, alimenter le LA/BA en 5.1v au lieu de 12v d'origine. C'est ça qui est responsable des morts successives des LA/BA et blocs optiques des ps2 v9 à 11...

Pour le fil, sert toi d'un brin de nappe ide de pc, ça marche super bien, décolle la patte délicatement (je me sert d'une aiguille à coudre pour faire levier en même temps que je chauffe avec le fer à souder pour faire fondre l'étain).

Enfin, ne tt'en fais pas pour toutes les questions que tu poses ou que tu poseras, du moment que tu as cherché avant de demander (là ça crève les yeux) c'est un plaisir de filer un coup de main dans la mesure de nos connaissances personnelles...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon donc en gros je doit dabord tester mon ba/la et si il est mort je le change.

Par contre si c'est le cas, je doit quand meme faire le romeo mod apres l'avoir changer pour eviter que sa le refasse je supose?

Désolée mais j'ai un peu de mal a faire la difference entre les pieces juste en aillant leur nom, je debute .

Et sinon y a des risque que le bloc optique doive etre changer ou au vu des symptome sa ne vient pas de la?

Et encore merci c'est gentil de m'aider, car comme je me lance dans le bricolage je manque d'experience mais je n'esiterait pas maintenant a tenter de nouvelle reparation grace a votre aide et a vos super tuto :ok:

En revenche va faloir que je m'equipe d'un multimetre deja et d'un fer a souder vu que j'ai juste un vieu fer de 200w :wacko:

Donc je vous tiendrait au courant quand je me serait equiper et que j'aurait pu tester tout sa

En attendant merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share