Sequence De Boot Sur Ps2 Moddée


airlev
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai une PS2 avec une puce mais je n'ai absolument aucune idée du modèle.

Par le passé, elle fonctionnait en direct boot pour tous mes jeux originaux ou backups : j'allumais la console, j'ouvrais le tiroir, j'insérais le jeu et je fermais le tiroir : le jeu se lançait.

Désormais, même pour un jeu original, je suis obligé d'ouvrir le tiroir puis d'appuyer deux fois sur reset pour que le jeu boot.

C'est un peu ennuyeux quand c'est toujours le même jeu qui est dans le lecteur (en l'occurrence un jeu PSOne).

J'ai essayé de debrancher/rebrancher l'alim mais ça ne change rien.

Ai-je fait une manip' par mégarde qui fait que je sois obligé de faire cette séquence eject-reset-reset et comment puis-je revenir à reset tout court ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si on connaissait le modèle de la puce, ça aiderait ja pense... Après, oui, on peut modifier la séquence de boot sur certaines puces en faisant certaines manipulations, mais en principe c'est remis à zéro quand tu débranches l'alim, sauf si c'est paramétré dans la config de la puce (par exemple Dms 4 Pro), la encore tout dépend de la puce, si elle le permet ou non...

Enfin, ce comprtement est peut être lié à tout autre chose (un bloc optique en train de lâcher). Par curiosité, quand tu démarres le jeu normalement, sans faire toutes tes manips pour avoir le direct boot, tu te retrouves donc sur le navigateur... Est ce que le jeu démarre si tu le lances depuis le navigateur ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si on connaissait le modèle de la puce, ça aiderait ja pense... Après, oui, on peut modifier la séquence de boot sur certaines puces en faisant certaines manipulations, mais en principe c'est remis à zéro quand tu débranches l'alim, sauf si c'est paramétré dans la config de la puce (par exemple Dms 4 Pro), la encore tout dépend de la puce, si elle le permet ou non...

Enfin, ce comprtement est peut être lié à tout autre chose (un bloc optique en train de lâcher). Par curiosité, quand tu démarres le jeu normalement, sans faire toutes tes manips pour avoir le direct boot, tu te retrouves donc sur le navigateur... Est ce que le jeu démarre si tu le lances depuis le navigateur ??

++

Merci pour ta réponse.

Je pense que la puce est un assez ancien modèle et surement pas une version 'haut de gamme'.

Effectivement, je me retrouve sur le navigateur quand je boot "normalement" avec un jeu dans le lecteur, et il apparait comme tel dans le navigateur.

Mais quand je tente de le lancer, je reviens au navigateur ...

Est-ce que cela t'éclaire, ou au contraire cela va-t-il dans le sens d'une mort programmée de mon bloc optique (peu sollicité car utilisé majoritairement avec un disque dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

Effectivement, je me retrouve sur le navigateur quand je boot "normalement" avec un jeu dans le lecteur, et il apparait comme tel dans le navigateur.

Mais quand je tente de le lancer, je reviens au navigateur ...

Ca te fais ça avec un original, un backup ou les deux ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu
Effectivement, je me retrouve sur le navigateur quand je boot "normalement" avec un jeu dans le lecteur, et il apparait comme tel dans le navigateur.

Mais quand je tente de le lancer, je reviens au navigateur ...

Ca te fais ça avec un original, un backup ou les deux ??

++

Avec un original je suis sûr car je me suis (enfin) fait MGS3 il y a peu et je n'ai pas testé récemment avec un backup, faut que je le fasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de spécial ou quoi mais j'ai réussi à faire des boot directs hier avec des originaux PAL, NTSC-JAP et NTSC-US ... et même avec certains backups.

D'autres backups bootent, le logo "Playstation 2" apparait et ensuite ça bloque sur un écran noir.

Je suppose que ça vient des supports de gravures qui sont pas au top car ça ne le fait pas sur tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je pense qu'il faudrait que tu contrôles le bloc optique car en relisant tout le topic, j'ai vraiment l'impression que le problème vient de là...

++

Et comment qu'on fait ça ?

Je sais démonter et nettoyer au coton-tige et à l'alcool mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il y a un tuto t'expliquant comment mesurer la résistance des bobinages du bloc optique et un pour tester le LA/BA tant que tu y es... Au fait quelle est la version de ta ps2 ?? (tuto pour savoir ça aussi ;) )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il y a un tuto t'expliquant comment mesurer la résistance des bobinages du bloc optique et un pour tester le LA/BA tant que tu y es... Au fait quelle est la version de ta ps2 ?? (tuto pour savoir ça aussi ;) )

++

Je te remercie pour ta réponse, même si elle me donne l'impression de ne pas parler la même langue que toi.

Sinon, t'es à Chatou le WE ou en semaine ?

Because je serai dans ce coin samedi ... ;-)

EDIT : bon, ben j'ai lu les tutos mais la question ne se pose pas vraiment car je suis une tâche en électronique et que je n'ai pas de multimètre ...

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share